Rechercher dans ce blog

19 juin 2008

L'été est enfin là !

Il est arrivé d'un coup, comme ça, hier, alors qu'on ne l'attendait plus ! Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! J'aurais même apprécié que ce grand soleil et ce ciel bleu limpide daignent apparaître le week-end dernier : la fête votive n'aurait été que plus agréable ! Au lieu de quoi nous avons eu droit à des journées grisâtres et frisquettes ! Vraiment pas terrible ! Mais au fond, cela n'a pas changé grand chose pour Maman et moi. Nous nous sommes contentées de traverser la fête en long, en large et en travers à la faveur des sorties de Myrtille. Les attractions étaient encore trop chères. Nous n'avons fait que louvoyer entre les manèges. Et sans regret ! Certaines attractions retournaient littéralement à l'envers des hordes de jeunes téméraires qui nous ont fait joyeusement profiter de leurs hurlements de terreur ! Je le préfère pour eux que pour moi ! J'ai longtemps aimé les manèges à sensation mais là, franchement, il aurait fallu me payer cher pour que je monte là-dessus !
Outre les cris des victimes consentantes de ces divertissements de sadiques, nous n'avons pas entendu grand chose de la fête dans notre nouvel appartement. Quelques percussions dues à l'orchestre, quelques jeunes qui s'amusaient dans la rue mais franchement pas grand chose ! Rien dont nous puissions avoir à nous plaindre. Nous sommes vraiment très agréablement surprises.
Agréablement surpris, Michel, Martine et Jérémy l'ont été également, je pense. Ils avaient accompagné à l'aéroport Alexandre qui partait pour un voyage d'étude en Angleterre et ils sont venus nous rendre visite et passer la soirée de lundi avec nous. C'était la première fois que nous recevions dans ce nouvel appart'. La soirée a été agréable.
Puis, mardi, j'ai fait l'état des lieux de l'ancien appart et enfin rendu les clés à mon proprio. Encore une page qui se tourne ! Bizarrement, je n'ai rien ressenti de particulier en quittant cet endroit que j'avais pourtant baptisé "mon Nid". Aucune des émotions dont je suis coutumière. Sans doute cela veut-il dire une fois encore que je me sens bien dans mes nouveaux murs.
En tout cas, l'état des lieux s'est très bien passé. Le proprio n'a rien eu à me reprocher. Les seuls désagréments qu'il a pu constater étaient dûs, selon lui, à de l'usure normale et il m'a déjà rendu ma caution ! Youpi ! Ce n'est vraiment pas du luxe !
De toute façon, outre l'histoire de la cuisine qu'il n'a pas voulu garder, ce monsieur ne m'a jamais fait de difficultés particulières. C'est surtout sa mère qui, vivant non loin de moi, s'est très souvent mêlée de mon existence ! Dans ce blog, qui n'est pas fait pour raconter la vie des autres, je me suis contentée des anecdotes les plus gentillettes mais il y a tout de même eu des moments, surtout vers la fin, où tout cela devenait vraiment pesant !
Enfin, maintenant, tout ça est fini est c'est une nouvelle vie qui commence. Et qui, pour l'heure, commence plutôt bien.

Aucun commentaire: