Rechercher dans ce blog

25 juin 2008

Vitesse et précipitation.

Alors là la journée à commencé très fort !

A 8h ce matin, mon petit déjeuner à peine avalé, je m'apprétais à passer à la salle de bains avec la ferme intention de laver mes cheveux qui commencent à devenir douteux quand j'entends mon portable sonner. Alors, déjà, ça, ça m'a fait peur ! Je déteste que l'on me téléphone à des heures inhabituelles genre trop tôt ou trop tard ! Anxieuse comme je le suis, j'ai toujours tendance à me demander quel décès on va m'annoncer ! Enfin bon : au bout du fil (du sans fil, plutôt !), c'était JM qui commence à m'expliquer que ma collègue Gisèle n'est pas arrivée, qu'il est inquiet et qu'elle a dû être bloquée dans les transports. Eh oui, Gisou habite près de Montauban, elle prend matin et soir le train, le métro et le bus pour aller au bureau ou rentrer chez elle, ce qui la fait arriver et partir de bonne heure. Je l'admire, d'ailleurs ! Je ne tiendrais jamais un rythme pareil, moi ! Mais du coup, elle est toujours à la merci d'un incident dans les transports en commun. Rien de bien alarmant, normalement. Sauf que notre JM doit partir en déplacement à 9h15 et qu'il a, au préalable, quelque chose d'urgent à mettre au propre. Cela non plus n'a rien d'étonnant : ce que fait JM est TOUJOURS urgent !
Il me demande donc d'arriver au boulot un peu plus tôt histoire d'assurer cette menue tâche de secrétariat avant son départ.
Adieu donc, douche, shampooing et brushing tant désirés ! Je prends à peine le temps de me débarbouiller et de sauter dans un jean en pestant contre la condition des fonctionnaires qui n'est pas si idyllique que ça puisqu'on doit tout lâcher et se précipiter au bureau dès que nos chefs vénérés nous sifflent comme des chiens ! Et donc, je file prendre le bus, laissant dans l'appartement ma pauvre mère un peu horrifiée de voir à quel point on peut prendre sa précieuse fille pour une poire, par moments !
Un quart d'heure plus tard, j'arrive au bureau et là, qu'est-ce que je vois ? Gisèle est arrivée entre temps et JM lui a déjà confié le fameux boulot urgent !!!!! Le pire est que tout ça ne m'étonne même pas ! C'est toujours plus ou moins comme ça qu'on fonctionne, dans ces bureaux ! Comme si seul le stress arrivait à motiver la troupes !
Il n'empêche que j'ai bien fait rire tout le monde avec mon histoire de douche pas prise ! Et en plus, le JM n'est pas du tout parti à 9h15 mais bien au-delà de 9h30 !!!!!
Je crois qu'un jour, je finirai par découper cet homme en rondelles, à moins que ce soit lui qui me fasse trépasser avant l'heure !

Bref ! Maintenant, il est parti en déplacement jusqu'à la fin de la semaine et il ne va donc plus pouvoir me communiquer son stress ! OUF !!!!!!!!

Il reviendra lundi, tout aussi agité, j'imagine, mais vu que j'aurai vu Sébastieeeeeeeeeeeen, le samedi précédent et m'apprêterai à voir Mikaaaaaaaa le vendredi suivant, je me foutrai de tout ! Je serai totalement sereine et sur un petit nuage bleu et rose !

Enfin, normalement !

Je l'espère, en tout cas !

Après, Tinky s'étonne que je parle si souvent de mon boulot sur ce blog mais très honnêtement, je trouvais que ça valait le coup de raconter cette anecdote qui, prise avec le recul, a quand même de sacrées allures de gag, malgré tout ! J'en rirais volontiers si je n'avais, au fond de moi, l'impression légère, mais réelle, de me faire exploiter et presser comme un citron !

En tout cas, je me sens plus que jamais la Bridget Jones française, après ça !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Tu vas me faire le plaisir de ne PLUS UTILISER ton portable comme réveil, et de l'ETEINDRE entre 19 h et 9h du mat, non mais !!! La vie privée des gens, ça se respecte, là, c'est tout à fait en dehors du droit du travail, ce qu'on t'a fait faire aujourd 'hui ! C'est à peine toléré dans le privé, et encore pour les cadres, alors dans le public, certainement pas !!! Tu devrais lui foutre le sundycat aux fesses !!! y'a de l'abus et ta pauvre mère a bien raison de s'indigner, il y a de quoi, palsambleu !!!
Tinky, révoltée qui t'aidera à l'assaisonner, ce négrier !!!

Tinkyfurax a dit…

Oups ! Et en plus, en tapant "syndicat", ma main a ripé sur le clavier, et j'ai tapé nawak, c'est te dire si ça me plaît, de lire des choses pareilles !!!