Rechercher dans ce blog

21 juin 2008

Bonne ou mauvaise nouvelle ?



Ca s'approche, ça s'approche ! Le concert de Mika au Parc des Princes, c'est dans moins de quinze jours, maintenant et je commence à être fébrile ! D'autant plus fébrile que les choses ne vont pas se passer exactement comme je l'avais planifié.
J'avais prévu de prendre des congés les 3 et 4 juillet, de partir un peu en avance en train avec Maman et Alexandre, d'arriver tranquillement à Paris pour y passer une nuit chez des cousins qui habitent Savigny sur Orge, puis, j'avais imaginé que nous partirions au Parc le lendemain, assez tôt pour éviter toute cohue.
Tout ça était très clair dans ma tête et j'en avais parlé autour de moi depuis longtemps. Même que ça faisait un peu la tête autour de moi, ces derniers temps, parce que je n’allais pas être présente à la fête de fin d’année ! Et justement, lors de cette fête, il avait été décidé que le groupe de chants polyphoniques occitans se produirait devant toute l’école. Et comme, paraît-il, je suis « la seule à pouvoir passer certaines notes », ça ne faisait l’affaire de personne que je ne sois pas là !
Eh bien voilà ! Le problème est résolu ! Cette semaine, j’ai reçu une convocation pour participer à deux groupes de travail au Ministère… le 4 juillet ! ! ! ! ! De 10h à 16h ! ! ! ! ! Je suis juste VERTE ! Car, étant donné que je dois y aller avec une autre collègue, nous partirons vraisemblablement ensemble de Toulouse par le même avion. Ce sera plus simple, de toute façon, que de partir de Savigny pour aller au Ministère. Là, à coup sûr, je me perds !
Donc, je serai à Toulouse et même à l’ENFA le soir de la fête ! ! ! ! Et je pourrai chanter avec le groupe ! Ce sont les collègues qui sont contents ! Moi… beaucoup moins !
Car imaginez qu’il y ait une grève dans les transports le 4 et que mon avion reste cloué au sol ! ! ! !
Imaginez qu’en sortant du Ministère, je rencontre trop d’encombrements pour arriver à temps au Parc ! Je ne sais pas exactement quelle distance les sépare ! Enfin, en quatre heures de temps, ce devrait être possible, en s’engouffrant dans un taxi sitôt sortie du Ministère ! Encore faudra-t-il trouver le taxi ! Mon Dieu, mon Dieu, si je passe à côté de ce concert dont je rêve depuis Noël, je vais en faire une maladie ! ! ! !
En même temps, tâchons de voir le verre à moitié plein car il y a au moins un point positif dans ce changement de programme ! Une fois encore, le voyage ne va rien me coûter puisqu’il s’agira d’un déplacement professionnel ! L’équation se vérifie à nouveau ! Mika vient se produire à Paris, je prends ma place de concert et immanquablement, on m’envoie dans la Capitale pour bosser au Ministère à la même date !
Eh, le Ministère ! Appelez-moi plus souvent dans vos murs : ça fait venir Mika !
En attendant, voici comment les choses devraient se passer s’il n’y a pas d’autre contretemps : Maman et Alex partiront donc la veille en train, comme prévu et dormiront chez nos cousins pendant que je serai à la fête de l’ENFA. Le lendemain, je partirai à la première heure avec ma collègue. On passera la journée au Ministère devant lequel Tinky me retrouvera et là, on filera directement au Parc… en espérant y arriver à temps ! Mon Dieu, vivement qu’on y soit parce qu’en attendant, je n’ai pas fini de me faire des films monstrueux ! Et Tinky qui, en plus, a rêvé que le concert serait annulé parce que Mika allait tomber malade ! Ah, non ! ! ! ! Avec ses intuitions, celle-là aussi, elle me fait peur ! Quoi qu’il en soit, je ne garde pas tous les tickets sur moi : chacun prendra le sien et aura intérêt à ne pas le perdre ! Non parce que, franchement, si on ne se retrouve pas, ce serait bien naze que l’un d’entre nous se retrouve dans l’impossibilité d’entrer !
Bon, j’arrête de me bâtir des scenarii abominables ! C’est la Fête de la Musique, ce soir ! On se détend, on oublie tout et on sort !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ha, ha !!! Je viens de découvrir ta pensée du moment, et j'avoue qu'elle est excellente !!! J'ai doucement ricané à la chose ! Un conseil, imprime-te-la en GROS et colle-la sur la porte de ton bureau !!! Ou envois ça en mail collectif à ceux qui te harcèlent !!!
tinky, complètement écroulée :-)
ps : Au fait, je t'ai envoyé le clip d'Ofra Haza...