Rechercher dans ce blog

25 juin 2008

Un VRAI week-end et un VRAI début de semaine.

Finalement, j'ai bien fait de sortir samedi soir. La Fête de la Musique était très sympa. Maman et moi sommes allées dîner dans le petit restau exotique qui s'est ouvert en bas de chez nous et devant lequel a été donné un charmant petit spectacle de danses africaines. Il y avait aussi une banda et un orchestre. Le tout était fort divertissant. En prime, je n'ai pas arrêté de croiser des collègues et de faire des bises à tout le monde. J'avais l'impression soudaine d'avoir une vie sociale très intense. Une soirée bien agréable, en tout cas, sans agitation démesurée, sans cacophonie puisque les musiciens ne se produisaient pas trop près les uns des autres et sans violences comme cela a pu, hélas, se passer ailleurs ! A croire que, dans les grandes agglomérations, les gens ne savent plus s'amuser sans que ça dégénère !
Le lendemain, Maman et moi sommes allées prendre des repères pour savoir où se trouve le Bikini, la salle où se produira (entre autres) Sébastien Tellier samedi prochain. Nous avons eu un peu de mal à la localiser mais maintenant, nous l'avons bien repérée, à notre plus grande satisfaction.
Ensuite, comme nous n'étions pas très loin du Canal, nous nous sommes longuement promenées au bord de l'eau et au soleil avec Myrtille, que nous avions emmenée avec nous et j'ai déjà pris quelques couleurs bienvenues !
Nous sommes revenues un peu crevées par cette longue balade en pleine chaleur mais c'était une manière très gratifiante de passer son dimanche après-midi.
Forte de ce week-end distrayant et constructif, je suis repartie au boulot en très grande forme. Le beau temps et le jour qui se lève tôt font que je m'éveille avant même que ne retentisse la sonnerie de mon portable (programmé pour me tirer des bras de Morphée à 6h30). Du coup, en ce moment, j'arrive tous les jours en avance au bureau. Eh oui ! Les miracles finissent toujours par se produire ! Et tant mieux car, préparation de la rentrée oblige, le boulot ne manque pas.
Je suis aussi opérationnelle et efficace que possible mais en vérité, mon emploi revêt actuellement, pour moi, un caractère purement alimentaire. Je ne peux vraiment pas dire qu'il m'obsède, malgré la charge de travail réelle que j'essaie d'honorer le mieux possible. En vérité, j'ai l'impression de n'avoir plus que deux neurones dont l'un serait obsédé par ceci :




et l'autre par cela :


Je n'arrive plus à penser à autre chose et franchement, je n'en dors pratiquement plus ! Je m'endors toutes les nuits à 2h pour me réveiller à 6h, complètement survoltée et totalement euphorique, un peu comme je l'étais avant l'Olympia de Mika mais il faut que je me calme sinon, je vais retomber comme je l'avais fait à cette époque-là ! Parfois, je m'endors un peu en revenant du boulot mais il est vrai que je suis survoltée, électrique et totalement obnubilée par ces concerts qui m'attendent ! Les autres sujets de préoccupation ne manquent pourtant pas mais seuls ces événements me motivent et me permettent d'avancer avec sérénité dans cette vie de fous qui est la nôtre ! Je suis vraiment d'un naturel passionné, voire passionnel ou obsessionnel, en vérité !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Toi, obsessionnelle ? Faute avouée est à-demi pardonnée !!! Tant que tu t'en rends compte, ça va encore, même si parfois tu ne conscientises pas tes propos, selon ton chef vénéré !!! Et c'est vrai, j'insiste, parfois, le disque est un peu rayé... "Mika... Sébastien...Quentin...Mika...Sébastien...Quentin", Mais récemment, c'est carrément devenu "Mika...Sébastien...Mika...Sébastien...Mistien....Sébaka..." euh.... Je sors !!!
Tinky, mdr!