Rechercher dans ce blog

07 juin 2008

Peut mieux faire (avec de la philo en plus !!!)



Je m'étais si bien enthousiasmée, cet hiver, pour le petit Quentin Mosimann, gagnant de la septième Star Academy, que je ne vais quand même pas le laisser tomber au moment où il sort son premier single, sous prétexte qu'un grand Sébastien hirsute prend toute la place dans ma tête depuis l'arrivée du printemps.

Donc, fidèle à la promesse que je m'étais faite, je continuerai de promouvoir le travail de ce jeune homme bien que je sois très circonspecte quant au choix de ce titre. Il s'agit en effet de la reprise de l'unique succès d'un groupe dénommé Taxi Girl ayant sévi dans les années 80. Je n'ai jamais aimé cette chanson, je dois l'avouer et j'aurais très franchement préféré un titre original.

J'ai écouté des extraits de la reprise proposée soit en version électro, soit en version jazzy et je me bornerai à dire, en toute objectivité, qu'il s'agit d'un travail convenable, honnête, chiadé, calibré mais qui ne me fait pas rêver. Je ne ressens pas le coup de coeur et l'enthousiasme que j'avais escompté !

Allez, Quentin ! Encore un petit effort !

Rajout de Tinky :
C'est malheureux à dire, mais ces réality shows qui font croire aux gens qu'ils ont du génie et du talent et qu'ils peuvent être stars à leur tour ne fabriquent que du formaté ou du jetable, hélas... Les seuls qui s'en soient bien sortis jusqu'à présent sont Nolwenn Leroy et Christophe Willem... Mais combien de rêves brisés, d'espoirs déçus pour deux étoiles qui ne sont pas encore fixées au firmament de la gloire ???
La vie est dure, vraiment cruelle, et c'est injuste !!! Bon, c'était mon quart-d'heure de philo de la nuit....

Aucun commentaire: