Rechercher dans ce blog

07 juin 2008

Il m'en est arrivé une bien bonne, aujourd'hui !

En allant à la FNAC, cet après-midi, j'espérais bien mettre la main sur la discographie complète du sieur Tellier mais aussi sur un livre récemment publié au sujet de Mika. J'ai mis un certain temps - pour ne pas dire un temps certain ! - à mettre enfin la main dessus. Or, pendant que je cherchais, une annonce est passée dans les hauts parleurs du magasin, indiquant à l'aimable clientèle dont je faisais partie que Yelle serait présente dans l'espace forum pour une séance de rencontre et dédicaces. Ni une ni deux, j'y suis allée (après avoir dûment déniché mon bouquin !). Yelle s'est un peu (si peu !) faite attendre mais elle était là et bien là, disponible, charmante, prompte à répondre à toutes les questions.


Car l'audience était invitée à l'interroger et moi, culottée comme pas deux, j'ai osé lui demander quel était son meilleur souvenir de tournée (avec une arrière-pensée que l'on peut aisément deviner).

La question à quelque peu déstabilisé notre jeune amie (ce n'était pas mon but !) et elle m'a répondu qu'elle avait beaucoup d'excellents souvenirs et qu'il lui faudrait le temps de réfléchir à la question et sélectionner un souvenir en particulier. Du coup, j'ai cru bon de préciser mon arrière pensée. Je lui ai dit que j'étais fan de Mika et que c'était surtout par ce biais-là que j'avais commencé à suivre sa carrière même si, comme tout le monde, je connaissais depuis longtemps sa chanson "Je veux te voir" grâce à Internet. Mon évocation de Mika a suscité l'éclat de rire de la salle entière mais ce n'est pas grave : j'ai l'habitude de faire rire les gens dès que j'entrouvre la bouche, ne serait-ce que pour respirer ! Yelle m'a très gentiment répondu que ses musiciens et elle avaient partagé "des moments très chouettes" avec Mika et sa bande. Elle a notamment évoqué le soir du premier concert de la tournée à Lille où ses acolytes et elle avaient très peur d'assurer la première partie mais où ils ont été littéralement "portés par le public venu voir Mika". Je pense que comme bon souvenir de tournée, celui-là fait très largement l'affaire.

Ensuite, la séance de dédicace a commencé. Je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas trop de signer sur le livre consacré à Mika, vu que je n'avais pas d'autre support et elle m'y a écrit ça :

Pour Mireille ! Plein de gros bisous ! Et à bientôt, peut-être avec Mika ! Yelle

Justement, je lui ai demandé si elle serait au Parc des Princes et à Nîmes et elle me l'a confirmé. Après quoi, elle a accepté de prendre la pose auprès de moi et deux jeunes gens que j'avais bien voulu photographier avec leur propre portable m'ont rendu la pareille. J'ai demandé à Yelle si ça ne la dérangeait pas que je mette ces photos dans mon blog (je suis mignonne, moi ! Je respecte le droit à l'image des gens !) et comme elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci voilà le moment immortalisé :


Je sais que c'est idiot mais même si j'ai un peu une tête d'Alien sur cette photo, je dois avouer que je suis particulièrement fière de ce cliché ! Moi qui, en février, me lamentais sous prétexte qu'il ne m'arrivait jamais rien de bien, j'ai franchement adoré cette petite aventure pour son côté inattendu.
C'est une semaine qui s'achève bien ! En plus, j'ai sauté le cap des 2500 lecteurs ! Que du bonheur !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

C'est adorable !!! La vie vaut la peine d'être vécue, mais oui ! Elle est adorable, cette petite Yelle !!! Elle me fait penser à ta Manue et à ma Manon, elle a le même âge que ces deux-là, et elle est tout aussi mignonne et aimable !

Anonyme a dit…

Coucou !!
Ouais en effet, super ce passage à la Fnac (pour pleins de raisons!!!! :-P) Alors, moi j'adore la photo avec la dédicace, super idée de l'avoir photographiée !!
Bravo à toi, d'avoir décidée d'y aller juste après ton RV, bien vu !!!
Bisous !!