Rechercher dans ce blog

04 février 2007

Dimanche dans mon nid

Aujourd'hui, j'ai fait pas mal de ménage et de la cuisine d'avance pour la semaine au point de m'en couper l'appétit. J'étais bien contente de pouvoir enfin m'installer devant mon ordinateur mais je dois avouer que j'en ai un peu marre de recevoir des pubs sur ce blog en guise de commentaires ! Je crois tomber sur des avis intéressants et c'est juste de la publicité ! GRRRR !
Ce soir, après cette riche journée, j'ai regardé pour la deux-mille-trois-cent-cinquante-quatrième fois au moins "Le Journal de Bridget Jones". J'avais hésité avec "Ali", que je n'avais pas encore vu mais j'ai quand même choisi de rire un peu avec cette anti-héroïne que j'aime beaucoup et dans laquelle je me retrouve grandement, même si j'ai la prétention d'être quand même un peu moins inculte et surtout, de picoler beaucoup moins !!! Mais pour le côté gaffeur, c'est tout à fait ça !
Tiens, mardi soir, par exemple ! Je rentrais du boulot avec une collègue et là, ma nièce m'appelle sur mon portable pour me demander où je suis. Je lui réponds que je suis sur la route et elle me dit "on arrive". Or moi, j'ai une tournure d'esprit bizarre qui fait que, pour moi "on arrive" ne veut pas dire "on est dans la cour /on rentre dans le garage/on monte l'escalier/on est devant la porte" (rayer la mention inutile !) ! Pour moi, ça veut également dire "on est sur la route" ! Donc j'arrive dans ma cour et, comme je n'avais pas les clés, j'ai attendu pendant une demi-heure dans le froid que mon frère et ma nièce "achèvent d'arriver", sans me douter une seule seconde qu'ils étaient déjà dans l'appartement, en train de m'attendre, qu'il me suffisait de sonner pour qu'on m'ouvre et que je me retrouve enfin au chaud ! Il a fallu que mon frère m'appelle et que s'ensuive une conversation surréaliste à la Devos ("Mais qu'est-ce que tu fais ?", "Eh bien, je vous attends !", "Mais non, c'est plutôt nous qui t'attendons !", "Mais où êtes-vous ?", "Et toi ? T'es où ?", "Ben, à la maison !", "Comment ça, à la maison ? On y est, à la maison !") pour que je me décide enfin à lever la tête et que je remarque que les lumières de mon salon étaient allumées ! J'ai poireauté dans la cour par un temps de chien pour rien ! Je suis vraiment naze, par moments ! En tout cas, on a bien ri, avec ça mais je n'ai pas fini de me faire charrier !

Aucun commentaire: