Rechercher dans ce blog

22 février 2007

Back home, again !

Eh bien voilà, les meilleures choses ayant une fin, me voici de retour dans mon nid au terme d'un séjour parisien somme toute fort agréable bien que très calme. L'opération de Gus s'est bien passée, si l'on excepte le fait qu'elle a mal réagi au paracétamol qui lui a été donné par la suite et qu'elle a été vraiment patraque pendant toute la semaine qui a suivi. On ne peut pas dire que je sois dans le même cas ! Moi, on finira par trouver un jour du sang dans mon paracétamol avec tout ce que j'avale pour juguler mes migraines chroniques ! Il n'y a que ça qui me fasse de l'effet, au point que je ne peux même plus donner mon sang, à présent : on me le refuse comme si j'étais une junkie !
Pour en revenir à mon séjour parisien, nous n'avons pas beaucoup bougé, étant donné l'état de convalescence de ma pote et ses horaires d'autorisation de sortie franchement drastiques (14-17h !!!). Nous nous sommes certes baladées un peu (d'autant qu'il faisait relativement doux dans la capitale) mais nous avons surtout passé du temps dans son tout petit appartement (12m², kitchenette et salle de bains comprises : heureusement qu'on s'entend bien, qu'on se connaît par cœur et qu'on se supporte sans mal), à refaire le monde jusqu'à pas d'heure, à rigoler, à écouter des disques et à regarder la télé. Gus s'est abonnée à la TNT assez récemment et devinez quelles sont ses chaines préférées ? Gulli et Canal J !!!! Nous sommes restées tous les soirs jusqu'à 2h du matin à veiller pour regarder... des dessins animés ! Elle adore Martin Mystère !!! Je dois avouer en toute franchise être quelque peu dépassée par les choix télévisuels de mon amie mais bon, elle ne fait de mal à personne et au fond, c'est plutôt rigolo !
Évidemment, côté disques, nous avons écouté en boucle l'album de Mika qu'elle m'a enfin trouvé (et s'est trouvée par la même occasion !). Bon, je vous épargnerai les commentaires dithyrambiques, sinon, je vais encore me fendre d'un message interminable. Disons simplement qu'il conviendrait, pour résumer le dixième de ce que j'en pense, de compiler tous les adjectifs les plus flatteurs, les superlatifs les plus positifs et ce dans toutes les langues possibles et imaginables ! Ainsi, vous pourriez vous faire une vague, très vague idée de ce que j'éprouve à l'écoute de cette perle qui est, d'ailleurs, en train de tourner (pour la deuxième fois de la soirée) alors que j'écris ces lignes. Je réserve mes propos élogieux aux forums, groupes de discussions et autres pages persos que je déniche régulièrement tous les soirs et que je colle dans mes favoris.
D'ailleurs, pour varier les plaisirs, Gus m'a aussi offert une compil de dance et le single de Kamini, le rappeur rural qui nous fait mourir de rire !
Enfin, voilà ! Après ce séjour bien sympathique, je suis donc de retour chez moi, un peu étonnée de m'y trouver si seule, d'autant que ma nièce a terminé ses études et n'est plus là pour me tenir compagnie. Pas plus que ma mère qui était là hier soir mais est déjà repartie. Après huit jours passés chez Gus, à vivre en se marchant pratiquement dessus mais à bien rigoler, mon nid bien-aimé me paraît bien grand et bien vide... J'aurais d'ailleurs bien aimé envoyer sur ce blog quelques photos prises à l'aide de mon téléphone, pendant ce séjour, notamment quand nous sommes allées errer sur la passerelle de Bercy, mais pour ce faire, il faut avoir Windows 2000 et je n'en suis qu'à la versions 98. Déjà que je n'ai pas assez de mémoire vive pour regarder des clips, ça devient frustrant ! Il va vraiment falloir que je songe, un jour, à m'équiper un peu mieux que ça ! Mais déjà, il faudra que j'arrête de me ruiner en boucles d'oreilles pendantes comme je l'ai fait à Paris ! Et alors, c'est sûr, je ne bougerai plus de devant mon écran, comme ces gens qu'on nous a montrés à la télé hier et qu'on appelle des "no life". J'espère quand même ne jamais devenir comme ça ! D'ailleurs, pour éviter, je file au lit ! Un lit bien plus confortable que celui de Gus, d'ailleurs ! La brave fille dort dans un futon et je dois avouer que si les choses se sont bien passées les premiers temps, au bout de six nuits, je commençais à avoir l'impression d'avoir été proprement rouée de coups toute la nuit ! C'est que je suis une délicate, moi, mine de rien !!!! Il me faut du souple et du doux, non mais ! Sur ce, j'y vais !

Aucun commentaire: