Aujourd'hui, j'ai passé la journée à faire une synthèse d'évaluation. Qu'est-ce qu'une synthèse d'évaluation ? Vraisemblablement le boulot le plus enquiquinant qui soit ! Imaginez un peu : le même questionnaire concernant le déroulement de la formation continue a été donné à la trentaine d'enseignants de notre établissement et chacun a répondu en parlant de SA discipline, de SES stagiaires, de SES projets, de SES difficultés. Malgré tout, il fallait synthétiser toutes ces réponses pour finaliser un document plus lisible ! Et à qui on a demandé de trouver le moyen de synthétiser les réponses de trente personnes qui parlent toutes peu ou prou d'un truc différent ? A Mimi ! Mimi qui, paraît-il, sait si bien rédiger, reformuler et aller à l'essentiel ! Mimi qui n'avait pas envie de bosser ! Mimi qui ne pensait qu'à partir en ville acheter des skeuds ! Ah, j'vous jure !
Le soir venu, je n'étais pas fâchée de rentrer quand mon portable a sonné et quelle n'a pas été ma surprise d'entendre la voix de Gus m'annoncer qu'elle était coincée à la gare de Toulouse parce que le train Toulouse-Paris était supprimé ! Il y en aurait un autre dans la soirée mais qui la ferait arriver trop tard dans la capitale alors elle se demandait si elle pourrait passer la nuit chez moi ! Comme si j'allais refuser ! On aurait même dit que je le sentais venir parce que, quand elle est partie samedi, je lui ai lancé, comme ça, pour rire : "Bon, on se revoit lundi, alors !". Eh bien c'est exactement ce qui s'est produit ! Je vais pouvoir monter un cabinet de voyante quand je veux ! Dommage que, au moment où je sors ce genre de trucs, je le fasse toujours d'un ton léger, sans vraiment prêter attention à ce que je dis !
Donc, Gus a rappliqué, ravie, et sur ces entrefaites, mon frère aîné et ma nièce sont arrivés à leur tour. Mon frangin n'est pas resté dormir, cependant : il doit être chez lui demain pour tenir compagnie à mon autre nièce, lourdement handicapée, qui ne peut rester seule. C'était marrant de se retrouver à quatre, comme ça, dans mon petit chez-moi ! En ce moment, mon appartement ne désemplit pratiquement jamais !
Le soir venu, Gus et moi, après avoir mangé tardivement, avons passé la soirée à écouter de la musique sur Internet et à envoyer des mails délirants sur des forums au sujet de trucs qui nous passionnent (j'en ai remis une tartine plus que dithyrambique sur Mika ! Je me demande ce qu'on va me répondre vu que je n'ai pas manifesté qu'un enthousiasme strictement musical !) alors que ma nièce, la plus jeune et la plus raisonnable, s'était déjà couchée. Mais maintenant, il faut dormir car il est fort tard et je dirais même que nous sommes d'un déraisonnable absolu ! Or, nous devons toutes les trois nous lever, demain !!! Mais c'est qui, les ados attardées, ici ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire