Rechercher dans ce blog

13 février 2007

Comme un lundi

Et pourtant, nous sommes censés nous trouver en pleine période de vacances scolaires ! Notre institut est vide de ses stagiaires mais nos bureaux ne sont pas vides de boulot. Je n'ai pas arrêté, sauf pour la séance de sport entre midi et deux. Sinon, boulot-boulot-boulot... J'ai l'impression que je passe mes journées avec la tête directement enfoncée dans l'écran de mon ordinateur ! Je ne regrette pas, finalement, d'être revenue pendant cette période car au moins, je m'avance avant mes vacances "style Abbé Pierre", comme dirait JM. D'ailleurs, l'opération approche et la pauvre Gus se met en quatre pour que je trouve un appart correct. Si au moins ça lui évite d'angoisser !
A la fin de la journée, JM et moi sommes partis faire des courses : lui avait une étagère à récupérer dans un magasin d'ameublement et moi, je voulais enfin me trouver mon disque ! Eh bien ce fut un déplacement en pure perte : l'étagère était trop grande pour la voiture de mon collègue qui a, finalement, opté pour une livraison, quant à mon album de Mika, ça commence à devenir une histoire à épisodes ! Voire même carrément une histoire de fous ! Ici, à Toulouse, en plein centre commercial, ils ne l'ont pas non plus ! Il paraît qu'il se vend très vite et en grand nombre ! Ca devient désespérant ! Ca devient même très lourd ! Du coup, ce soir, je suis repartie sur Internet à la recherche de titres à écouter et je suis tombée sur un nouveau site concernant cet insaissable jeune prodige : www.mikalife.fr. C'est ni plus ni moins la traduction en français de son site officiel www.mikasounds.com . J'y ai trouvé plein de photos marrantes dont une qui me sert à présent de fond d'écran : je l'aime bien parce que c'est une image toute blanche qui me permet de voir toutes mes icônes, Mika n'apparaissant qu'en tout petit dans un coin, avec l'air de celui qui ne fait que passer.
J'aurais bien voulu télécharger la pochette de son album qui est joyeuse et pleine de couleurs mais du coup, je ne retrouvais plus mes icônes !
Dernier aveu, oserai-je le dire ? Mika raconte sa vie sur MySpace www.myspace.com-mikamyspace et j'ai réussi, après moult efforts et clics dans le vide à lui laisser un gentil commentaire sur son album (que je n'ai pas, rappelons-le, mais dont je connais tout de même plusieurs extraits !). Oh, bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il y réponde, peut-être même pas à ce qu'il le lise, mais ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir le faire. Décidément, ce blog pourra bientôt s'appeler : "Le journal d'une vraie fan" même si j'ai un peu passé l'âge de ce genre d'enthousiasme débridé. Au moins, j'écoute de la musique pétillante qui me permet de décompresser au milieu de toutes ces tensions. C'est mieux que de prendre des somnifères ou de picoler et je ne fais de mal à personne ! D'ailleurs, cet album pourrait être remboursé par la sécurité sociale, étant donné la pêche qu'il donne !

Aucun commentaire: