Rechercher dans ce blog

24 février 2007

Bon, ça va mieux !

Mais je le savais, que j'allais mal dormir, contrariée comme je l'étais hier soir !
En fait, ce n'est pas vraiment que j'aie eu du mal à trouver le sommeil, mais j'ai dormi totalement crispée et contractée, comme je sais si bien le faire quand quelque chose ne me convient pas ! Résultat, je me suis réveillée avec un mal de tête carabiné que j'ai gardé jusqu'au milieu de l'après-midi.
C'est terrible de se mettre dans des états pareils pour des soucis matériels mais que voulez-vous, je suis comme ça ! J'aime que tout aille bien ! Et encore ! Je me suis arrangée avec le temps (si, c'est possible !) : je ne m'énerve plus comme je pouvais le faire avant. Du moins, j'intériorise bien davantage. Je ne sais pas si c'est mieux pour autant ! Parce que, dans l'après-midi, j'étais épuisée par ma migraine et j'aurais bien volontiers dormi au lieu de rester au bureau un vendredi après-midi en période de vacances scolaires ! Tout au moins, j'aurais été mieux dehors, à prendre l'air, parce qu'il faisait vachement beau. J'étais censée remplacer la standardiste qui était absente, (la veinarde !) mais les deux seuls appels que j'ai reçus m'étaient destinés et adressés par Gus.
Cette dernière m'a d'ailleurs rappelée le soir venu, une fois que je suis rentrée chez moi, histoire de me donner quelques conseils pour venir à bout de mon souci informatique. Et une fois encore, grâce à ses suggestions avisées, j'ai pu récupérer une bécane parfaitement fonctionnelle !
Et encore, on ne s'en est pas aperçues tout de suite parce que la veille, après avoir tout vérifié, j'avais fait un mauvais branchement, confondant une prise de sortie verte avec une bleue. Ce sont deux couleurs que j'aime mais que j'ai tendance à confondre, selon la nuance. Il n'y avait pas que ça qui clochait mais ça en faisait tout de même partie.
Voilà ce que l'on appelle les joies d'être miro ! C'est parfois pénible mais parfois gaguesque ! Cela m'a souvent conduite à faire des gaffes somme toute assez marrantes ! Je me rappelle notamment une fois où nous nous étions rendus en famille à la Forêt des Singes près de Rocamadour. J'ai beau mal y voir, je suis assez vicelarde pour m'être acheté un caméscope et ce jour-là, croyant filmer un singe embusqué dans de hautes herbes, j'ai filmé pendant de longues secondes... une souche de bois ! Évidement, quand nous avons passé le film de notre excursion, le soir venu, ce long plan incongru m'a valu de me faire chambrer un bon moment par mon plus jeune frère qui, me connaissant par cœur, avait très bien compris les raisons de cette erreur ! On en a ri un bon moment et j'avoue que rien que d'y repenser, je ricane toute seule en l'écrivant.
Mes problèmes de vue, je les assume parfaitement bien et je suis très zen avec. D'autant qu'avec tous les progrès que fait la médecine en ce moment, je suis presque certaine qu'ils s'arrangeront un jour. Le seul truc qui m'embête, c'est que l'un des nombreux troubles dont je souffre m'astreint à un traitement quotidien totalement incompatible avec une grossesse. Moi qui ai si longtemps rêvé d'être mère de famille, j'ai dû me résoudre à faire une croix sur cette idée. Heureusement que ma vie sentimentale aura été plus que calme et que, du coup, la question n'a jamais été à l'ordre du jour ! Tout de même, j'avais toujours gardé quelque espoir d'être maman un jour mais finalement, entre mon célibat persistant, l'approche de la quarantaine et mes problèmes de santé, j'ai fini par apprivoiser l'idée que mon vœu le plus cher ne se réaliserait jamais.
C'est un peu bizarre de se dire qu'on sera une branche sans ramification dans l'arbre généalogique mais maintenant, je suis tranquille avec ça. On peut en parler sans que je craque et je peux croiser une femme enceinte sans avoir envie de pleurer.
Mais je digresse ! Je me suis trouvé bien d'autres compensations et plaisirs dans la vie. Le plaisir d'écouter de la bonne musique, en particulier. J'admire vraiment les musiciens. Je ne sais pas d'où leur vient leur inspiration. Je peux me lancer dans la narration d'histoires plus impensables les unes que les autres sur des pages, des pages et des pages, mais inventer un air de musique, ça, j'en suis complètement incapable !
Justement, ce soir, il y avait à la télé une émission musicale dont l'un des invités n'était autre que... Mika !!!! Je sais, je n'arrête pas de parler de lui en ce moment et ne suis pas à l'abri de lasser mes courageux lecteurs mais c'est véritablement l'un des plus énormes coups de cœur que j'aie jamais eus. Sa participation à l'émission a été plus qu'enchanteresse ! Curieusement, je ne l'avais jamais vu à l’œuvre, ce petit. Je l'avais vu parler sur Canal Plus, j'avais aperçu un de ses clips, entendu ses chansons sur disque mais jamais je ne l'avais vu sur scène. Eh bien je dois dire que ce fut un véritable bonheur : ce garçon est véritablement habité par sa musique. On ne peut pas dire qu'il ait le sens du rythme : il EST le rythme à lui tout seul ! Il vit à fond ce qu'il fait ! Et quelle voix de pur cristal ! Un artiste complet mais aussi une personne humaine particulièrement attachante, drôle, modeste, amusante, inspirée... et aussi agréable à regarder qu'à entendre, ce qui n'est pas nécessaire mais ne gâche rien, soyons honnêtes. Bref, j'ai beau chercher, il n'y a, pour l'instant, absolument rien à redire à son sujet. Plus je le découvre et plus je l'apprécie.
Et d'ailleurs, ma mère, que je n'arrête pas de bassiner avec ce pauvre garçon, a regardé aussi l'émission pour se tenir au courant de ce qui intéresse tant sa fille (elle est géniale, elle a toujours fait ça !!!) et s'est ensuite empressée de m'appeler pour me dire qu'elle avait été, elle aussi, totalement conquise par ce personnage hors du commun ! Et ma mère, contrairement à moi, c'est une musicienne, même si elle ne pratique plus du tout !
Ci-dessous, quelques images du p'tit gars en pleine action, je n'y résiste pas :

Bref, une journée qui s'achève bien mieux qu'elle n'avait commencé. Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui !!! MIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!! Du coup, tu peux l'écouter aussi sut ton ordi, maintenant !!!En plus, elle est très mimi, la petite photo, pour ne pas dire très Mika, ;-D !
Au fait, peux-tu m'envoyer ce mythique font d'écran dont tu as tyouché deux mots, celui où se trouve la photo de la chose sur fond blanc ? Bonheur !!! Oui, je crois que je vire gravement aussi fan que toi, moi... Et en plus, son tube "Relax" a été quelque part le leitmotive de ces derniers jours et m'a bien aidée à affronter l'adversité... Ce gars devrait être remboursé par la Sécu !!!
Allez, bises noeil, Mimi !

Tinky, amusée.