Bienvenue sur le blog de quelqu'un qui s'intéresse (presque) à tout : je vous invite à venir partager mes délires, coups de coeur, coups de gueule et coups de blues en espérant que ces derniers ne seront pas trop nombreux !
Rechercher dans ce blog
18 novembre 2011
Sur un nuage ou presque…
14 novembre 2011
Ce dimanche, il paraît que c’était la journée de la gentillesse.
12 novembre 2011
Joyeux anniversaire au Mimizblog !
11 novembre 2011
La vie continue, inexorablement…
Superbe plateau, n’est-ce pas ? Eh bien je peux vous garantir que nous en avons fait notre affaire ! |
Ladite soupe en cours de cuisson. Dommage que je n’aie pu en immortaliser le parfum et le goût ! |
La même chose, amoureusement versée sur des croûtons de pain que nous avons patiemment laissé tremper. Un repas complet !
|
Non, non, je vous rassure tout de suite : Tinky ne s’est PAS fait teindre les cheveux en bleu ! C’est juste la photo et la douce lumière de fin d’après-midi qui font cet effet ! |
10 novembre 2011
Que d’émotions, ces derniers temps !
Je n’ai pas été très présente sur ce blog depuis mon retour d’Argelès. Il faut dire que nous avons passé les dernières semaines à faire ce que l’on fait d’habitude en cette saison : reprise du boulot, petite visite à la famille, fleurissement des tombes…
Nous avons brièvement séjourné dans le Lot. Chez Michel, cette fois. Alain et le reste de sa famille étaient à Hendaye, auprès de Magalie qui, comme je l’avais expliqué dans l’article précédent, a fait une forte chute d’oxygénation et nous a causé les pires inquiétudes. Je dis bien les pires ! Actuellement, elle serait stabilisée mais reste très affaiblie et obligée d’utiliser des aérosols et même d’effectuer certains déplacements en fauteuil roulant pour s’économiser un peu. C’est vraiment préoccupant.
Maman, de son côté, nous a causé et nous cause encore pas mal de souci ! Elle s’est fait vacciner contre la grippe et apparemment, le vaccin ne lui a pas réussi du tout et génère chez elle une grippe qui ne s’est pas développée et provoque douleurs, fatigue et essoufflement. Quand j’ai raconté, toujours dans l’article précédent, qu’elle avait été patraque pendant notre séjour au bord de la mer, il s’agissait probablement des premiers signes de cette réaction ! Une levure dans le vaccin (?) ne lui aurait pas réussi ! Bravo, le vaccin ! On essaie de prévenir des maladies, de se soigner, et résultat, on se rend deux fois plus malades !
On a demandé à Maman de faire une radio des poumons, je l’ai regardée, et même en n’étant pas docteur, ce que j’ai observé n’était pas bien beau à voir !
J’espère que les choses vont s’arranger ! Pour Magalie comme pour Maman. Honnêtement, je me fais un peu de souci !
Et puis, cette semaine, il s’est produit une chose terrible dans mon entourage. Je ne sais pas trop pourquoi mais lundi matin, je me suis réveillée extrêmement déprimée et la dernière chose au monde que j’avais envie de faire était d’aller au boulot. Je n’avais même pas envie de voir mon lieu de travail. J’aurais presque pu en pleurer dans le bus qui m’y emmenait, comme les enfants qui ne veulent pas aller à l’école ! Or, à peine suis-je arrivée que j’ai appris la mort d’un collègue ! Mon coup de cafard était-il simplement un classique blues de lundi matin ou une terrible intuition ? Ce collègue avait certes fait un AVC il y a quelques semaines et il n’était plus tout jeune mais il avait été opéré et semblait à présent en bonne voie de guérison ! Il avait même quitté l’hôpital ! Trop tôt, peut-être ? Sa mort brutale a pris tout le monde par surprise et l’émotion était intense ce lundi.
C’est la première fois que je perds un collègue et qui plus est un collègue en plein exercice de ses fonctions. Cela fera vraiment bizarre de ne plus jamais le voir ! Quand je pense qu’il a un peu plus d’un mois, nous étions encore assis au soleil en train de deviser autour d’un café ! La vie, parfois, la mort surtout, sont bien cruelles !
18 octobre 2011
Une fugue en bord de mer (version améliorée avec plus de photos).
Vue sur la mer sans le zoom |
Vue sur la mer avec le zoom. |
Maman et Muriel : de vraies amies ! |
"Au secours ! Une vague !" |
Maman, ravie et ravissante |
La très belle église de Collioure dont nous avons aussi visité l’intérieur |
24 septembre 2011
Notre petite Myrtille nous a quittés !
Avec son copain Pilou qui était toujours avec elle mais ne l’approchait plus depuis ce matin. Elle va lui manquer aussi. |
20 septembre 2011
A propos de mon précédent article…
Bon… Ma collègue m’a présenté ses excuses et je les ai acceptées bien volontiers car j’aime à croire qu’elles étaient sincères et spontanées. En effet, elle me les a envoyées dimanche à midi sur ma messagerie professionnelle. J’imagine que si elle s’est décidée à m’écrire en plein week-end, c’est qu’elle a dû, comme moi, ressasser cet affrontement déplorable pendant plusieurs jours. Malheureusement, je ne regarde jamais ma messagerie professionnelle le dimanche… ou du moins je me fais violence pour ne pas le faire ! Si je l’avais fait cette fois, je me serais épargné au moins une demi-jounée d’énervement et de rancœur inutiles ! J’aurais même pu éviter de rogner sur mon temps de sommeil en écrivant cet article rageur ! Du coup, j’ai sérieusement pensé à l’effacer puisqu’il n’avait plus lieu d’être. Mais étant donné que je considère ce blog comme une série de reproductions fidèles de ce qu’a pu être mon état d’esprit à tel ou tel moment, j’ai décidé d’assumer cet accès de mauvaise humeur et d’admettre que l’incident est clos puisque ma collègue a eu l’intelligence de se remettre en question. Moi-même, je reconnais que je n’aurais peut-être pas dû envenimer la situation en répondant à ses insultes par des menaces mais n’en parlons plus et tâchons de passer à des choses plus constructives et réjouissantes. Il y a sans doute des anecdotes plus sympathiques à raconter sur ce blog !
19 septembre 2011
Rentrée agitée.
13 septembre 2011
Sébastien Tellier influence !
12 septembre 2011
On a tous en nous quelque chose du 11 septembre 2001.
24 août 2011
Nuits d’été agitées…
21 août 2011
Mika, “Elle me dit” : enfin le clip !
20 août 2011
Bzzz, bzzz, bzzz…
C’est le bruit que produisent les besogneuses petites abeilles et il fallait l’être, besogneux, pour remettre tout en place dans le local après cette jolie fête, tout en accueillant les pèlerins du jour.
C’est aussi, malheureusement, le bruit que produisent les guêpes et nous en étions envahis, ce jour-là. Nous avons pris mille précautions pour les éloigner ou les piéger car personne n’aime recevoir des piqûres d’insectes et surtout pas Alain qui y est très fortement allergique. Or, comble de malchance, il les attire comme s’il était en miel ou en sucre et malgré tous nos efforts, il s’est quand même fait avoir en fin d’après-midi ! Il faut quand même reconnaître qu’il n’a pas de chance ! Michel s’est donc proposé de l’emmener aux urgences où il a été rapidement pris en main étant donné son état de santé. Heureusement, plus de peur que de mal et il a pu rentrer chez lui en fin de soirée. Du coup, Michel a également dormi sur place. Maman était contente ! Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu la totalité de sa progéniture réunie sous le même toit pour une nuit entière !
A cause de cet imprévu de taille, nos plans ont quelque peu été changés. En effet, ma nièce Emmanuelle nous avait tous invités à “arroser” la maison que Sébastien et elle viennent de faire construire à quelques mètres à peine de chez ses parents. L’apéro dinatoire a donc été remis au lendemain, après une nouvelle journée passée au local des Hospitaliers. En tout cas, je suis fière et heureuse pour ma nièce et sa petite famille : ils se sont aménagé un véritable petit nid d’amour de toute beauté ! Franchement, ça donne envie ! Quant à Maëlys, elle est toujours aussi irrésistible ! Et quelle vivacité !
Le lundi s’est également déroulé au local ainsi que le mardi matin. Quelques rencontres sympathiques mais bon… en ce qui me concerne, ça va un moment, quand même ! Je n’arrive pas bien à comprendre quel plaisir mes frères ont à s’y rendre tous les jours ! Moi, je finis toujours par y trouver le temps très long !
L’après-midi, enfin nous sommes reparties pour Toulouse. Il y avait bien assez d’Hospitaliers pour accueillir les pèlerins et quand on est trop nombreux, même avec la meilleure volonté, les uns finissent toujours par marcher dans les plate-bandes des autres. Et puis il fallait bien rentrer pour s’occuper de nos chats. Sans compter que nous aspirions quand même à retrouver notre petit rythme tranquille et bien à nous ! Donc, nous avons remis le cap sur Toulouse ! Au revoir, Lot ! A la prochaine, mais je ne sais pas quand !
18 août 2011
Préparatifs et déroulement de la fête occitane.
Alexandre, préposé au gonflage des ballons décoratifs, ici avec une petite voisine |
N’empêche, la punition était rude pour avoir laissé rentrer des pèlerins trempés le matin ! Maman au mitard (ici avec Joëlle !) Hihihi ! |
![]() |
Ici en train de chanter avec Maman |