Rechercher dans ce blog

21 août 2011

Mika, “Elle me dit” : enfin le clip !

On avait annoncé sa sortie pour le mardi 16 août et on ne nous avait pas menti ! Mardi dernier, à la première heure, le clip du dernier tube de Mika était en ligne. J’aurais pu en parler plus tôt simplement il fallait que j’en finisse avec mes autres récits de vacances.
Honnêtement, le clip très attendu de “Elle me dit” est assez déconcertant puisque… on n’y voit pas du tout Mika ! On le guette pendant toute la vidéo mais non, rien, nada ! Pas même une micro-seconde d’apparition !
Passé ce premier moment de dépit, il est temps de revoir le clip et de se demander si on l’aime ou pas. Et moi, franchement, j’adhère ! C’est frais, joyeux, acidulé, gentiment ironique, kitsch et déjanté. C’est également fédérateur puisque toutes les générations y sont représentées. D’ailleurs, c’est exactement ce qui se passe dans les concerts de Mika où le public est constitué de gens de toutes sortes et de tous âges : ça va de la tête blonde à la tête blanche ! C’est positif et foldingue, malgré des paroles pas si légères qu’il n’y paraît ! Sans oublier la présence de la somptueuse Fanny Ardant en guest-star, excusez du peu !
Et puis pour ceux qui sont vraiment déçus de ne pas voir Mika dans le clip, tout n’est pas vraiment perdu : il nous a quand même gratifiés de ces petits bonus dans lesquels il nous présente, en français, la chanson, la vidéo et les titres qui l’ont influencé. A regarder en boucle, autant que le clip !