C’est le bruit que produisent les besogneuses petites abeilles et il fallait l’être, besogneux, pour remettre tout en place dans le local après cette jolie fête, tout en accueillant les pèlerins du jour.
C’est aussi, malheureusement, le bruit que produisent les guêpes et nous en étions envahis, ce jour-là. Nous avons pris mille précautions pour les éloigner ou les piéger car personne n’aime recevoir des piqûres d’insectes et surtout pas Alain qui y est très fortement allergique. Or, comble de malchance, il les attire comme s’il était en miel ou en sucre et malgré tous nos efforts, il s’est quand même fait avoir en fin d’après-midi ! Il faut quand même reconnaître qu’il n’a pas de chance ! Michel s’est donc proposé de l’emmener aux urgences où il a été rapidement pris en main étant donné son état de santé. Heureusement, plus de peur que de mal et il a pu rentrer chez lui en fin de soirée. Du coup, Michel a également dormi sur place. Maman était contente ! Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu la totalité de sa progéniture réunie sous le même toit pour une nuit entière !
A cause de cet imprévu de taille, nos plans ont quelque peu été changés. En effet, ma nièce Emmanuelle nous avait tous invités à “arroser” la maison que Sébastien et elle viennent de faire construire à quelques mètres à peine de chez ses parents. L’apéro dinatoire a donc été remis au lendemain, après une nouvelle journée passée au local des Hospitaliers. En tout cas, je suis fière et heureuse pour ma nièce et sa petite famille : ils se sont aménagé un véritable petit nid d’amour de toute beauté ! Franchement, ça donne envie ! Quant à Maëlys, elle est toujours aussi irrésistible ! Et quelle vivacité !
Le lundi s’est également déroulé au local ainsi que le mardi matin. Quelques rencontres sympathiques mais bon… en ce qui me concerne, ça va un moment, quand même ! Je n’arrive pas bien à comprendre quel plaisir mes frères ont à s’y rendre tous les jours ! Moi, je finis toujours par y trouver le temps très long !
L’après-midi, enfin nous sommes reparties pour Toulouse. Il y avait bien assez d’Hospitaliers pour accueillir les pèlerins et quand on est trop nombreux, même avec la meilleure volonté, les uns finissent toujours par marcher dans les plate-bandes des autres. Et puis il fallait bien rentrer pour s’occuper de nos chats. Sans compter que nous aspirions quand même à retrouver notre petit rythme tranquille et bien à nous ! Donc, nous avons remis le cap sur Toulouse ! Au revoir, Lot ! A la prochaine, mais je ne sais pas quand !
1 commentaire:
Salvages !!! MDR !
Enregistrer un commentaire