Rechercher dans ce blog

10 novembre 2011

Que d’émotions, ces derniers temps !

Je n’ai pas été très présente sur ce blog depuis mon retour d’Argelès. Il faut dire que nous avons passé les dernières semaines à faire ce que l’on fait d’habitude en cette saison : reprise du boulot, petite visite à la famille, fleurissement des tombes…

Nous avons brièvement séjourné dans le Lot. Chez Michel, cette fois. Alain et le reste de sa famille étaient à Hendaye, auprès de Magalie qui, comme je l’avais expliqué dans l’article précédent, a fait une forte chute d’oxygénation et nous a causé les pires inquiétudes. Je dis bien les pires ! Actuellement, elle serait stabilisée mais reste très affaiblie et obligée d’utiliser des aérosols et même d’effectuer certains déplacements en fauteuil roulant pour s’économiser un peu. C’est vraiment préoccupant.

Maman, de son côté, nous a causé et nous cause encore pas mal de souci ! Elle s’est fait vacciner contre la grippe et apparemment, le vaccin ne lui a pas réussi du tout et génère chez elle une grippe qui ne s’est pas développée et provoque douleurs, fatigue et essoufflement. Quand j’ai raconté, toujours dans l’article précédent, qu’elle avait été patraque pendant notre séjour au bord de la mer, il s’agissait probablement des premiers signes de cette réaction ! Une levure dans le vaccin (?) ne lui aurait pas réussi ! Bravo, le vaccin ! On essaie de prévenir des maladies, de se soigner, et résultat, on se rend deux fois plus malades !

On a demandé à Maman de faire une radio des poumons, je l’ai regardée, et même en n’étant pas docteur, ce que j’ai observé n’était pas bien beau à voir !

J’espère que les choses vont s’arranger ! Pour Magalie comme pour Maman. Honnêtement, je me fais un peu de souci !

Et puis, cette semaine, il s’est produit une chose terrible dans mon entourage. Je ne sais pas trop pourquoi mais lundi matin, je me suis réveillée extrêmement déprimée et la dernière chose au monde que j’avais envie de faire était d’aller au boulot. Je n’avais même pas envie de voir mon lieu de travail. J’aurais presque pu en pleurer dans le bus qui m’y emmenait, comme les enfants qui ne veulent pas aller à l’école ! Or, à peine suis-je arrivée que j’ai appris la mort d’un collègue ! Mon coup de cafard était-il simplement un classique blues de lundi matin ou une terrible intuition ? Ce collègue avait certes fait un AVC il y a quelques semaines et il n’était plus tout jeune mais il avait été opéré et semblait à présent en bonne voie de guérison ! Il avait même quitté l’hôpital ! Trop tôt, peut-être ? Sa mort brutale a pris tout le monde par surprise et l’émotion était intense ce lundi.

C’est la première fois que je perds un collègue et qui plus est un collègue en plein exercice de ses fonctions. Cela fera vraiment bizarre de ne plus jamais le voir ! Quand je pense qu’il a un peu plus d’un mois, nous étions encore assis au soleil en train de deviser autour d’un café ! La vie, parfois, la mort surtout, sont bien cruelles !

Aucun commentaire: