Eh bien voilà ! Ce blog a cinq ans aujourd’hui ! Quand j’ai commencé sa rédaction, je ne savais absolument pas dans quoi je m’embarquais, ni même de quoi j’allais parler, au juste ! Je ne pensais même pas que cette aventure électronique durerait aussi longtemps alors que l’on prédisait déjà aux blogs une durée de vie limitée !
Je reconnais que certains de mes articles ne sont pas forcément passionnants, surtout les premiers. Je ne savais trop quoi raconter, en vérité. Puis ont émergé les passions, les délires, les indignations, l’émotion… Mes articles se font plus rares mais plus ciblés. Des thématiques émergent. Certaines m’étonnent moi-même. Je ne pensais pas forcément être si concernée par certains sujets.
En tout cas, j’aime beaucoup me consacrer à ce blog. Le temps que j’y passe constitue, pour moi, une véritable bouffée d’oxygène. J’espère que ceux qui viennent consulter ces pages prennent autant de plaisir à les lire que je n’en prends à les rédiger.
Ce cinquième anniversaire va être pour moi l’occasion de relire ce blog depuis le début, de le toiletter un peu (arranger si nécessaire la taille des polices, replacer dans les articles des photos ou des clips qui en ont disparu, repenser les libellés…), histoire de le rendre encore plus attrayant.
En attendant, je suis toujours à Paris, chez cette brave chose de Tinky. Hier était un jour férié alors nous n’avons pas fait grand chose, d’autant qu’il faisait froid et brumeux. Dans l’après-midi, toutefois, nous sommes reparties nous balader dans le Marais et après avoir encore fait quelques boutiques (il faut que j’arrête, là, sinon je ne pourrai pas refermer ma valise !) nous sommes allées visiter un salon du chocolat qui se tenait à deux pas de là. Tinky et le chocolat, c’est une longue histoire d’amour et puis c’est le genre d’animation qu’il n’est pas désagréable de découvrir.
Nous avons donc pu voir bon nombre de produits, des variations inattendues sur l’utilisation du chocolat et des professionnels à l’œuvre tel ce chocolatier japonais (installé à Paris) en train de préparer des macarons au chocolat et à la pâte à gaufre parfumée au thé vert.
Le salon, comme on peut le voir ci-dessous, avait attiré du monde.
Et il était illustré par les chants et les danses d’un groupe de musiciens mexicains, le Mexique étant l’une des thématiques principales du salon.
La soirée s’est écoulée calmement et aussi un peu tristement car les nouvelles de Magalie restent préoccupantes. D’un autre côté, elle a plutôt une bonne voix quand on l’a au téléphone alors on est tenté de penser que les médecins exagèrent ou que ça va forcément s’arranger, comme d’habitude. Nous ne savons pas du tout de quoi demain sera fait mais nous n’y pouvons rien changer alors nous tâchons de profiter de l’instant en espérant que les choses se passeront le mieux possible.
Et puis je recommence à être enrhumée. Ca devient pénible car j’en sortais à peine. Lorsque je me suis rendue chez mon médecin en octobre dernier, c’est sa remplaçante que j’ai vue et comme elle me connaissait pas elle ne m’a apparemment pas soignée avec suffisamment d’efficacité. Résultat je repique au truc et je n’ai pas passé une très bonne nuit.
J’ai pu dormir sur le matin car j’étais seule à l’appartement alors que Tinky travaillait. On s’est retrouvées en milieu de journée pour de nouvelles pérégrinations dans le Marais et de nouveaux achats plus ou moins utiles. Il faisait très beau, il y avait beaucoup de monde dans les rues et maintenant, cette journée s’achève. Nous allons sans doute la terminer à l’appartement, au calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire