Rechercher dans ce blog

23 juillet 2008

MIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! (5)

Donc, Maman et moi sommes parties pour Nîmes dimanche en fin de matinée. Nous avons roulé peinard, sommes arrivés à l'hôtel sans encombre et avons passé une soirée et une nuit paisibles.
Le lendemain, nous sommes passés voir des amis que nous avons dans cette ville et qui ont bien râlé parce qu'on dormait à l'hôtel et pas chez eux mais bon, nous, on est d'un naturel plutôt indépendant et puis quand même, ce sont plutôt des amis d'Alain. Je ne vois pas Alain aller dormir chez mes copines quand il se déplace quelque part enfin moi, ce que j'en dis...
Du coup, ils ont absolument voulu nous garder à table à midi.
Petit tour en ville après manger, passage à l'hôtel, préparatifs et nous voilà enfin parties pour les Arênes devant lesquelles nous étions passées déjà deux ou trois fois dans la journée.
Nous sommes passées, comme d'habitude, par l'entrée réservée aux personnes handicapées et heureusement que deux membres de la Croix Rouge m'ont aidée à descendre les marches pour arriver à ma place sur les gradins parce que c'était vraiment raide et que j'avais peur.
L'attente a été un peu longue, d'autant qu'il faisait singulièrement froid ! On m'avait dit qu'il ne faisait pas chaud dans les Arênes une fois le soir venu mais je pensais quand même qu'avec un t-shirt à manches longues en plein mois de juillet, j'allais pouvoir tenir le coup ! C'était compter sans le mistral qui nous a vraiment torturées pendant les deux premières parties du concert, Maman étant à peine plus vêtue que moi.
Il y eut d'abord un groupe nîmois dont j'ai oublié le nom et qui, honnêtement, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ensuite est arrivée Yelle et son habituel répertoire acidulé et pétillant mais franchement, le public nîmois n'a pas été sympa avec elle. Ils étaient venus voir Mika et non elle et ils le lui ont bien fait sentir, la huant, la sifflant et réclamant Mika. Enfin, il paraît que ceci a été surtout audible dans les gradins mais pas dans la fosse où l'ambiance était sympa, d'après les comptes-rendus que j'ai pu lire sur le Mikawebsite Tant mieux parce que j'étais vraiment trop mal pour elle (et ses deux acolytes, ne les oublions pas !) et j'ai redoublé d'applaudissements et d'acclamations pendant leur prestation. Franchement, je ne trouve pas ça bien ! Mika lui-même apprécie Yelle alors, quand on prétend aimer Mika, on fait montre d'un minimum de respect envers sa première partie même si on n'apprécie pas. Moi, je me suis un peu ennuyée avec le groupe de jeunes nîmois mais je ne les ai pas conspués !
En plus, à la fin de la prestation de Yelle, nous avons perçu une agitation à notre gauche. Un instant, nous avons cru à un évanouissement mais d'après ce que nous avons entendu, il s'agissait en fait d'un départ de feu dans les gradins. Nous n'avons rien vu, cependant et apparemment, dans la fosse, les gens ne se sont aperçus de rien. Sécurité et organisation au top, de toute évidence.
Le public devra encore patienter longuement dans le froid au son d'une bande musicale (sensiblement la même qu'au Parc des Princes) avant que Mika n'arrive enfin sur scène mais à partir de là, on oublie à quel point on a attendu longtemps et à quel point on avait eu froid jusqu'alors ! Comme je l'ai écrit ailleurs, vive les endorphines, l'adrénaline, la Mikaïne et tout le reste !
Concert superbe, une fois encore : Mika est heureux et ému de réaliser son dernier concert français dans un lieu aussi prestigieux que les Arênes de Nîmes, "la plus belle salle du monde", selon lui ! Comme il a raison, d'ailleurs ! L'endroit est magnifique et je suis heureuse de m'y trouver car je rêvais d'y entrer depuis longtemps.
Les chansons s'enchaînent et soulèvent l'enthousiasme d'un public très réactif : "Relax", "Big Girl" (avec, sur scène, deux habituées du Mikawebsite, Lucinda et Elodie dans le rôle des Big Girls, mon rêve !), puis "My interpretation" et "Billy Brown" au piano... Cette fois-ci, nous n'aurons pas droit à "Rain" (snif !) et encore moins à "How much do you love me ?" (snif, snif !) mais il enflammera la salle avec "Aux Champs Elysées" qu'il a toujours plus ou moins chantée (chez Ruquier comme dans Taratata) et qu'il a tentée, paraît-il, sur la scène des Francofolies. Le public, très réactif, reprendra joyeusement le vieux refrain.
Je verserai quelques larmes sur "In any other world", me casserai la voix sur "Happy Ending", sautillerai et me déhancherai sur "I just can't get enough" et "Love Today".
Sur "Stuck in the Middle", il fera encore chanter la salle mais moins longtemps qu'au Parc des Princes. Là, le jeu varie : Mika sépare le public en deux. D'un côté les Romains et de l'autre, les Grecs (j'étais grecque) et il nous faisait nous affronter en chanson avant de nous faire chanter tous ensemble en déclarant "Ce soir, Auguste sera fier de vous !". Il est si drôle, en plus de ses nombreuses qualités ! Il n'arrête pas de dire qu'un ouragan se prépare alors que c'est juste un mistral un peu virulent qui souffle !!!!
Bon, ensuite, comme d'hab' : final multicolore sur "Lollipop", rappel sur "Grace Kelly" en français et "Relax"...
Les lumières se rallument. Il faut se résoudre à quitter l'arène : il ne reviendra plus Je suis trop glacée et fatiguée pour songer à m'approcher de l'entrée des artistes. De toute façon, je ne sais pas trop où aller. Quant aux gens du forum, assurément, je ne saurai pas les reconnaître.
Nous rentrons à l'hôtel une fois de plus enchantées. Nous avons adoré ce concert. Infiniment plus que celui du Parc des Princes. D'abord, j'étais mieux installée : sur les gradins pile-poil en face de la scène, je l'ai très bien vu et puis, l'ambiance était nettement plus conviviale qu'à Paris. Les salles trop grandes, finalement, ce n'est pas mieux.
La journée qui a suivi a été calme. Nous avons à nouveau déjeuné chez nos amis, nous sommes reposées à l'hôtel puis sommes ressorties le soir. Là, j'ai eu mon petit coup de déprime post-concert et j'ai craqué en pleine pizzeria sous les yeux consternés de Maman alors que nous reparlions du concert et de mon incapacité chronique à oser approcher de l'entrée des artistes ou à chercher à retrouver les autres membres du forum. Mon inaptitude à intégrer un groupe autrement que de manière virtuelle est assez préoccupante, y compris pour moi mais je suis ainsi faite, ma foi ! Enfin, maintenant, ça va mieux mais ces larmes, il fallait qu'elles sortent... Elles sortent toujours ! Je crois que je n'ai jamais autant pleuré que depuis que je suis fan de Mika. Dingue, cette hyperémotivité qui s'est emparée de moi, de nous tous, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum !

2 commentaires:

Me, my family and Mika a dit…

Ben oui, c'est ce que je disais : il déchire tout Mika en concert, en plus d'être beau talentueux, il a le soucis du détail, et ça, ça me plait ptit gars !! ;-)

Merci pour ce compte rendu !! La Mimi, elle a pas peur de taper sur ce clavier !!!
Bisous,
Sylvie & Family !!

Tinkyfurax a dit…

Bon. Au prochain concert de Mika, si j'y suis, on ira à l'entrée des artistes, nom de Zeus !!! Ça ne mord pas, un artiste !!! Et si tu prenais des cours de maîtrise de soi ? C'est grave, une timidité pareille ! Ça te pourrit la vie !