Rechercher dans ce blog

08 juillet 2008

Eh bien, j'en ai, des choses à raconter !

Tant et si bien que je ne sais même pas par quoi commencer.
Commençons donc par le début, ce sera plus simple : le jeudi 3 juillet, donc, je me suis retrouvée au boulot alors que j'avais tant souhaité poser un congé ce jour-là ! Et tandis que Maman et Alexandre me précédaient à Paris, j'ai passé la matinée en réunion et l'après-midi au bureau. L'après-midi était pourtant censé être récréatif puisque c'était la fin de l'année mais il y a longtemps que je ne sais plus ce que le mot "récréatif" peut bien vouloir dire !
Dans l'après-midi, toutefois, notre directrice nous a conviés à prendre une coupe de champagne dans la salle des personnels. Je me suis bien limitée à une, cette fois ! Pas question de réitérer l'exploit de mars 2007 !!! A coup sûr, avec deux idoles en tête, maintenant, un concert passé et l'autre à venir, je n'aurais pas fini de dire des choses bizarres si j'avais un peu trop levé le coude !!!
Le soir venu, nous avons fait la fête enfin, si l'on peut dire ! J'ai connu des fêtes à l'ENFA où il y avait un buffet, de la musique et où l'on dansait jusqu'à pas d'heure. Il faut croire que tout se perd car la fête était réduite à sa plus simple expression. Certes, il y avait un joli et succulent buffet mais pas de danse ni même de musique. Enfin... presque pas ! Car le groupe de chants polyphoniques occitans dont j'ai l'honneur de faire partie avait été invité à donner de la voix et nous leur avons interprété une bonne huitaine de chansons.
Personnellement, et en toute modestie, je pense que nous avons assuré. Mais je crois que tout le monde n'était pas disposé à nous écouter !
De toute façon, je ne suis pas restée très tard à cette soirée : je devais me lever tôt et même très tôt pour partir à Paris le lendemain. Je me suis levée à quatre heures et non, contrairement à ce que je craignais, mes collègues et moi n'avons été pris ni dans des embouteillages, ni dans des mouvements de grève. Nous sommes arrivés dans la Capitale parfaitement à l'heure et même en avance, sans la moindre complication. C'est hallucinant, les films que je peux me faire, parfois !
La journée de travail s'est bien passée. La matinée, surtout ! Parce que l'après-midi, je piquais un peu du nez, quand même ! Et le pire, c'est qu'on m'a vue ! J'ai un peu honte mais bon, c'est comme ça ! On n'a pas idée de me faire décaniller à l'aube, aussi !
Cette journée de travail épique étant enfin terminée, j'ai rejoint Tinky qui m'attendait sagement devant le Ministère et nous sommes parties pour le Parc des Princes. Nous avons un peu (beaucoup !) galéré pour le trouver et nous avons aussi eu un peu peur de ne pas retrouver Maman et Alex qui étaient en pleine séance de tourisme à Paris mais au final, tout est rentré dans l'ordre, tout le monde était là, bien sagement à sa place en temps et heure et le spectacle pouvait enfin commencer...
Mais ça, je vous le raconterai ultérieurement car il se fait tard et en plus, j'aime bien ménager le suspense !!!!

Aucun commentaire: