Rechercher dans ce blog

29 juillet 2008

Les oeuvres picturales de SAM Degunst

Puisque je n'ai décidément pas grand chose de passionnant à raconter en ce moment je vais vous proposer un petit lien bien sympathique vers le site internet de SAM Degunst, une artiste peintre dont les oeuvres ne me laissent pas insensible.
SAM, ou plutôt Sophie, est une fille que je côtoie régulièrement sur le Mikawebsite et Mika, justement, fait partie de ses principales sources d'inspiration. Mais ce n'est pas seulement pour ça que ce qu'elle fait me parle. Je ne suis pas une très grande critique d'art mais j'aime la façon dont elle joue avec les ombres, la lumière, les contrastes, les formes à peine esquissées et que l'on devine pourtant. Je ne saurais pas très bien expliquer pourquoi ce qu'elle fait me plaît mais c'est le cas. J'ai personnellement un gros faible pour ses peintures à l'acrylique monochromes. Je les trouve plus "puissantes" que les toiles en couleur mais bien entendu, cela n'engage que moi.
Enfin bon, le site est la : http://www.samdegunst.com.

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

drôlement joli ! Et bien peint ! Comme toi, je préfère les portraits monochromes mais j'aime beaucoup aussi les natures mortes et les paysages très colorés. mais c'est vrai que le monochrome pour les portraits est proprement somptueux !
Un vrai régal !
Transmets-lui tous mes compliments !
C'set agréable, de commencer la journée sur quelque chose de beau !

Tinkyfurax a dit…

Euh... Au fait, merci de nous avoir fait découvrir cette artiste !!!