Rechercher dans ce blog

10 juillet 2008

Mais encore...

Suite à ce concert épique, j'ai passé un week-end des plus agréables dans cette branche de la famille que je vois malheureusement trop peu : au cours du repas du samedi soir, j'ai même eu l'occasion de faire la connaissance de deux jeunes cousins que je n'avais encore jamais rencontrés ! Et pour cause : ils vivent en Crête ! Tout ce que je connaissais d'eux, c'était leurs prénoms et quelques photos d'eux petits. Aujourd'hui, ils sont marrants, parce que l'un a l'allure du parfait "geek" alors que l'autre, tout en cheveux longs et bracelets cloutés est le musicien bohème typique. Ils me font marrer, de ce côté de la famille : par exemple, le cousin germain de ma mère a divorcé et refait sa vie, mais les deux femmes étaient présentes à table ce soir-là et il fallait les voir discuter en bonne intelligence, comme de vraies copines, parlant des films qu'elles avaient vu, des livres qu'elles avaient lu, qu'elles s'étaient parfois même recommandé mutuellement... Ah, franchement ! Çà fait du bien, d'avoir affaire à des gens intelligents ! Évidemment, ce sont toujours ceux-là qu'on voit le moins souvent !
Je serais bien restée plus longtemps parmi ce petit monde mais je devais retourner à Toulouse pour participer à une réunion des plus importantes. Et pour cause ! On devait y annoncer officiellement la restructuration complète de notre service. En effet, la mobilité interne fait que certains s'en vont dans d'autres services tandis que d'autres arrivent parmi nous. Le fonctionnement de notre groupe va donc changer radicalement. Ce serait stupide de tout expliquer ici mais ce que je peux dire, pour faire simple, c'est que beaucoup de choses vont changer pour moi. Je vais , certes, continuer de travailler sur l'accueil des personnes handicapées dans notre école comme dans les autres établissements qui en dépendent, mais je serai secondée dans cette tâche, surtout en ce qui concerne les aspects vraiment très pointus de ce dossier qui pouvaient, parfois, me dépasser un peu. En fait, je vais surtout m'occuper des dossiers administratifs de tous les professeurs stagiaires, relayée en cela par une collègue, Monique, que j'apprécie beaucoup. A partir de la mi-août, quand je rentrerai de congés, nous nous installerons ensemble dans le même bureau (celui de JM qui, de son côté, prendra le mien) et nous travaillerons en chœur sous la houlette de JM mais aussi de JC, un formateur venu rejoindre nos rangs. Au final, cela veut dire moins de déplacements à Paris, moins de colloques, moins de travail en électron libre (donc moins d'angoisse et de larmes !), plus de travail strictement administratif, du travail en équipe, peut-être plus d'heures, mais aussi, et surtout davantage de contacts avec les profs en formation. Un travail en prise avec les réalités du terrain, donc. Je suis très, très contente !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

La photo ! On veut la photo de ces frères aussi dissemblables entre eux que peuvent l'être ma soeur et moi !!!
Tinky, mdr.