Rechercher dans ce blog

28 juillet 2008

La peur de ma vie !

Eh bien justement, cette terrasse adorée m'a causée une des plus violentes émotions que j'aie pu ressentir ces derniers temps ! Je vous ai déjà parlé de mon chat Céleste.

Il se trouve qu'il adore s'installer sur le mur de la terrasse pour prendre le frais. Cela ne devrait pas poser de problème puisque, d'ordinaire, les chats ont le sens de l'équilibre mais justement, pas celui-là ! C'est une petite bête que j'ai récupérée abandonnée et sûrement maltraitée au préalable : il a la queue cassée, il boîte et, contrairement à la plupart des chats, il est d'une maladresse touchante ! Il loupe les endroits sur lesquels il veut se percher, s'endort sur la télé et finit par en tomber lamentablement, s'est même fait enfermer un jour dans la machine à laver (heureusement que je l'ai entendu grattouiller à l'intérieur au moment où j'allais la mettre en route).
Bref, avec ce numéro-là, on se fait tout le temps des émotions et ça ne nous plaît pas trop de le voir s'installer sur le mur de la terrasse parce qu'on a peur qu'il tombe !
Et justement, ce soir, il y était mais je le voyais à contre-jour et à un moment, j'ai vraiment, mais VRAIMENT cru le voir tomber du mauvais côté ! J'ai carrément hurlé comme une possédée "MAMAN !!!! CA Y EST ! CELESTE EST TOMBE !!!!!" et je crois que j'étais à deux doigts de tourner de l’œil ! Ma mère arrive sur la terrasse en courant et en répétant "Je te l'avais dit, que ça devait arriver !" et juste après elle me fait "Mais il est là !"
Et c'était le cas ! Il était dans le salon, tout effrayé par mes hurlements, le pauvre ! Le pire, c'est que même en le voyant devant moi, je ne pouvais y croire tant j'étais persuadée de l'avoir vu tomber ! Je n'arrêtais pas de répéter : "Mais ce n'est pas possible ! Je l'ai vu tomber ! Je l'ai vu !"
Ce qui s'est passé, c'est que le contre-jour m'a induite en erreur ! Comme je ne voyais que des ombres, j'ai cru le voir tomber du mauvais côté de la balustrade alors qu'il n'a fait que sauter à bas de son mur pour revenir sur la terrasse ! C'est ça, les joies de la vue de lynx ! Parfois, ça provoque des gags mais ce soir, ça m'a occasionné une franche terreur et je dois avouer que j'en suis encore toute secouée plusieurs heures après ! C'est que j'y tiens, à mes greffiers !
Là, Céleste m'a rejointe au lit comme tous les soirs et il se love contre moi pour mon plus grand bonheur. La plupart du temps, je lui reproche d'être collant, de m'empêcher de me servir tranquillement de mon ordi, de me tenir chaud, de me lécher la main avec trop d'ardeur ou de m'enfoncer voluptueusement ses griffes dans le bras en pédalant de bonheur mais ce soir, c'est juré, je supporterai tout ça sans le repousser !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

M'enfin ? Cardiaque, ce chat te rendra cardiaque !!!