Rechercher dans ce blog

31 décembre 2008

Ainsi s'achève 2008...

C'est une sacrée année qui vient de s'écouler. Dire que je ne voulais pas voir s'achever 2007, année de tous les bonheurs, notamment musicaux 2008, finalement, ne m'a pas déçue ! Pour moi, cette année sera à jamais synonyme de transition, de changement et de renouveau : nouvel appartement, nouveau mode de vie, nouveau bureau,  nouvelles responsabilités, nouvelle façon de travailler et surtout, surtout... nouvelle idole ! Nouvelle obsession, grand regain d'inspiration au niveau de l'écriture et rédaction toujours plus effrénée de ce blog !
La conclusion de cette année magique ne sera cependant guère à la hauteur des mois qui l'ont précédée. Mes frères ayant chacun leurs obligations soit auprès de leur belle-famille, soit auprès de leurs amis, mes propres amis étant loin, les restaurants étant fermés ou proposant des repas de fin d'année bien trop onéreux, c'est chez moi, en compagnie de Maman, que je m'apprête à réveillonner et à accueillir 2009. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis triste ou déprimée (il y a des gens qui réveillonnent seuls ou n'ont même pas un toit au-dessus de leur tête !) mais tout de même je me demande comment j'ai pu en arriver, à 41 ans, pas trop moche (il me semble !), pas trop stupide (enfin, je crois !) à célébrer l'An Neuf en dînant simplement à ma table en compagnie de ma mère, de ma chienne et de mes chats... comme tous les soirs !
Bah, de toute façon, j'ai toujours été un peu mélancolique le dernier soir de décembre ! Si certains détestent Noël, moi, c'est à la Saint Sylvestre que le spleen me guette ! On quitte une année que l'on a aimée et il en arrive une autre dont on ne sait pas du tout ce qu'elle nous réserve...
Mais foin de cette déprime naissante ! J'ai la prétention d'écrire ce blog pour que les gens "aient la banane" en me lisant. Alors je lève (déjà !) mon verre à 2009 en souhaitant pour moi, et pour ceux qui me lisent, que cette année soit faste et qu'elle nous apporte le meilleur à tous, ce dont nous rêvions et ce que nous n'avons pas encore osé envisager ! 

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

N'année !!!

Tinky ;-)

Me, my family and Mika a dit…

Bonne année ma Mimi et bonne santé à toi et ta famille.
Faites bien attention à vous, et vigilance si vous devez mettre le nez dehors.
Non, moi la nouvelle année ne me donne pas le cafard... Mais cette crève OUI !! à force:-(
Le Dr revient aujourd'hui, on verra bien ...
Big bisoussssssss !!
Sylvie & family !!