Rechercher dans ce blog

27 décembre 2008

Il a neigé !!!

Il est assez rare qu'il neige dans le Lot, mais lorsque cela arrive, ce n'est pas pour rire : Nous nous sommes levés assez tard, ce matin, pour découvrir avec ravissement un paysage digne des fêtes de fin d'année les plus réussies ! A un jour près, nous avons presque eu un Noël Blanc. J'en veux pour preuve cette petite vidéo prise avec mon téléphone mobile. Elle n'est pas de très grande qualité, mais on peut voir à quel point les flocons tombent dru :


Seulement voilà, ce n'est pas le tout de s'extasier sur la beauté des paysages hivernaux ! Surtout quand on doit retourner chez soi avant la fin de la semaine ! Comme je l'ai dit dans un autre article, mes frères ont leur propres obligations familiales pour les jours à venir. Et puis nous devions bien rentrer, tout de même. Alors, nous sommes parties en début d'après-midi sous de lourds flocons mais on circule sans trop de difficultés sur nos autoroutes française et nous avons pu arriver sans mal dans un Toulouse presque aussi enneigé :


Il n'y a pas à dire, l'hiver est bien au rendez-vous ! C'est banal mais c'est beau ! N'empêche, si j'entends un imbécile me dire, comme tous les ans à la faveur des premiers jours de chaleur "Déjà que cette année, on n'a pas eu d'hiver !", je jure solennellement que je fais un malheur !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

J'aime bien, moi, la Nature transformée en gâteau à la chantilly !!! C'est joli comme tout ! Cette jolie chape blanche qui recouvre tout de son velours clair et froid, brillant aussi, c'est enchanteur !
Bises !
Tinky :-)

Anonyme a dit…

Mimi,

si un jour vous et Tinky décidez de traverser la grande piscine, venez faire un tour en hiver. Il y en a de la neige chez-nous, et vous pourrez découvrir les joies de répondre à l'appel de la pelle.

Lise, campeuse régulière chez Zed.

:)