Rechercher dans ce blog

23 décembre 2008

Vacances.

Eh bien voilà : au terme de deux semaines qui n'ont pas été les plus reposantes de l'année, loin de là, me voici enfin en congés pour quinze jours.

Je ne m'en suis rendu pleinement compte que ce matin, en ne me levant pas pour aller au bureau... ce qui ne m'a pas empêchée de m'y rendre cet après-midi, histoire de régler une formalité après avoir reçu un courrier de ma caisse de retraite. Eh oui ! Il n'est jamais assez tôt pour y penser !

Mais à présent,je veux surtout penser aux fêtes et aux quelques jours que je m'apprête à passer dans le Lot... sans être malade, cette fois !

Maman et moi serons logées chez Michel, cette fois. Malheureusement, je ne sais pas si l'ambiance pourra être aussi sereine et insouciante que je l'aurais souhaité : j'avais imaginé de grandes balades, un joyeux réveillon, des fous rires avec mes neveux, la joie des retrouvailles... hélas, Martine nous a appelés ce soir pour nous informer du décès brutal d'un de leurs amis proches qui vient de se tuer en moto. Un garçon timide que j'avais vu deux ou trois fois sans réellement parvenir à communiquer avec lui. Tous sont très affectés par la mort de ce gars qui avait à peu près mon âge. L'enterrement est prèvu pour l'après-midi du 24. Je ne suis pas sûre, après ça, que mon frère, sa femme et ses enfants auront vraiment le coeur à célébrer Noël. En tout cas, ils veulent que nous soyons chez eux comme prévu alors, nous y serons ! Jusqu'à quand ? Sans doute serons-nous revenues avant le Jour de l'An que mes frères fêtent dans leurs belles-familles respectives.

J'emporte cet ordi. Je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter. Je n'y arrive jamais, chez Michel. Je ne comprends pas comment sa connexion est fichue. Mais si besoin est je prendrai des notes pour ce blog ainsi que quelques photos. Et puis j'avancerai dans mes écritures !

A bientôt, donc, au cas où je ne pourrais revenir vite sur ce blog.

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Bon, ben bonnes vacances !
Joyeux Noël, malgré tout.
Tinky :-)