Rechercher dans ce blog

19 octobre 2010

Des nouvelles, enfin !

Huit jours ! Il n’aura pas fallu attendre moins de huit jours pour que Mika (ou plus vraisemblablement quelque attaché de presse zélé) nous donne enfin des nouvelles de Paloma en publiant un petit communiqué sur son site officiel ! Et Dieu merci, ces nouvelles sont rassurantes ! J’en ai réalisé une modeste traduction que je vous livre ci-dessous :
"Au nom de toute ma famille, nous tenons à tous vous remercier pour vos pensées et votre gentillesse au cours de la semaine dernière. Paloma est dans un état stable à l'Hôpital Royal de Londres.
Elle a subi une importante opération aux jambes et de la chirurgie à l'abdomen. Même si elle souffre encore, les choses vont remarquablement bien compte-tenu de ce qu'il s'est passé. Au cours des prochaines semaines Paloma va subir une autre intervention chirurgicale et commencer son programme de rééducation. Son rétablissement sera long et difficile, mais à cet instant il n'y a aucune raison de croire que ce ne sera pas un succès.
Paloma et toute la famille se sentent extrêmement chanceux et nous sommes éternellement reconnaissants envers l'équipe médicale du London Royal de lui avoir sauvé la vie.
Chaque message, carte, et bouquet de fleurs a été donné à Paloma. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de garder Paloma dans vos pensées et vos prières."
C’est peu dire que je me sens soulagée par ces nouvelles même si on nous annonce que le chemin vers la guérison sera long, difficile et douloureux pour la pauvre Paloma. Durant la semaine qui vient de s’écouler, je n’ai pensé qu’à cette nouvelle affreuse, je n’avais envie de parler que de ça et je dois avouer que je n’ai jamais autant prié de ma vie : chaque seconde, chaque battement de mon coeur était une prière lancée pour Paloma, Mika et leur famille. Je priais sans discontinuer et en silence : devant mon café du matin, dans la salle de bains, sous l’abri-bus puis dans le bus, pendant les réunions ennuyeuses, dans la file d’attente de la cantine, chez le coiffeur, dans mon lit, n’importe où  ! Je priais Dieu et la Sainte Vierge dont le fils avait péri crucifié et qui ne pouvaient pas permettre ça ! Je priais le Saint Esprit représenté par une colombe qui ne pouvait pas davantage permettre ça ! J’invoquais Sainte Rita, patronne des cas désespérés, et Sainte Catherine Labourée devant la dépouille de laquelle je m’étais recueillie quelques années plus tôt et qui nous a toujours témoigné de sa bienveillance… Je ne suis pas ce qu’on appelle une personne particulièrement bigote et je m’inquiète de la montée en puissance des religions et des intégrismes divers dans nos sociétés actuelles. Je n’ai pas non plus l’habitude de prier pour mendier et demander des choses. Mais aujourd’hui, je pense sincèrement que tous les gens qui ont prié pour la famille Penniman ont émis suffisamment de vibrations positives pour être peut-être écoutés par quelque puissance bienveillante. Et je remercie de tout mon être le seigneur, la nature ou quel que soit le nom qu’on Lui donne pour nous avoir fait ainsi passer de l’horreur à l’espoir !
Mais je remercie aussi de toute mon âme la science et la médecine qui ont permis que cette jeune femme soit sauvée ! Et surtout, on n’y pense pas assez, mais je remercie Mika qui, par sa réactivité, a pu permettre que sa sœur s’en sorte ! Peut-être était-il en effet très commotionné par ce qui s’est produit sous ses yeux mais il a fait exactement ce qu’il fallait et comme il le fallait, pauvre petit !
En tout cas, qu’il ne lui arrive rien, à celui-là, parce que quand je vois l’état dans lequel m’a mis l’accident de sa sœur, je n’ose imaginer le désarroi que j’éprouverais si jamais… si jamais ce que je ne veux pas dire venait à se produire ! J’ai presque envie de dire que je ne savais pas que je l’aimais encore autant, celui-là ! Je crains un peu de passer pour hystérique, sur ce coup-là ! Au fond, si ça arrivait, ce serait ma faute car je ne suis pas obligée de raconter tout ça ! Mais à vrai dire mes réactions me surprennent moi-même !
Elles surprennent un peu Tinky et Maman, aussi. Toutes deux m’ont gentiment reproché de prendre tout ça beaucoup trop à cœur et Maman a cru bon de préciser que ce n’était pas de ma famille qu’il s’agissait ! Pas même de Mika ! Oui certes Maman mais rassure-toi : je sais tout ça ! Je n’ai pas encore totalement perdu tout sens commun ! Un peu, je l’admets, mais pas tout ! Et justement, heureusement que je pouvais compter sur ma propre famille et le bonheur que nous prodigue la naissance de la petite Maëlys pour pouvoir contrebalancer toute cette angoisse !
Maintenant, la vie va pouvoir lentement reprendre son cours avec son lot de joies et de peines et je devine bien que Paloma et les siens passeront sans doute par des moments pas toujours faciles.
Enfin bon, voilà… Pour tout dire, je ne sais pas vraiment comment conclure cet article moi qui, en temps normal, écris plutôt facilement. Je vais dormir, je crois et laisser retomber un peu toute cette pression !

6 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Mais moi aussi, j'y ai pensé, à la pauvre fille ! Ça m'a moins tourneboulée que toi, mais j'y ai aussi pensé. Sauf que moi, prier, c'est pas mon truc, mais j'y pensais quand même, et je me disais que La-Haut Quelqu'Un aurait intérêt à Se décarcasser un peu, quoi !!! Visiblement, Il l'a fait en permettant à ces habiles chirurgiens de sauver la malheureuse et à son frère d'agir comme il le fallait malgré son désarroi... C'est pas parce que j'en parle pas que ça ne me tracasse, pas !
Allez, bises, Mi, et prompt rétablissement à cette pauvre Paloma qui s'est quand même méchamment cassé les ailes, là...

Sophie a dit…

Et bien je te comprends, et je peux même dire que j'étais complètement en phase avec toi pendant tout ce temps d'angoisse extrême.
Oui étrange: je ne suis pas non plus de la famille Penniman et pourtant moi aussi, j'ai eu exactement le même réaction que si c'était le cas.
Ma maman me demandait aussi des nouvelles de Paloma comme elle m'aurait demandé des nouvelles de mon fils et ça me semblait parfaitement naturel.
Je ne réussissais pas à accepter de dormir tant j'avais peur de lâcher le fil de ma prière en continue.
J'ai pleuré, tremblé, eu la nausée de trouille, je ne réussissais pas à manger même en me forçant. Tu me connais, tu comprendras à quel point ceci en particulier est un signe...
Aime ce petit ange de tout ton cœur Mimi, aimons ce petit ange de tout notre cœur! Il est un vrai héros en plus d'avoir un cœur d'or, car il avait peur, il était broyé de peur, de douleur, d'angoisse et malgré tout ça, il a su être efficace. Il a sauvé la vie de sa sœur. Quel courage!
Ce jeune homme est un trésor.

Anonyme a dit…

Merci pour ces gentils commentaires, les filles ! Je me sens moins seule et moins bizarre !

Tinkyfurax a dit…

Pas de quoi ! Que ferions-nous sans notre joli lollipop et son univers surcré et parfois un peu acidulé, hein ? D'autant qu'il nous a permis de connaître notre Sophie !!!
Allez, bises,les meufs !!!!

Mr point a dit…

je crois avoir laisser un com ici, si mes coms te dérange tu n'as qu'a me le dire.bon weekend

Anonyme a dit…

Bonsoir, Mr Point. Aucun problème avec tes commentaires qui, loin de me déranger, me font bien plaisir ! Tout le monde est le bienvenu, ici et dans la mesure du possible, je publie tout : les commentaires sympathiques (les plus nombreux), les critiques souvent constructives et même certains commentaires hostiles (par honnêteté intellectuelle). Les seules choses que je supprime sont les spams et les liens qui mènent vers des sites douteux ! Hélas, j'en reçois de temps en temps !