Rechercher dans ce blog

13 octobre 2010

Des pensées pour Paloma.

Me voici revenue à Toulouse après ce week-end mouvementé et riche en émotions. Des émotions contraires, hélas !
Oh, que mes lecteurs se rassurent : la petite Maëlys se porte à merveille (si ce n’est qu’elle confond un peu le jour et la nuit !) et le bonheur de l’avoir accueillie parmi nous reste intact. Malheureusement, cette joie à été immédiatement troublée par une terrible nouvelle que j’ai apprise en me connectant sur Twitter afin d’y annoncer, justement,  cette heureuse naissance. Je n’en ai pas parlé dans mon précédent article car il aurait été un peu stupide de tout mélanger : le bonheur et le malheur, ma vie privée et la sphère publique… Mais cette tragédie à terni ce qui aurait dû être un des jours les plus heureux de ma vie et elle me poursuit, me hante encore aujourd’hui et pour longtemps !
Il s’agit en fait d’un grand malheur survenu dans l’entourage de Mika et même sous ses yeux ! Dans la nuit de samedi à dimanche sa sœur Paloma est tombée d’une fenêtre située au troisième étage, a fait une chute de 15 mètres et s’est empalée sur une clôture ! Elle a survécu mais ses jambes et son abdomen sont sévèrement touchés. On ne connaît pas exactement les raisons de cette défenestration mais la police a retenu la piste accidentelle. On ne connaît pas non plus la nature des blessures, celle des soins reçus ni le plus infime pronostic médical mais on sait que Paloma se trouve aujourd’hui dans un état critique mais stable. La famille a demandé à ce que son intimité soit préservée et nous n’en savons pas plus à l’heure qu’il est. Ce silence est terrible mais nous ne pouvons que le comprendre et le respecter.
Tout comme la plupart des fans de Mika, je suis profondément bouleversée par cette nouvelle atroce ! Quand on aime Mika, on aime aussi toute sa famille car chacun s’implique dans ce qu’il fait. Ainsi, Paloma ne se contentait pas d’être la sœur de Mika : styliste, elle s’occupait jusqu’à présent des costumes de scènes de son frère et avait également participé aux chœurs dans son deuxième album. Les mots me manquent pour dire combien je compatis au malheur de Paloma, de sa famille et du pauvre Mika qui a assisté à cet accident aussi stupide qu’atroce !

Mika et Paloma, beaux et insouciants, au temps du bonheur
 
On a pu voir des photos de la maison mais on ne sait pas exactement si Paloma est tombée de la fenêtre la plus haute ou de celle du milieu, étant donné que les anglais considèrent le rez-de-chaussée comme un étage. Mais de toute façon qu’importe ! Même une chute depuis la première fenêtre aurait eu des conséquences épouvantables. En regardant bien les photos qui circulent, on peut voir les grilles acérées qui ont arrêté la chute de la malheureuse et même la hauteur à laquelle elles ont été sciées par les pompiers (Paloma a été emmenée en ambulance sans qu’on ait pu totalement la délivrer des tiges de métal qui la transperçaient. C’est affreux. C’est au-delà de ce que l’on peut imaginer ! Cela dépasse l’entendement !).
Quelle tragédie que Mika et sa famille, qui n’apportent que du bonheur à leur public aient à traverser une épreuve pareille ! Certes les grand destins sont souvent jalonnés d’événements tragiques mais celui-là est particulièrement abominable. Je ne peux pas m’arrêter d’y penser. Je prie de toute mon âme à chaque instant pour que cette catastrophe puisse tout de même connaître une issue favorable. Un “Happy Ending” comme le chante si bien Mika. Pauvre Mika qui a assisté à ça et en reste, paraît-il, totalement traumatisé. Pauvre Paloma, surtout ! Ni l’un ni l’autre ne seront plus jamais les mêmes, après ça ! Tout ça me donne envie de pleurer mais je m’efforce de garder l’espoir et d’être positive. C’est bien tout ce que je peux faire, petit grain de sel que je suis, pour ces gens qui, sans le savoir, m’ont tant apporté !    

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Brou ! Ramenée à l'hosto avec des morceaux de grille dedans !!! Raaaagh ! Ca me fait mal rien que d'y penser, pauvre pitchoune ! Mais quelle horreur !
Si Dieu existe VRAIMENT, qu'Il fasse son boulot et sauve cette pauvre petite !!!
Bises !
Tinky, avec les poils aux garde-à-vous d'horreur !

Little Acid Girl a dit…

J'ai atteris sur ton blog par hasard.
Et comme toi je ne cesse de croiser les doigts et prier pour que Paloma s'en sorte...
Depuis l'annonce de la nouvelle, toutes mes pensées vont vers eux, Ils meritaient tout sauf ça ...
Esperons avoir des nouvelles favorables
Alice
Une toulousaine de passage