Rechercher dans ce blog

17 avril 2007

Calme retour au plat quotidien.

Eh bien voilà : les choses ont repris leur rythme habituel et se sont gentiment remises en place. Je suis retournée au boulot hier et tout s'est plutôt bien passé sauf que l'on nous a coupé le chauffage alors, comme le printemps tarde encore un petit peu à venir, on s'est caillé dans les bureaux. J'ai donné à tout le monde des nouvelles de ma santé et puis, le soir venu, JM m'a invitée à dîner chez lui. Il avait invité sa mère pour la semaine et tenait à me la présenter. Il s'avère que c'est une dame tout à fait charmante avec laquelle le contact est très bien passé.
Le repas était excellent mais, bien sûr, un peu trop copieux par rapport à ce que j'ai l'habitude de manger le soir. Le clou de la soirée était sans doute le moment où JM a voulu nous servir en guise de digestif ce qu'il croyait être de la liqueur de cassis et qui s'avérait être, en vérité... du vinaigre qu'il avait rangé au mauvais endroit au cours de son emménagement ! Ah, nous avons bien ri avec ça, d'autant qu'il en a bu une gorgée, le malheureux ! Serait-il encore plus gaffeur que moi ?
Il m'a ramenée à l'appart assez tôt et je n'ai pas pu faire grand chose étant donné qu'il y avait soudain de l'orage. Je déteste pianoter sur mon ordinateur, prendre une douche ou regarder la télé quand il fait orage ! Je débranche tout et je me mets au lit. Une mesure de prudence que j'ai hérité du temps où nous habitions la maison de mon enfance située sur un plateau calcaire lotois particulièrement exposé à ce genre de manifestations météorologique. Je me rappelle un été où notre maison s'est retrouvée à la croisée de quatre orages qui arrivaient chacun d'un point cardinal ! C'était virulent et fascinant en même temps ! Le ciel était presque verdâtre, ce soir-là ! Et il paraît que, lorsque j'étais toute petite, j'ai vu tomber la foudre et j'en ai conçu une telle frayeur que j'en ai fait une accélération cardiaque qui a perduré plusieurs jours ! Je serais même devenue momentanément bègue, à la suite de ça, ce dont je ne garde aucun souvenir !
Curieusement, je n'ai pas peur de l'orage, aujourd'hui. J'en avais vraiment la trouille quand j'étais gamine mais je crois avoir épuisé mon "capital peur" comme d'autres épuisent leur "capital soleil". A présent, les orages me fascinent. Je trouve les éclairs violets parfaitement magnifiques et il y a alors quelque chose de très euphorisant dans l'air ! J'ai même un disque avec l'enregistrement d'un orage. Je me le passe de temps en temps, surtout pour écrire. Je suis un peu barjo ! J'ai même des disques avec des chants de grillons, de cigales, de chouettes, de loups, de baleines, des bruits de la forêt, de la mer... Au plus fort de l'hiver, il n'est pas rare que je me passe le disque des cigales, que j'allume l'halogène, que je balance dans l'air un peu de parfum bien fleuri et je me recrée mon petit été personnel, rien qu'à moi !
Bon, mais il semblerait que je m'éloigne du sujet, ce qui est, avouons-le, ma spécialité.
Donc, avec ce fichu orage, je me suis couchée de bonne heure et endormie assez vite. Tout ça, c'est bien joli mais si je m'endors trop tôt, je me réveille à 5h ! Décidément, il ne doit pas me falloir tant d'heures de sommeil que ça ! Donc, je me suis mis mes collyres pour les yeux et presque aussitôt rendormie mais j'ai fait un de ces cauchemars ! J'ai rêvé que je blessais mortellement mon plus jeune chat en faisant accidentellement tomber la cagette dans laquelle je le transportais ! C'était horrible, gore et effroyablement réaliste. J'espère que ça ne sera pas prémonitoire mais ça m'a perturbée toute la journée.
Journée qui s'est passé sans heurt particulier, d'ailleurs (dans mon bureau, du moins, car il paraît qu'il y a eu des réunions houleuses dans d'autres services !). Avec une collègue, nous avions convenu d'aller au cinéma mais elle a eu un contretemps, ce qui fait que je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu.
Plutôt appréciable car je vais être pas mal occupée dans les jours qui viennent : demain, reprise de l'atelier de chant, jeudi, concert de Renaud avec JM (ce n'est pas mon chanteur préféré mais bon, ça lui faisait plaisir !) et vendredi, retour dans le Lot où je ne me suis plus rendue depuis près d'un mois. JM reviendra me chercher assez tôt pour que je puisse aller voter. Je me demande ce que ça va donner, ces élections présidentielles ! J'espère que ce sera moins rude que la dernière fois !

Aucun commentaire: