Rechercher dans ce blog

27 avril 2007

La tête dans le guidon...

Et dans autre chose aussi, si je puis me permettre ! Ce mercredi, j'ai vraiment été à moitié endormie pendant la presque totalité de la journée. Déjà, j'avais eu le plus grand mal à me lever, je suis arrivée en retard, j'ai quand même bien bossé mais j'étais naze ! Là où ça c'est le plus vu (et surtout entendu !!!) c'est au cours de mon atelier de chant ! Je n'avais pas un brin de voix ! Pire ! Ma voix se cassait lamentablement ! Au point que m'entendre m'incommodait moi-même ! En plus, comme il y avait plein d'absents, ce jour-là, on n'était que trois pelés et mes fausses notes étaient parfaitement audibles (et horribles !) pour tous ! Affreux !!!!!
J'ai été bien contente de rentrer chez moi. Petite soirée paisible mais qui s'est achevé beaucoup plus tard que je ne l'aurais cru. J'ai voulu regarder le reportage sur Christophe Willem que j'avais apprécié en tant que candidat de la Nouvelle Star l'an dernier et dont j'envisage impatiemment d'acheter l'album ! Eh oui ! Il n'y a pas que Mika, dans le paysage musical actuel ! Il tient une grande place, certes, mais le petit Christophe semble nous avoir concocté un album des plus prometteurs ! Les titres entendus lors de ce reportage étaient vraiment accrocheurs, en particulier "Double Je", son single actuel que j'adore vraiment ! Musique d'enfer et paroles futées, pleines d'espièglerie ! Difficile de rester stoïquement sur ma chaise quand j'entends ça ! Au moins autant de peps que le "Love Today" de Mika ! D'ailleurs, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir que les gens qui aimaient Mika aiment aussi Christophe Willem. J'aurais pensé que le gagnant d'une émission de télé-réalité n'aurait pas droit de cité auprès des fans d'un self-made-man comme Mika mais c'est exactement le contraire. Ceux qui les apprécient (et dont je fais partie) auraient plutôt tendance à leur trouver des points communs ce qui est, au final, très flatteur pour l'un comme pour l'autre.
Tout ça pour dire que le reportage était excellent mais qu'il était diffusé à une heure vraiment trop tardive puisqu'il s'est terminé à près de deux heures du matin ! Quelle drôle d'idée d'avoir choisi un tel horaire, et en milieu de semaine, en plus !!! Faut-il qu'on l'aime, le Cristobal, pour tenir le coup jusqu'à des heures aussi indues quand on bosse le lendemain ?
D'ailleurs, une fois de plus, j'ai eu les pires difficultés à me lever et suis donc arrivée en retard. Beaucoup de boulot, encore, mais j'étais en meilleure forme que la veille.
Ce soir, je suis contente car Maman est venue me rendre visite et va séjourner un peu avec moi. Je l'ai invitée à une sortie organisée samedi par mon comité d'entreprise. Nous allons visiter une grotte. J'ADORE visiter les grottes et ce, depuis toute petite ! Il faut dire que, dans le Lot où j'ai grandi, il y avait vraiment de quoi me satisfaire : les grottes de Pech Merle, de La Cave, de Presque, de Cougnac, le gouffre de Padirac... Ah, celui-là ! Je me rappelle très bien que lorsque j'étais gamine, nous y allions régulièrement en été quand de la famille ou des amis venaient nous rendre visite ! On leur faisait découvrir ce lieu et c'était vraiment magique ! Les voix qui résonnent sous ces grandes voutes ! Ces concrétions magnifiques ! Cette fraîcheur et même cette odeur si particulières ! Ces petites barques qui nous emmènent au fil de l'eau parmi ces somptueuses sculptures de pierre, œuvre de l'érosion, du temps et de l'eau ! Le bruit des gouttelettes d'eau tombant le long de la roche ou dans le petit courant sur lequel nous glissons en silence, et au dessus de nos têtes une trouée de ciel bleu au milieu de la pierre, là-haut, si loin !!! Je n'ai pas peur de me retrouver sous terre. Cela me rend même lyrique. J'aurais bien aimé faire de la spéléologie si j'avais eu une meilleure vue. Je fais même souvent des rêves où je rampe dans des galeries souterraines. Ce ne sont pas du tout des rêves désagréables ou oppressants. Ils auraient même plutôt tendance à me requinquer. Ce sont peut-être des souvenirs inconscients de ma naissance ? En tout cas, vu ma passion pour ce genre d'endroit, rien d'étonnant, alors, à ce que j'aie fini par m'intéresser également à la Préhistoire.
Ainsi que je l'ai écrit dans mon message de bienvenue, mes centres d'intérêt sont nombreux et variés, même si ça ne se voit pas toujours.

Aucun commentaire: