Rechercher dans ce blog

15 avril 2007

Je n'avais pas très envie d'écrire ces derniers temps.

Tout est dans le titre ! Le week-end de Pâques, j'étais pourtant là. Je suis sortie, un peu, parce qu'il faisait beau, mais j'étais quand même terriblement fatiguée et j'avais la flemme de tout, même de venir sur ce blog. J'ai aussi eu un petit coup de cafard le dimanche en fin d'après-midi : toute seule en pleines fêtes, c'était rude ! Et trop mal en point pour avoir envie de manger quoi que ce soit, et en particulier du chocolat... c'était encore plus rude.
Heureusement, ma mère est venue me rendre visite dès le lundi. Nous avions prévu de partir voir ma nièce Magalie qui est hospitalisée à l'hôpital hélio-marin d'Hendaye. Je pense avoir mentionné le fait que Magalie souffre d'une maladie orpheline appelée le syndrôme de Prader-Willi et cette pathologie qui se caractérise par un très fort surpoids, un léger retard mental ainsi que des tendances à la colère et à l'entêtement n'est soignée que là-bas.
Donc, nous sommes parties mardi matin et avons passé trois jours à Hendaye. Nous laissions Magalie a ses activités le matin et allions nous promener avec elle l'après-midi. Autant dire qu'elle était parfaitement ravie de ce temps passé avec nous.
Le soir, nous dormions dans la Maison des Parents. Quand Magalie n'était pas avec nous, nous allions faire un tour sur la plage (elle déteste marcher sur le sable). Il y faisait encore un peu frais mais ces quelques jours au grand air m'ont fait, je pense, le plus grand bien. Je continuais, bien sûr, de prendre mon traitement, mais je sentais bien que je me rétablissais petit à petit.
Je suis une employée modèle, au fond : je ne tombe malade que les dimanches, jours fériés et périodes de congé !
Retour à Toulouse vendredi. J'avais prévu de passer la fin de mes congés dans le Lot mais nous avons finalement décidé que ça faisait beaucoup de déplacements pour pas grand chose ! Et puis, mes minous, laissés seuls dans l'appartement pendant tout ce temps, avaient besoin de passer un peu de temps avec moi.
Maman est restée avec moi jusqu'au samedi puis elle est repartie chez elle à son tour. Elle aussi avait ses obligations.
S'en est suivi une fin de samedi et un dimanche traînouillants à souhait. Et voilà maintenant que les vacances sont finies ! C'est vraiment trop vite passé ! Je ne suis pas mécontente de revoir mes collègues dès demain mais ce qui m'ennuie surtout, c'est qu'il va à nouveau falloir se lever tôt ! Pfffff !
Cependant, j'ai pris de bonnes résolutions et opté pour des horaires plus raisonnables : voir l'heure à laquelle j'ai posté ce message !
Oh, au fait, j'ai bien failli oublier une info de taille : mon neveu Jérémy, quinze ans, est devenu aujourd'hui champion de Midi Pyrénées dans sa catégorie ! Il est ravi et je suis, bien entendu, extrêmement fière de lui ! C'est marrant, cette idée qu'il a eu de faire du tir à l'arc mais c'est un sport qui lui va à ravir ! Il est trop beau quand il le pratique ! On dirait Orlando Bloom dans le rôle de Légolas ! J'espère trouver dès demain un lien ou un article à ce sujet !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

22h13 ! Tu es sûre que ce n'est pas un accident ou qu'on ne t'a pas greffé un autre cerveau ??? J'ai peine à y croire !!! Trop drôle ! Mimi est en train de muter bizarre, dites-donc, elle se couche tôt !!!
Tinky mdr !!!