Rechercher dans ce blog

05 avril 2007

Du mauvais, du bon, du prometteur...

Houlà ! J'ai passé une nuit particulièrement horrible ! Alors que la soirée avait été plutôt agréable et que je m'étais couchée paisiblement, comme d'habitude, je me suis réveillée sans raison vers trois heures du matin et j'ai commencé à ressentir une douleur absolument terrible dans mon flanc gauche, juste sous les côtes qui s'intensifiait jusqu'à devenir carrément insupportable ! En même temps, je ressentais dans mon dos une douleur semblable, quoi que moins forte, comme si l'une faisait écho à l'autre ! C'était horrible ! J'en avais le souffle coupé ! J'ai bien cru que j'allais en mourir ! Et je n'exagère pas du tout ! Cela m'a rappelé les colites hépatiques que j'avais eues avant qu'on me retire ma vésicule biliaire mais ça se passait à gauche, et non à droite ! La douleur est revenue par trois fois, accompagnée d'une nausée terrible mais pas du moindre vomissement. C'était comme une espèce de contracture intense du côté gauche de mon ventre, une vague de douleur de plus en plus puissante qui m'arrachait des gémissements lamentables et me glaçait jusqu'aux os à chaque fois ! J'ai réussi à replonger dans le sommeil, vaincue par la souffrance mais je me suis réveillée comme d'habitude, complètement vidée et je suis allée au travail quand même, quoiqu'en retard. Mes collègues, alarmées par ma sale mine m'ont unanimement conseillé d'aller voir un médecin, ce que j'ai fait au terme d'une journée de travail néanmoins fructueuse.
J'ai été prise en charge par un médecin que je ne connaissais pas. Il m'a examiné sérieusement et même s'il tend à penser que c'est le stress qui me met dans cet état, il ne néglige pas la piste de la néphrite non plus. Il m'a donc conseillé d'aller faire des analyses dès demain matin. On va tout fouiller histoire de voir comment je vais vraiment. Un petit bilan de santé, ça ne pourra pas faire de mal.
J'ai quand même imaginé que je payais peut-être le prix de ma beuverie de l'autre jour et je lui en ai parlé honnêtement mais il n'y croit pas vraiment. Certains organes peuvent réagir tardivement à la prise d'alcool mais cinq jours, c'est beaucoup, selon lui. Ce serait plutôt, pour lui, le cocktail "alcool sur stress" qui expliquerait que j'aie si vite "glissé", l'autre jour ! Bon : il veut absolument que je sois stressée ! Personne ne veut croire véritablement que je m'étais torchée l'autre jour ! Mon frère Michel lui-même m'a dit "Tu avais dû prendre un coup de froid au préalable". Ils sont mignons mais ils se font une image un peu proprette de moi, par moments !
Bon, j'aurais encore des tas de choses amusantes à raconter mais il est près d'une heure et je fatigue vraiment, tout d'un coup. Il faut dire que ce médecin m'a donné un véritable traitement de cheval, ce qui explique ma fatigue ! Et puis j'ai quand même très mal dormi cette nuit !
Et puis je suis encore un peu excitée : Mika était sur le plateau d'"On a tout essayé", ce soir ! Pour une fois, l'équipe impitoyable de cette émission a été unanime et tout le monde n'a dit que du bien de lui. Il a été adorable et extrêmement drôle ! Il a dû subir les plaisanteries vaseuses du présentateur sur son nom mais il a bien su lui rendre la pareille en le vannant sur la façon dont il prononce les mots anglais ! Excellent et drolissime ! Et toujours aussi agréable à regarder !
Ce soir, il donnait un concert à Paris mais je l'avais su trop tard et une fois que j'avais été mise au courant, toutes les places étaient vendues ! Encore heureux, quelque part, vu l'état dans lequel je suis aujourd'hui ! Vous imaginez ça ? Avoir eu les places et ne pas pouvoir m'y rendre pour raison de santé ? J'espère au moins que je serai en forme pour l'Olympia !
Et pour demain aussi : car ce même Mika donnera dès 18h une interview sur Fun Radio. Or, il avait été dit que si l'on s'inscrivait par mail en laissant son numéro de téléphone on aurait peut-être la chance d'être rappelée et, qui sait, de parler directement à Mika lui-même. J'ai joué le jeu sans trop vraiment y croire, persuadée que je n'avais aucune chance mais savez-vous quoi ? L'équipe de Fun m'a rappelée aujourd'hui. Ils avaient bien aimé mon mail et vont tâcher de faire en sorte que je puisse échanger quelques mots avec Mika... si ce dernier reste assez longtemps dans leur studio ! A moi de trouver quelques trucs gentils à lui dire (pas compliqué, ça !) ainsi qu'une question pertinente, ce qui me paraît beaucoup plus dur. Mais bon, ils ont bien insisté pour dire que ce n'était pas sûr alors, je pars avec cette option ! Ce n'est pas sûr que je puisse lui parler, mais il est tout de même possible que ça arrive quand même ! J'ai toute la journée qui vient pour trouver une question pas trop gnan-gnan ! Est-ce que j'aurais l'occasion de la lui poser ? A suivre...

Aucun commentaire: