Rechercher dans ce blog

22 avril 2007

J'ai plein de choses à raconter.

Ce n'était pas du tout le cas mercredi. Bien qu'assise devant cet ordinateur, je n'avais rien d'intéressant à écrire alors, je me suis abstenue.
Jeudi, par contre, j'aurais bien écrit mais je suis rentrée tard et j'étais fatiguée. JM et moi étions allés au concert de Renaud et nous avons passé une excellente soirée. Je n'étais pourtant pas spécialement enthousiaste pour y aller mais finalement, je ne regrette rien. Bien qu'arrivé avec un peu de retard sur scène, ce chanteur nous a offert trois heures d'un spectacle remarquable. Il a chanté ses meilleurs titres plus quelques uns que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir à découvrir. La voix n'est plus tout à fait là mais le mélange d'énergie, d'humour, d'engagement, de tendresse, de rogne salutaire, d'émotion et de poésie qui le caractérise était intact. Il est même resté seul sur scène pour une bonne dizaine de chansons, s'accompagnant seulement à la guitare. Pour moi, la meilleure partie du spectacle car on ne l'entend pas toujours très bien quand il chante avec ses musiciens. Pourtant, il y a manifestement une très bonne entente entre eux : ils n'ont pas arrêté de déconner ensemble entre les chansons.
La salle était archi-pleine et le public totalement conquis était complice de leurs plaisanteries. C'est bien mieux que les spectacles archi-rodés de certains artistes où il n'y a la place ni pour l'improvisation ni pour la moindre communication avec l'audience. Là, on sentait qu'il se passait vraiment quelque chose !
Non, vraiment, une belle soirée ! J'ai finalement regretté que JM souhaite partir avant le dernier rappel : il avait chaud et était fatigué. Un peu vieux garçon, parfois, le JM !!!!!
Vendredi, je suis repartie dans le Lot après le boulot mais cette journée était placée sous un bien curieux signe. Déjà, avant de partir, JM avait perdu l'un des "bipeurs" lui permettant d'ouvrir et de fermer l'accès à son immeuble. Heureusement qu'il en avait un double ! Mais figurez-vous qu'une fois que je suis arrivée dans le Lot, c'est ma mère qui a perdu les clés de sa maison !!! Et ne les a toujours pas retrouvées à l'heure qu'il est, d'ailleurs ! Nous les avons cherchées partout, sommes repassés par tous les endroits où nous étions déjà passées... RIEN ! Maman qui avait - exceptionnellement et heureusement ! - laissé la fenêtre de sa cuisine ouverte en a été réduite à rameuter son jeune voisin d'en face afin qu'il essaie d'entrer dans la maison en passant entre les barreaux de la fenêtre (!) qu'il récupère le double de clés resté dans la maison et ouvre de l'intérieur. Heureusement, il était assez mince pour réussir mais si tel n'avait pas été le cas, nous aurions sûrement été obligées de casser un carreau pour rentrer chez nous !
Je commence à comprendre d'où je tiens mon caractère gaffeur.
Nous avons eu le temps de nous remettre de cette journée épique puis nous avons été rejointes par mon frère aîné et son épouse qui revenaient d'Hendaye, accompagnés de Magalie qui avait enfin terminé sa période de cure à l'hôpital. Nous avons partagé un dîner sympathique mais bon sang, j'en ai ras-le-bol d'entendre parler politique ! Au boulot comme en famille, tout le monde ne parle que de ces fichues élections ! Vivement que tout ça soit fini !
Le lendemain, c'est mon autre frère qui est passé nous voir et nous a parlé de la même chose ! GRRRR !
A part ça, ça m'a fait plaisir de passer quelques jours dans le Lot ! Je n'y étais pas retournée depuis près d'un mois ! Depuis la visite chez le vétérinaire. En plus il faisait très beau. La météo est presque estivale ! Enfin !!! C'est vraiment agréable !
Et puis, ce dimanche, il a fallu rentrer au bercail un peu plus tôt pour avoir le temps de voter. Malheureusement, comme je l'ai écrit ailleurs, ces fichues élections, c'est comme les télé-crochets ! C'est rarement mon préféré qui gagne ! Là, il n'est même pas finaliste ! Je suis plutôt déçue et assez inquiète pour l'avenir. Ma décision est toutefois prise pour le prochain tour : je voterai pour quelqu'un que je n'aime pas beaucoup mais c'est pour moi le choix le plus raisonnable.
Pour la suite des événements, on verra !
Au fait, Jérémy a encore gagné une compétition de tir à l'arc et, paraît-il, un superbe trophée ! Il y en a au moins qui seront satisfaits de cette journée !

Aucun commentaire: