Rechercher dans ce blog

06 avril 2007

Ca tangue toujours un peu... pour diverses raisons !

Hier soir, en allant au lit, j'étais gelée, alors, j'ai mis une veste en polaire par-dessus mon pyjama avant de me réfugier sous la couette, persuadée tout de même qu'au bout d'un moment, j'aurais assez chaud pour l'enlever ! Eh bien, ce qui s'est passé, c'est que je me suis endormie avec et que j'ai dormi d'un trait sans souffir le moins du monde de quelque chaleur excessive ! C'est dire si je dois être en forme !
D'ailleurs, ce matin, j'ai eu les pires difficultés à me lever pour aller faire mes analyses. Les choses se sont passées vite et bien. Ce laboratoire est parfait. Quand ils ont terminé la prise de sang, ils m'ont recommandé d'aller me reposer chez moi mais en fait, je suis partie au bureau. C'était mon dernier jour et j'avais encore quelques petits trucs à régler. En fait, je me suis littéralement traînée au bureau et j'ai fait acte de présence plus qu'autre chose, au moins durant la fin de la matinée. L'après-midi, j'ai réglé quelques trucs avec JM puis, celui-ci m'a suggéré de quitter le bureau en avance, en même temps que lui. Il était crevé et je l'étais encore plus ! J'ai donc eu droit à mes vacances de Pâques avec quelques heures d'avance.
Parfois, je me dis qu'à force d'arriver en retard et de partir en avance comme je le fais actuellement, je vais finir par me croiser moi-même dans un couloir ! Mais bon, quand on n'est pas en forme, on n'est pas en forme ! Gageons qu'après cette période de congé, les choses rentreront dans l'ordre !
Je me suis donc retrouvée chez moi avec le plus grand plaisir et je me suis branchée sur Fun, gardant le téléphone mobile à portée de main et ayant tout mis en place pour enregistrer le passage de Mika dans leurs studios, tout en me disant qu'ils ne m'appelleraient pas mais que ce n'était pas grave, l'essentiel étant d'entendre sa prestation.
Seulement voilà ! Ils m'ont bel et bien rappelée ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parler avec Mika mais j'ai quand même pu le faire un peu et ça, c'est vraiment énorme. Après toute une journée de cogitations, j'avais décidé de lui demander s'il n'était pas trop angoissé par le cap du deuxième album et lui m'a répondu que c'était une question qu'on lui posait tout le temps ! Ach ! Et moi qui avais pensé être originale et demander un truc pas trop cucul ! Enfin, il m'a quand même répondu très gentiment, m'expliquant qu'il écrivait sans cesse de nouvelles chansons, qu'il en détruisait bon nombre car il les trouvait trop mauvaises qu'il y avait déjà de la matière pour réaliser au moins la moitié d'un nouvel album et qu'il testait la plupart de ces futurs titres sur scène. J'ai eu aussi le temps de le remercier pour la chanson "Big Girl (you are beautiful)" qui m'a ôté la plupart de mes complexes et ça a semblé beaucoup lui plaire. Enfin, j'ai été assez folle pour me permettre de lui dire que je l'embrassais !!!!!!!
Après, le reste de l'émission a été sympathique : il y a eu plusieurs autres questions d'auditeurs ainsi qu'une prestation en direct. J'ai réussi, je pense, à enregistrer le tout mais mon magnétophone est apparemment mort au moment où j'ai voulu réécouter le tout ! Soudain, il a cessé de vouloir rembobiner les cassettes ou les faire défiler ! Frustrant ! J'aurais bien voulu réentendre notre petite conversation.
Ma mère, qui a religieusement écouté cette émission en compagnie de mon plus jeune neveu Alexandre m'a aussitôt appelée. Elle m'a dit qu'on entendait clairement que j'avais le trac car j'avais le souffle court et la voix tremblante ! Il faut dire aussi que j'étais la première auditrice à s'exprimer ! Mika a voulu absolument me convaincre qu'il était le plus effrayé de nous deux mais je suis certaine que c'était moi, la moins rassurée !
Mon neveu, par ailleurs, est devenu largement aussi accro que moi ! Il n'arrête pas de chanter "Relax" ! C'est marrant, comme ce gamin cherche à tout prix à me ressembler ! A l'époque où c'était Eminem qui m'occupait intégralement l'esprit, il en était tout aussi dingue que moi ! Curieux, cette émulation ! Curieux mais flatteur ! Je n'aurai pas eu d'enfant mais au moins un neveu pour qui je suis, apparemment, une sorte de référence !
Et voilà, que dire d'autre ? J'ai quand même été un peu satellisée toute la soirée ! Sans compter que je suis toujours un peu affaiblie et donc hyper-émotive ! D'ailleurs, je suis un peu naze. Je vais me coucher. Demain sera un autre jour : une journée qui commencera sans doute par une grasse matinée mais qui s'accélèrera ensuite : dentiste, résultat des analyses et nouvelle consultation. J'en ai marre de passer ma vie chez les médecins ! Je n'avais pas remis les pieds dans un cabinet médical depuis plusieurs mois et voilà que soudain, tout se détraque en même temps ! Ah, j'espère que ces vacances vont me permettre de me ressourcer et de me reconstruire autant que possible !

Aucun commentaire: