Rechercher dans ce blog

27 mars 2009

Une journée bien pourrie !

Je ne suis pas mécontente de me trouver à présent dans mon lit et de voir se terminer ce détestable 26 mars 2009 ! Une journée vraiment détestable à tous les égards !
Déjà, je me suis réveillée avec la migraine ! Ah, cette migraine ! Il faudra vraiment que je me décide à faire un article à son sujet ! Ensuite, j'ai dû "me farcir" pendant toute la matinée une réunion qui m'a paru d'un ennui mortel et ne m'a pas du tout intéressée. Mais je me devais y être car je suis la suppléante d'une personne qui ne pouvait être là. Cependant, je n'avais rien d'autre que ma migraine dans la tête.
Midi : un repas amélioré était prévu pour des personnes en séminaire dans notre école. C'est ma collègue Monique qui s'était occupée de toute la logistique et il était prévu qu'elle participe à ce déjeuner mais elle en a été finalement empêchée par des raisons personnelles (La pauvre ! Il lui était arrivé sensiblement la même chose au mois de septembre dernier ! C'est toujours sur elle que ça tombe !). On m'a donc demandé d'aller déjeuner à sa place avec ces gens et quelques collègues mais cela me gênait un peu d'aller me goberger à la faveur d'un dossier dont je ne m'étais pas occupée. J'ai toutefois accepté car cela faisait plaisir à JM. Ma gêne, cependant, n'a été que de courte durée. Quand je suis arrivée dans la salle de réception, on m'a fait remarquer qu'il y avait apparemment  un convive de trop ! Etant donné que je n'étais pas censée être là, j'ai donc décidé de ne pas rester et je suis partie comme j'étais venue, "désinvitée" après avoir été invitée. Au fond, cela n'aurait dû me faire ni chaud ni froid puisque je n'étais pas initialement conviée à cette petite sauterie mais franchement, même si je suis partie de ma propre initiative, j'ai éprouvé au fond de mon coeur une sensation de rejet assez désagréable. Genre : on t'appelle quand on a besoin de toi pour remplacer les absents mais si on n'a plus besoin de toi, tu t'en vas ! On m'a bien dit de rester et qu'il suffirait de rajouter une assiette pour moi mais je sais bien que ce n'est pas ainsi que les choses se passent : les gens des cuisines travaillent sur la base d'un bon de commande, dressent des portions individuelles très bien présentées... Un repas de séminaire ne s'improvise pas ! On ne rajoute pas un convive comme ça, à l'arrache et j'aurais été gênée qu'on le fasse pour moi !
Le plus comique, dans cette histoire, c'est qu'il y a VRAIMENT eu un micmac ! En effet, dans l'après-midi, la responsable des cuisines est venue protester parce qu'ils avaient préparé seize repas alors qu'il n'y avait que quinze personnes à table ! Autrement dit, il... manquait un convive et les cuisines ont préparé un repas de trop ! Celui de Monique et par extension, le mien ! J'aurais donc pu et dû rester ! J'aime à croire que tout ça est le résultat d'un déficit de communication dans cette école ! Si j'étais parano, j'irais jusqu'à penser qu'on n'avait pas besoin de moi dans les parages !
Il y eut pire, dans la journée !
J'ai reçu un coup de fil de gens très énervés travaillant au sein de notre Ministère adoré. Des gens avec qui j'ai l'habitude de travailler en bonne intelligence mais qui m'ont vraiment "pris la tête" avec le site Internet de notre école disant que, d'une part, nous ne faisions pas apparaître les bons documents (c'était, en fait, le titre qui était mal rédigé : à la faveur d'un copier-coller malheureux, sans doute, un pauvre 2008 apparaissait à la place de 2009  ! Si les gens du Ministère s'étaient donné la peine de cliquer sur le lien hypertexte malgré tout, ils auraient bien vu qu'il s'agissait du bon document, mais leur demander de regarder plus loin que le bout de leur nez semble être une exigence encore trop démesurée). Ensuite, ils m'ont reproché l'agencement confus du site ce qui n'est pas faux mais là non plus, je n'y suis pour rien ! Je ne suis pas le Webmaster ni la responsable du service communication mais je leur ai transmis la commission. Enfin - et là, c'était vraiment le pompon ! -, ils m'ont presque agressée parce que, selon eux, le site n'est pas suffisamment mentionné sur des moteurs de recherche tels que Google ! Comme si j'y pouvais quelque chose, moi ! Je ne travaille pas chez Google, que je sâche  Les moteurs de recherche sont des structures bien vastes, bien au-delà du fonctionnement de notre modeste école et même si je ne suis passionnée d'Internet, je ne suis pas responsable des moteurs de recherche, il me semble ! Non mais bientôt, on va me reprocher les décisions prises par le gouvernement, le temps qu'il fait et le trou dans la couche d'Ozone, tant qu'on y est ! Ras le bol d'être le défouloir de tout le monde ! Là, j'ai quand même sorti mes griffes. Je me suis fâchée au téléphone et je me suis fâchée FORT ! Et je suis rentrée chez moi complètement crevée. Je me suis même endormie devant Le Grand Journal, que j'adore ! Ils m'ont vidée, stressée, retournée... Je crois que si j'avais vécu seule, je me serais fichue au lit une fois rentrée ! J'espère que ça va se calmer un peu parce qu'à ce rythme-là et si on ne me traîte pas plus gentiment que ça, je pourrais bien craquer et ça va leur faire tout drôle à tous ! En attendant, je vais dormir car je suis épuisée !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

C'était la journée des énervements hier, parce que moi, j'ai pété un câble au bureau, puisque rien ne marchait !!! Enfin, à toute chose malheur est bon, puisque j'ai pu faire ma lessive et finir de nettoyer tes vêtures qui squattent encore gentiment chez moi... Elles sont toutes propres,; sèches, et ont été pliées avec amour dans un sac qui n'attend que toi pour le prendre et récupérer tes vêtements.
Et c'est moi, qui, aujourd'hui, ai la migraine, je n'aurais pas dû m'énerver, hier... Je l'ai remarqué plusieurs fois, chaque fois que je m'énerve, j'ai m'al aux yeux et après, c'set la tête ! Pénible ! J'imagine qu'il en est de même pour toi, peu ou prou. A la prochaine fois qu'on t'agrese, fais un mail global, et explique-leur leur fait. Du genre qu'ils n'auront qu'à chercher un autre défouloir, et si j'étais toi, j'enverrais, ce jour, un lien vers cet article de blog, à tout le monde, qu'ils comprennent un peu qu'on ne doit pas te traiter comme ça, non mais ! Que je sache, tu es quelqu'un de compétent, de sérieux, et finalement de trop gentil. Apprends à dire non, tu n'en iras que mieux.
Tinky, horrifiée et un peu navrée de n'avoir pas été plus à ton écoute hier. De mon côté, j'étais vraiment épuisée par mon coup de stress ! Je te prie de m'en excuser !

Anonyme a dit…

M'enfin, Tinky ! Si je ne suis pas le défouloir des autres, tu n'es pas le mien non plus et tu avais parfaitement le droit d'être fatiguée et de te reposer ! Tu n'as donc aucune excuse à me présenter !
De toute façon, la journée d'hier a été énervante pour la plupart des gens que je connais et manifestement, cela continue aujourd'hui !
Bientôt le week-end !