Rechercher dans ce blog

07 mars 2009

Générosité lettone !!!

Nos amies sont donc rentrées dans leur pays natal mais avant de nous quitter, elles ont tenu à nous faire quelques cadeaux.
J'ai eu droit à cette jolie (quoi qu'un peu kitsch) assiette représentant quelques sites remarquables de Lettonie : 
Cette bien jolie bougie verte dont la forme rappelle un peu celle d'un cactus :
Et cette... autre bougie d'un goût absolument exquis :





Si j'ai bien compris ce que m'a dit Anda, on fait brûler plusieurs petits cierges de cette forme évocatrice lors d'une fête printanière consacrée aux jeunes filles ! Une sorte de Sainte Catherine au printemps, si j'ai bien tout saisi ! En tout cas, j'ai bien ri quand elles m'ont offert ça ! Je commence à les connaître, les Lettones, sous leurs airs réservés ! Une fois qu'elles nous connaissent un peu et se sentent en confiance, elles sortent de leur réserve et deviennent franchement salaces ! Anda, l'autre soir, n'arrêtait pas de transformer volontairement le programme Erasmus en programme Orgasmus ! Non mais je vous jure ! 

En tout cas, leur petite blague a fait le tour des bureaux ! Une de mes collègues, pourtant pas la dernière à raconter des bêtises, était super choquée et disait "admirer ma placidité après qu'on m'ait fait un cadeau pareil." Il est vrai que ce n'est pas du meilleur goût ! Mais en général, les autres ont bien rigolé, en particulier une, assez haut placée dans la hiérarchie, qui en pleurait littéralement de rire ! 

Et je sens que tout cela va aussi beaucoup réjouir ma famille puisque nous recevons, demain, la visite de Michel, Manue et Alex à qui je vais présenter ce délicat présent. 

Une dernière précision : la bougie en question est de taille plus que modeste, comme en atteste la présence de la lampe de chevet derrière ! Inutile d'imaginer des horreurs ! 

Mon Dieu ! J'avais créé ce blog en me fixant l'objectif de mieux me faire connaître de mon entourage et de promouvoir des artistes ou des pays mais voilà que je finis par faire comme tout le monde ! J'écris et je montre des insanités sur mes pages perso !!!! J'ai d'ailleurs un peu hésité avant d'écrire cet article mais ma foi, on n'a que les marrades qu'on s'accorde alors, au diable les scrupules !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

En fait, c'est la résurgence des cultes germaniques et celtes du printemps, les feux de Beltane et autres fêtes dédiées à la fécondité et à un tas d'autres trucs comme ça... Les Lettons sont des descendants de Vikings et de Germains, et non des Slaves, ne l'oublions pas. En tout cas, c'est raffiné et exquis... J'en connais une qui va être exposée quand ti vas lui raconter ça... Je l'entends d'ici :
"Hahahahaahaha ; Des buuuuuuuuuuuuuugies !!!" Sacrée Fred, on va bien se marrer quand on va se revoir !!!
Bises, Mi !