Rechercher dans ce blog

19 mars 2009

J'étais à Paris !

Comme Tinky l'explique dans son propre blog, j'ai passé une grande partie du week-end dans notre capitale adorée. J'avais rendez-vous au Ministère mardi mais Tinky ne travaillant pas le lundi, j'ai posé ce même jour, ce qui m'a permis de passer un week-end respectable en sa compagnie et celle de Fred.
J'ai rallié l'aéroport de Toulouse Blagnac samedi, en fin d'après-midi et après une journée sympathique en famille, Michel étant passé chez nous avec Jérémy et un ami de ce dernier. Déjà, le séjour s'annonçait sous des auspices comiques : alors que je me trouvais dans la salle d'embarquement, j'entends une hôtesse appeler à pleine voix "Monsieur Tellier ! Monsieur Tellier ! Monsieur Tellier !". Moi, évidemment, je me suis dévissé la tête dans tous les sens pour essayer d'apercevoir le Monsieur Tellier en question, des fois que... mais bien entendu, quand je l'ai vu, c'était quelque peu désappointant ! Heureusement que je ne m'attendais pas vraiment à autre chose !!!!

Ce petit délire mis à part, mon voyage s'est déroulé sans encombre aucune et c'est au terme d'un timing d'enfer que j'ai retrouvé Gus et Fred à la station de métro habituelle. 

Première activité programmée par les bons soins de Tinky : dégustation de vins et de fromages du Jura chez son caviste ! Grand, très grand moment de fou-rire et de gastronomie. Bien entendu, je devais ensuite quitter Paris avec une fiole de Savagnin Vieille Vigne dans la valise ! Elle est ici, maintenant : en attente d'être dégustée ! 

Nous avons directement enchaîné avec le restau portugais où nous avions dîné la dernière fois. Ce soir-là, c'était toujours aussi bon mais les voisins de table n'étaient pas terribles ! La soirée n'en a pas été moins bonne mais une fois chez Tinky, j'étais complètement liquéfiée ! Lessivée ! L'avion, ça ne m'a jamais rien valu, sans compter que je m'étais massacré les talons avec des chaussures neuves la veille et je n'en pouvais plus ! Tinky me parlait encore que je dormais déjà ! 

Journée extrêmement calme le lendemain ! Un vrai dimanche ! On a dormi, on a traîné, et simplement retrouvé Fred en fin d'après-midi pour un goûter pique-nique aux jardins de Bercy ou plus exactement sur la coulée verte. On a dégusté sur un banc un tiramisu que Tinky avait confectionné de ses petites mains personnelles et qui était vraiment trop bon ! Les gens passaient devant nous et nous regardaient avec étonnement et envie, quel que soit leur âge ! C'était marrant ! 

Le soir venu pardi, nous n'avions plus faim ! A ce rythme-là, les trois grâces auront vite fait de devenir les trois grasses ! Non, je rigole ! On a fait attention, par ailleurs ! Et en fin de journée qu'avons-nous fait ? Je ne me rappelle déjà plus ! Fred est rentrée chez elle et nous chez Tinky et puis on a fait de l'ordinateur ! J'avais encore (et j'ai toujours !) une palanquée de mails impressionnante en attente de lecture !

Le lendemain, après encore une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous sommes donc allées au Musée de l'Homme voir cette exposition consacrée aux vestiges préhistoriques d'Atapuerca que Tinky raconte et illustre fort bien dans cet article. Franchement que dire de plus que ce qui est relaté par ses soins et avec tant de passion et de précision ? J'en ai connu, des gens passionnés et par divers sujets mais plus que Tinky par la Préhistoire, ça me paraît franchement difficile à trouver ! 

Du coup, elle était tellement contente, de si bonne humeur et si euphorique qu'elle ma proposé de tenter l'ascension de la Tour Eiffel, exploit que ni elle ni moi n'avions jamais osé commettre, elle a cause de sa peur du vide et de la foule, moi à cause de ma terreur dans les ascenseurs transparents. Mettez-moi en haut d'un escalator bien raide, je m'en fiche, mais un ascenseur transparent qui vous permet de voir les câbles se dérouler et le sol s'éloigner inexorablement... Rien que d'y penser, j'en frémis ! On en prend un comme ça en Lettonie pour profiter d'une vue panoramique de Riga et je ne suis jamais très fière là-dedans ! Alors celui de la Tour Eiffel qui semblait encore plus haut... 

Nous avons toutefois tenté l'exploit histoire d'affronter nos peurs et de leur tordre le cou une bonne fois pour toutes et bizarrement, j'étais sans doute celle des deux qui était le moins à l'aise mais on s'en est tirées sans dommage et même avec plaisir mais avouez franchement que c'est impressionnant ! Jugez plutôt !
Notre Tour Eiffel nationale telle qu'en elle-même. En plus, on a eu une chance pas croyable avec la météo ! 


Les jardins du Trocadéro... vus d'en haut !

Au fond de l'image, la Tour Montparnasse si... petite !





Le Dôme des Invalides au milieu d'une véritable mer de toits !


Tinky, plutôt à l'aise ! 



Moi, n'en menant pas vraiment large ! Notez la (très) légère crispation de ma main sur le grillage protecteur !
(En gros plan, un doigt de Tinky, et non un touriste chauve !)


Un pied de la Tour Eiffel vu d'en haut !

Impressionnant, toute cette ferraille !




No comment tout est écrit sur l'image !






A terme, on ne sait plus trop ce qu'on photographie, au juste ! On tutoie l'art abstrait !

L'ascenseur, en pleine action : plutôt flippant mais finalement sans danger !


Les anciennes installations hydrauliques !
La Tour Eiffel vue d'en dessous ! Tout aussi vertigineux, comme vue !
En soirée, nous avons retrouvé Fred pour un dernier repas entre amies puis ce fut cette journée de travail au Ministère, le retour à Toulouse, à l'appartement puis au bureau. 

Je suis particulièrement ravie de ce séjour. J'ai vraiment dû me plaire chez Tinky car j'y ai oublié une bonne partie des effets que j'avais emportés avec moi ! Quelle idiote !

Par contre, je m'en suis beaucoup mieux sortie au niveau de l'orientation ! J'ai effectué tous mes trajets sans errance ni erreur et le tout parfaitement dans les temps ! Ça y est : je commence à connaître Paris comme ma poche ou du moins les quartiers que je fréquente le plus ! C'est donc en proie à une satisfaction presque totale que je m'en vais me coucher à cette heure plus que tardive ! 

Mais c'est qu'il était long à relater et à mettre en forme, cet article !

Aucun commentaire: