Rechercher dans ce blog

02 octobre 2008

Ere glaciaire

Tandis que la capitale se parait des couleurs de l'automne



(notons au passage que ces couleurs-là sont aussi dans les cheveux de Tinky !)
nous sommes enfin allées visiter le Musée des Antiquités Nationales de Saint-Germain en Laye, sis en ce magnigique château :

Il s'agissait là d'un projet que nous nourrissions depuis longtemps mais la vie de fous que nous menons ne nous avait pas encore permis de le concrétiser.
Nous avons pu observer à loisir les vitrines consacrées à la Préhistoire et plus particulièrement à nos chers Néanderthaliens. Honnêtement, et sans vouloir nous vanter, nous n'avons pas appris grand chose car nous sommes deux grandes passionnées par le sujet et si nous n'avons lu, vu et visité pratiquement tout ce qui s'y rapporte, nous arrivons toujours à être émues et captivées par tous ces vestiges, toutes ces explications, toutes ces reconstitutions.!
En prime, j'accorde un très bon point à ce musée où tout ce qui est exposé est parfaitement visible et où tous les commentaires, toutes les explications peuvent être lus sans la moindre difficulté, même par quelqu'un d'aussi bigleux que moi !
Cette visite fut donc passionnante bien qu'un peu fatigante (la concentration d'aujourd'hui ajoutée à l'émotion d'hier !). et je remercie Tinky de m'avoir permis de l'effectuer enfin, même si, au retour, j'ai failli m'endormir dans le RER !

Nous avons terminé cette excellente journée chez un glacier du XII° arrondissement., la maison Raimo, que Tinky tenait à me faire découvrir. Outre les glaces, il y avait aussi la possibilité de dîner et de consommer des cocktails sans alcool et après avoir commandé ce subtil mélange de citron vert et de menthe, Tinky a dû faire bien attention à ne pas boire son écharpe qui était exactement de la même couleur !
Et bien sûr, nous avons terminé par le double banana split pour deux personnes car si nous sommes gourmandes de culture, nous le sommes aussi de bonnes choses !

Et le pire, c'est que nous en sommes venues à bout ! Comme quoi il y a des poignées d'amour qui s'expliquent ! En même temps, nous avions beaucoup marché et il ne faisait pas chaud alors, ces calories accumulées ne devraient pas perdurer !
Enfin bon : il est permis de rêver !
Entre les Néanderthaliens, l'air plutôt frais de ce premier octobre et le glacier, nous étions dans l'ère glaciaire à fond, aujourd'hui !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et toi, Mimi? Pas de photos de toi?

Humour qui ne m,a pas laissée de glace.

Le cocktail. Quand Tinky en boit, elle n'en écharpe pas.

C'est quoi un RER?

Un Retour En Retard?
Un Réveil En Russie?
Une Ritournelle Etirée Rondement?

Je sais pas.

Zed ¦)