Rechercher dans ce blog

17 octobre 2008

Toute contente

Enfin le week-end ! Ce n'est pas trop tôt ! Je sors d'une sieste... euh, d'un Comité Hygiène et Sécurité qui a duré tout l'après-midi et j'étais totalement dissipée ! On avait convenu, avec une collègue (Anne) de se mettre l'une à côté de l'autre pour délirer et que ça passe plus vite, vu qu'on s'entend bien et qu'on prend souvent des fous rires ensemble. Mais à un moment, on était tellement déchaînées que la secrétaire générale de l'école (Dominique) s'est tournée vers nous et nous a demandé de nous calmer et de nous concentrer un peu ! Heureusement, ce n'était pas dit méchamment : nous étions hilares à cause de l'intervention d'une troisième collègue, qui était en train de s'énerver toute seule mais comme c'est une femme qui ne parle jamais très fort, son énervement n'était pas très crédible. Je crois qu'en fait, Dominique avait autant envie de rire que nous ! Elle nous a recadrées avant qu'on lui communique notre hilarité, en fait ! N'empêche ! Je ne m'étais plus fait rappeler à l'ordre de cette façon-là depuis le lycée !

En prime, je suis en proie à un accès d'autosatisfaction totale : dans notre école, il y a un internat et dans l'internat, il y a des douches pas vraiment collectives mais pas vraiment individuelles non plus. Ce sont des cabines disposées les unes à côté des autres, comme dans certaines piscines municipales mais elles n'ont pas de porte. Seul un petit rideau en nylon garantissait jusqu'à présent la pudeur des utilisateurs de ces douches et chaque année, cela fait l'objet de réclamations de la part des stagiaires ! Il faut dire que la vapeur d'eau chaude fait que le rideau se soulève et du coup, il ne sert plus à grand chose ! Je le sais ! J'ai moi-même été formée dans cette école et j'ai donc passé plusieurs mois, dans cet internat !
Bref, nous avons tenté l'expérience de faire installer une porte sur une cabine. Mais cet après-midi, pendant la réunion, certains ont commencé à dire que la porte réduisait l'accès à la douche, que c'était trop petit, maintenant, qu'on ne pouvait plus y entrer sauf en se faufilant de profil, etc... Alors on est allés voir et comme, il y a toujours des collègues pour me dire que je sois trop ronde et qu'à entendre certains, on se demanderait presque comment je fais pour franchir les portes (on m'a même reproché, un jour, de manger une pêche, sous prétexte que c'était sucré et donc "pas bon pour moi" !), eh bien j'ai tenté l'entrée dans la douche ! Et je suis passée DE FACE ET SANS AUCUNE DIFFICULTE ! Non mais alors ! Et en plus, j'avais mon sac à main sur l'épaule droite et une pile de dossiers sous le bras gauche alors hein ? Ceux qui critiquent ma silhouette n'ont plus qu'à se taire ! Il est vrai qu'avec 75kg pour 1m60 (eh oui mais bon... j'ai de gros os, d'abord !!!!!!), on n'est pas près de me confondre avec Yasmine Penniman (la très, très, très jolie soeur de Mika)
Yasmine Penniman, son génial frangin et leur Maman
ou Amandine de la Richardière (la très, très, très jolie compagne de Sébastien Tellier)
Photo piquée sur le MySpace de la belle.
mais au moins, je n'ai rien d'un "monstre de foire", contrairement à ce que certains voudraient bien me faire croire ! Et toc ! Pan, dans les dents, mes détracteurs !

De toute façon, de deux choses l'une : soit, je suis beaucoup plus élancée que ce qu'on m'a toujours dit et ça, c'est une excellente nouvelle pour moi, soit les douches de l'école sont à la bonne taille et ça, c'est une excellente nouvelle pour l'institution !

Rien que de bonnes nouvelles, donc ! Je pars en week-end le coeur (et le corps !) léger !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le supplice de la nudité imposée...

Peux pas. Na. Vive les portes et les serrures et le choix de se montrer à qui on veut, si la personne a aussi envioe de nous regarder.

Zed ¦X

Tinkyfurax a dit…

De toute façon, ces photos sont RETOUCHÉES et nous sommes très belles, avec nos rapports taille/poids qui n'auraient pas déparés chez certains ancêtres sympas, et surtout pas sous le pinceau de Rubens, ah, non mais alors ! Il faut bien un peu de réjouissance autour des os, que diantre ! sinon, on se fait des fractures si on s'embrasse !!!
Bises ! Tinky :-), qui te trouve très mimi, ma Mimi et qui se trouve pas trop moche non plus, non mais des fois ! foin des diktats de la mode et des anorexiques ! Ces deux filles sont ANOREXIQUES et peut-être même cocaïnomanes !!! Elles sont trop maigres pour être honnêtes ! Là ! Retour aux vraies valeurs !

Anonyme a dit…

Mais enfin !!!!

Tu ne serais pas du genre à faire pendre un innocent, Tinky ? Yasmine est bâtie comme son frère mais on peut penser (un peu méchamment !) que si l'hérédité a le dernier mot, elle finira peut-être par ressembler à sa Maman (qui semble être une dame charmante et épanouie : rien de vachard dans mes propos !).
Quant à Amandine, elle a quand même d'avenantes courbes dans les extraits de films où elle a joué et que j'ai pu voir sur Internet !
Allons !

Mimi, qui apprécie tes compliments mais se désolidarise totalement de tes propos comminatoires et calomniateurs ! :oD