Rechercher dans ce blog

27 octobre 2008

Rien ne vaut un bon bol d'air !

Mots clés Technorati : ,
La semaine qui vient de s'écouler a été réellement éprouvante ! J'ai eu de nombreuses occasions d'être de mauvaise humeur ! De mauvais poil, comme on dit ! Déjà, ma migraine chronique (qui méritera bien un article pour elle toute seule, un de ces quatre !) m'a taraudée presque sans discontinuer, ces jours derniers. Du coup, les "piapiatages" et autres questions idiotes ou réactions à la noix de certains collègues me donnaient carrément envie de les "décalquer" dans le mur d'en face !
Il faut dire qu'ils le cherchaient un peu : mon bureau est installé dans l'ancienne salle de réunion du bâtiment administratif mais il semblerait que certains croient que c'est TOUJOURS la salle de réunion ! Et vas-y que ça rentre en groupe dans mon bureau comme dans un moulin, que ça me dit bonjour du bout des lèvres (quand ça le dit, d'ailleurs !), que ça consulte les renseignements affichés sans jeter un regard vers moi, sans me voir et que ça repart comme si de rien n'était ! Vas-y que ça vient me demander des renseignements qui ne me concernent pas mais bon : comme je suis dans l'administration, je suis censée tout savoir et donc, quand je ne sais pas, on quitte mon bureau en piquant sa crise (mais sans dire "Au-revoir", "Merci" ou "A tout à l'heure", cela va de soi ! D'ailleurs, comme on n'avait pas dit "Bonjour" ni "S'il te plait" auparavant, autant être cohérent et continuer d'être odieux !). Ou alors, vas-y que je te fais une réunion impromptue juste devant ma porte en parlant bien fort et sans se demander si ça ne me dérange pas dans mon travail !

Quand je pense que les standardistes n'arrêtent pas de se plaindre d'être stressées parce que des gens traversent le hall d'entrée en parlant ! Comme si on était au couvent ! Qu'est-ce que je devrais dire, moi ? Tout le monde prend mon bureau pour le dernier salon où l'on cause ! Et en plus, on n'y cause pas forcément avec moi ! J'ai parfois l'impression de servir d'ornement ! Une plante verte !

Mais c'est peut-être ce que je suis, après tout ! Une plante verte ! Voilà pourquoi je n'intéresse aucun mec ! Qui voudrait sortir avec une plante verte, à tendance plante grasse, d'ailleurs, capable de produite des fleurs bleues en grand nombre mais se sentant un peu cactus, par moments ??? Voire plante carnivore prête à tout dévorer !!!!!!

Heureusement, un groupe de stagiaires de l'an dernier avait décidé voilà quelques semaines de se retrouver pour un petit week-end convivial en Auvergne. Parmi eux, la plupart de ceux que nous avions accompagnés en Lettonie en février dernier et ils nous avaient invités à les rejoindre, JM et moi... Enfin non, soyons honnêtes ! Ils avaient invité seulement JM et celui-ci leur a demandé si je pouvais être incluse dans le groupe mais ils n'y ont vu aucun inconvénient, au contraire !

La perspective de ces deux jours d'évasion me réjouissait donc vraiment et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue par mon week-end.

Je suis partie chargée comme un mulet ! Pour un séjour de deux jours, j'ai carrément dû faire suivre deux valises car je devais amener une couette ainsi que mon appareil à raclette pour le repas du samedi soir !

A ce sujet, Tinky m'a fait bien rire ! Elle pensait que nous partions dans un refuge de montagne sans élécrticité et du coup, elle me demandait comment nous comptions nous y prendre pour préparer notre raclette ! J'ai vraiment beaucoup ri, d'autant qu'elle n'est pas du tout coutumière de ce genre de naïvetés ! Nous ne sommes tout de même pas totalement fous ! Nous sommes partis là !




Non mais... Comme si j'étais du style à aller me geler dans un refuge de montagne digne des Bronzés !!!! Et pourquoi pas avec des Italiens déchaînés dans la pièce d'à côté, tant qu'on y est ???

JM et moi sommes donc partis vendredi, dans le courant de l'après-midi. Arrivés les premiers au gîte qui était très sympa, nous avons été progressivement rejoints par tous les autres. Il faisait nuit et froid dehors mais bien chaud dans le gîte. On a un peu grignoté en piochant des les provisions les uns des autres le premier soir et puis.... dodo ! Les dortoirs étaient mansardés. Tout était en bois. C'était très joli et agréable. Silencieux, aussi : j'ai dormi comme un bébé, d'un sommeil réparateur !





Le lendemain, debout pas trop tard, petit déjeuner collectif. On avait une chance pas croyable en terme de météo (l'Auvergne au mois d'octobre est froide, d'ordinaire mais là, il faisait franchement très beau et même un peu chaud). D'ailleurs, voilà ce qu'on voyait quand on se tenait sur le pas de la porte !
Quelques petites courses dans le bourg le plus proche puis, de nouveau grande tablée autour d'un pot-au-feu magistral.


Après cela, il fallait bien éliminer un minimum alors, nous avons fait un GRAND tour dans le coin : un peu plus de 8km aller et retour mais les paysages étaient superbes, l'air était vif et franchement, ça valait le coup ! Ces paysages volcaniques sont vraiment majestueux !













Retour au gîte alors que le crépuscule commençait à assombrir le ciel. Un peu de repos puis, reprise des choses sérieuses avec un apéro monumental : une soupe de champagne et divers amuse-gueule qui auraient pu nous servir de repas mais la fameuse raclette était prévue depuis longtemps, nous n'y avons pas échappé ! On a donc passé toute la soirée à faire notre petite cuisine personnelle, manger, picoler, raconter de grosses vannes et on a surtout beaucuop ri.





Je dois avouer que je suis allée me coucher un peu "grise" mais c'était prévu. J'ai été raisonnable dans la mesure où je suis montée au lit à 1h du matin (de l'heure d'hiver !) alors que certains sont allés au lit à l'aube après avoir joué au Tabou, Trivial Pursuit et divers jeux de cartes toute la nuit, ceci sans cesser de picoler, bien entendu ! Moi, j'ai la chance de savoir, d'instinct, quel verre me rendra malade alors normalement, je sais m'arrêter (même s'il y a eu une exception mémorable à cette ligne de conduite !). Quand ils ont commencé à me proposer de la bière, j'ai su que je n'allaiis pas pouvoir la faire passer et j'ai préféré les laisser continuer sans moi !!! Je me suis enfuie dans les combles , oui !!! De la bière après tout ça ! Beurk ! Je me demande si le milieu des profs n'est pas un peu un milieu de soiffards, quand même !

Le lendemani (euh... le lendemain, en fait, mais je laisse cette faute mémorable qui a fait beaucoup rire Tinky ! Je devais sans doute continuer à penser aux Italiens des "Bronzés" !), il faisait toujours aussi beau. Dernier tour dans les environs : j'en ai profité pour aller chercher mon billet de retour. Puis dernier apéro (léger, car on avait tous plus ou moins "mal aux cheveux" et rien à voir avec ma migraine chronique, cette fois ! Je suis maso, moi aussi !!) dehors, en plein soleil et en pleine nature et aussi dernier repas en commun. Un peu de rangement, de vaisselle et de ménage histoire de laisser le gîte propre et on se sépare en se promettant de se revoir et de s'échanger les photos par mail.

JM m'a emmenée à la gare la plus proche : lui était en vacances et s'en allait rejoindre sa mère chez lui. Moi, je travaille encore cette semaine et m'en allais donc rejoindre la mienne chez moi. Le voyage fut un peu long. Revenir d'Auvergne prend autant de temps que revenir de Paris ! En plus, il faut changer à Brive. Heureusement mon MP3 m'a permis de passer agréablement le temps ! Belle invention, ce petit truc !

Je suis arrivée bien tard. Maman m'a récupérée à la bouche de métro et nous sommes rentrées. Je suis allée me coucher crevée et ce matin... reprise du plat quotidien ! Jusqu'aux prochaines aventures !

Aucun commentaire: