Rechercher dans ce blog

01 octobre 2008

Dis-moi ce que tu penses... Le plus grand bien !

Mots clés Technorati : ,,

J'arrive à peine de l'Olympia et franchement, moi qui suis toujours inspirée quand il s'agit d'écrire, j'avoue que les mots me manquent pour exprimer mon enthousiasme et mon admiration éperdue à l'égard de Sébastien Tellier ! Je suis toute tourneboulée ! Carrément fière de lui ! Fière de le soutenir ! Fière de savoir que notre scène française parfois bien ringarde peut aussi être représentée par des artistes aussi talentueux ! J'en tremble encore de tous mes membres !

D'aucuns penseront que, vu mon engouement aussi récent qu'absolu pour le jeune homme (et sa musique, bien sûr !), ces commentaires dithyrambiques étaient prévisibles. Eh bien pas du tout ! Jusqu'à ce soir, j'étais un peu inquiète : serait-il en forme ? Viendrait-il, seulement ? N'allait-il pas être abattu par le trac ? Et s'il venait, arriverait-il "à pas d'heure" comme ce fut le cas lors du concert de Toulouse ? Serait-il aussi "déchiré" ? Tinky ne serait-elle pas choquée de le voir boire et fumer sur scène autant qu'il l'a fait au Bikini ?

Eh bien il se trouve qu'au sein de l'Olympia (qui était pleine comme un oeuf, soit dit en passant !), il n'est pas permis de fumer et la tête d'affiche n'a pas fait exception. Quant à boire, il s'est contenté d'un verre en milieu de concert et il est évident qu'il n'a pas besoin de ce genre d'exutoire pour assurer sur scène ! Oh, certes, il est arrivé mort de trac et cela se voyait. Il se contentait d'enchaîner les titres sans parler au public et j'ai craint un moment qu'il n'aille pas bien mais ensuite, constatant l'enthousiasme du public, il s'est quelque peu "lâché" et nous a gratifié d'une prestation franchement irréprochable ! Bien meilleure que ce qu'il nous a proposé en juin dernier ! Dieu m'est témoin que j'avais adoré la prestation toulousaine mais celle de ce soir était dix fois supérieure : voix plus étendue, morceaux de bravoure plus extraordinaires les uns que les autres à la guitare comme au piano, "Ritournelle" à vous mettre les larmes aux yeux (ce fut le cas !), trois rappels, davantage de musiciens, des choristes sublimes, une mise en scène plus aboutie... En un mot, un grand, un très grand moment que je ne suis pas près d'oublier ! Je gardais déjà un très bon souvenir de l'Olympia suite au premier concert de Mika mais cette salle restera définitivement une de mes préférées : on voit parfaitement bien la scène, l'accoustique est d'enfer et surtout, j'y aurai vraiment vu deux concerts inoubliables ! Sans doute, mes deux préférés !

Sébastien, tu ne dois plus rien changer ! Continue comme ça ! Oublie la bouteille et la clope, du moins sur scène : ne compte que sur ton talent pour briller et tu nous illumineras !

Comme je l'ai dit à Tinky en quittant cette salle mythique et comme j'ai osé l'écrire sur le MySpace de Sébastien : à Toulouse, j'avais vu la chrysalide et ce soir, j'ai vu le papillon !

Je lui souhaite sincèrement un envol des plus majestueux !

Aucun commentaire: