Rechercher dans ce blog

30 septembre 2008

Today is ZE day !

Me voici à Paris, incapable de fermer l'oeil ! Ca y est, cette fois, on y arrive ! C'est dans quelques heures, maintenant, que Tinky et moi allons voir... ça !


Notre Sébastien Tellier à l'Olympia ! Notre fierté nationale injustement ignorée par les médias ! Injustement décriée ! Je suis tellement triste pour les gens qui ne l'aiment pas ou qui se font une mauvaise image de lui simplement parce qu'ils n'ont pas compris le second degré de sa prestation à l'Eurovision ! La plupart d'entre eux ne connaissent seulement pas sa musique et n'imaginent même pas à côté de quoi ils passent ! Franchement, je les plains de tout mon coeur !

Un autre truc qui m'énerve lorsque j'entends parler de Sébastien, c'est cette manie qu'ont les gens de le comparer à Chabal ! Entendons-nous bien ! Je n'ai rien contre Sébastien Chabal ! Rien du tout ! J'aurais même tendance à dire que je l'aime bien et qu'il m'est plutôt sympathique ! Mais honnêtement, s'il suffit que deux hommes soient chevelus, barbus, et portent le même prénom pour qu'on en conclue qu'ils se ressemblent à s'y méprendre, c'est un peu fort ! Je suis certes miro, mais vous avourez qu'entre celui-ci



et celui-là


il y a quand même une certaine différence pour ne pas dire une différence certaine ! Même si, avouons-le, entre une fin de concert


et une fin de match de rugby


on peut quand même leur trouver un air de famille !

Non, moi, en vérité, je trouve que Sébastien Tellier ressemble à un autre personnage célèbre et haut en couleurs. J'ai remarqué cette ressemblance en regardant un numéro de Secrets d'Histoire, émission que j'adore, consacré à Grigori Raspoutine ! Un autre chevelu-barbu, me direz-vous ? Certes mais la question n'est pas que là ! Ce qu'ils ont en commun va bien au-delà : le regard, la prestance, le charisme... D'ailleurs, si l'on s'amuse à citer une partie de l'article de Wikipédia consacré à Raspoutine, on se demande carrément duquel des deux on parle ! J'ai d'ailleurs tenté la lecture de ces quelques phrases devant Maman en lui demandant de deviner de qui on parlait et... je l'ai pégée !
"Robuste, les cheveux longs et la barbe en désordre, chaussé de ses grandes bottes vernies et enveloppé dans un vieux manteau, il (Raspoutine) inquiète et fascine. Son regard perçant est difficile à soutenir pour ses admiratrices et beaucoup cèdent à son charme hypnotique."
Ben Sébastien, il porte des lunettes noires pour le cacher, son regard hypnotique !!!!

Mais jugez par vous-même en examinant ces quelques photos. Ici, une photo célèbre où Grigori Raspoutine a fière allure :


Là, la couverture de L'incroyable Vérité premier album de Sébastien Tellier.


Ici, une photo de Raspoutine, apparemment en assez petite forme :



Là, une photo de Sébastien, en forme très précaire aussi, semble-t-il :


J'espère que nous ne l'aurons pas dans cet état-là ce soir, notre Séb, et que sa prestation ressemblera plutôt à ça :

Je l'adore, à la guitare, même si je le préfère encore au piano ! Aaaaaaaaah, comme on dit par chez moi "il me tarde" ! Vraiment, vraiment, je n'y tiens plus et cela commence apparemment à me travailler les méninges, à en juger par cet article délirant ! Surtout, cela m'a donné une idée marrante pour nos écritures où il est question de voyages dans le temps mais chut ! Je n'en dis pas plus ! La suite chez mon éditeur (euh... si jamais j'en trouve un, un jour !)

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Non, non, elle n'aime pas du tout cet homme.. .
SÉBASTIEN TELLIER... Qui c'est celui-là ?
Je me gausse... On verra quand même ce qu'il donne en concert, parce que s'il fait de la bonne musique, il n'a quand même pas l'air de sucer de la glace... ;-)
Tinky, hilare.