Rechercher dans ce blog

26 septembre 2008

Et si ce blog n'intéressait personne ?

Mots clés Technorati : ,
La question me paraît légitime : personne ou presque ne le lit ! Les statistiques qui apparaissent à la droite de l’écran sont incontestables : 4044 téléchargements en deux ans, ça fait de cinq à six lecteurs par jour, pas plus !
Oh certes, il y a moins de deux ans que j’ai installé le compteur de visites et mes lecteurs sont peut-être plus nombreux mais ne chipotons pas. Il m’arrive assez fréquemment d’afficher mon propre blog pour y chercher des infos diverses et je sais que ces visites sont également comptabilisées alors, je ne me fais pas trop d’illusions à propos de la popularité du Mimizblog ! D’autant que les seuls commentaires que je récolte viennent de mes amies Tinky ou Sylvie. Il suffit qu’elles et moi consultions cette page deux fois par jour et le compte y est !
Je pensais pourtant parler un peu de tout, ici, et souvent avec humour mais bon ! Mon but était de raconter mon quotidien et mes passions à la manière d’une Bridget Jones française qui aurait eu le mérite de ne pas être fictive mais même sur un réseau aussi vaste que celui de l'Internet, je n'arrive pas à intéresser les gens ! Toute ma vie, ça a été ça, d’ailleurs ! Je me suis toujours sentie bien avec deux-trois personnes ! Mettez-en plus de quatre autour de moi et je cesse d'exister ! C'est comme ça !
Alors en ce moment, je m'interroge. Je me dis que je ferais peut-être aussi bien de le supprimer, ce blog ! Mais d'un autre côté ça m'embête parce que j'y ai mis des photos sympas et puis je parle de la Lettonie, des mes animaux, des concerts que j’ai vus, on y voit naître ma passion pour Mika, puis celle pour Sébastien Tellier... Ce sont des moments de ma vie que je ne veux pas effacer d'un simple clic de souris !
Alors, je me dis qu'à partir de maintenant, je pourrais peut-être "doubler" mes articles en les écrivant d'une part en français puis d'autre part, en anglais, histoire de la rendre compréhensibles pour un plus grand nombre de lecteurs dans notre vaste monde ! On verrait alors, si elles intéresseraient ou non davantage de gens !
Mais en même temps, si je travaille deux fois plus à la rédaction de ce blog et n'ai pas davantage de lecteurs qu'auparavant, je vais être encore plus dépitée  !Je crois que je vais donner une chance au Mimizblog jusqu'au 12 novembre prochain, deuxième anniversaire de sa création ! A partir de là, si je vois que je suis toujours aussi peu lue, j'aviserai ! Soit je concrétiserai mon projet de blog bilingue, soit je le supprimerai, ça dépendra de l'humeur. Inutile de se fatiguer dessus pour rien, je crois ! Parce qu'il me donne du travail, le bougre ! Et j'aime bien ce travail-là ! Mais si je n'écria que pour moi, autant que je fasse un journal intime et que je me contente de mettre mes comptes-rendus de concert sur MySpace !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Un blog bilingue, pourquoi pas ? Tu parles anglais, et donc, à mon avis, ça serait sûrement pour toi l'occasion effective de nouvelles opportunités sait-on jamais !
Allez, courage, Mi, arrête de déprimer comme ça, ça n'est pas toi !!!
Bises,
Tinky :-)

Anonyme a dit…

On écrit parce qu'on aime écrire et parfois des yeux s'y posent.

Ce sont des choix que l'on fait aussi. J'ai personnellement fait le choix d'orienter le mien vers une passion : le politique, les disciplines qui participent à le cerner. Depuis le printemps, la vie a fait que j'ai régulièrement bifurqué dans des choses plus psychologiques et plus personnelles. C'est comme ça. Parce qu'écrire est thérapeutique.

Je sais que je n'aurai jamais beaucoup de lecteurs. C'est correct. Je l'aime, mon blogue. Il me correspond et c'est comme ça. Je m'y retrouve. J'y évolue. J'y fais des rencontres, de passage ou qui m'accompagnent plus longtemps. Je l'ai aussi ouvert pour un éventuel retour aux études. Et ça se fait, là.

Et aussi, ça fonctionne par réseaux. Tu visites, tu commentes, on te visite, on commente, une fois, deux fois, souvent, parfois, ça dépend. Mais c'est comme cela que le tout se développe. Bien davantage que via les moteurs de recherche et autres trucs du genre.

Persnnellement, je blogue réellement très peu. Pas le temps. Pas le gout. Je m'intéresse au politique, aux idéologies. Pour donner une opinion, il faut réfléchir. Ai-je le temps, l'énergie... Ce sont les questions que je me pose avant de me fidéliser. Quotidiennement, pas plus de 7 fidèles. Mais des petites récrés font que je flâne ici et là si je trouve un petit dessert santé à me mettre sous la dedans.

Merci pour le joyeux dessert. Il laissera des poignées de gentillesse. C'est grâce à la si gentille Tinky, ton amie.

Zed ¦)


(Ah, et si tu fais dans le bilingue, pourquoi pas en français et en néanderthalien... En anglais, tu aurais d'ailleurs encore plus de concurrence.)