Rechercher dans ce blog

13 septembre 2008

Et une belle émotion !

Mots clés Technorati : ,,,
Remontons le temps : nous sommes le jeudi  11 septembre 2008 dans l'après-midi ! On vient d'apporter sur mon bureau une convocation que je découvre avec horreur : je dois participer à une réunion importante sur l'accessibilité de l'ENFA aux personnes handicapées ! Rien d'anormal, a priori : même si je travaille principalement sur la formation, je reste impliquée dans tout ce qui concerne la problématique du handicap !
Sauf que la réunion en question doit se dérouler à l'ENFA, le 1er octobre à 14h !!!! Rien de méchant là non plus : ce n'est pas une période de vacances, les stagiaires ne sont pas sur le site et rien ne devrait donc s'opposer à ma présence à cette fichue réunion !!!!!!! 
Rien ? Pas si sûr, car le concert de Sébastien Tellier à l'Olympia est prévu le 30 septembre à 20h !!!! Ce que j'avais prévu, jusqu'à cet instant funeste, était de prendre quelque jours de congés cette semaine-là, peut-être même la semaine entière pour passer ce temps chez Tinky ! Ca n'aurait pas été du vol mais de la récup' étant donné toutes les heures supplémentaires que j'ai accumulées l'an dernier ! Mais avec cette réunion, c'est impossible d'être absente ! Il y aura même des gens du Ministère ! Et si je vais au concert le mardi soir, je ne serai jamais revenue à temps à l'ENFA !
Quand il s'agit de déplacements personnels, je prends le train et non l'avion, beaucoup trop cher ! Ce serait trop pratique, juste une heure de trajet à l'aller comme au retour ! Or, même en prenant le TGV c'est quand même cinq à six heures de voyage, plus le métro, plus le bus pour arriver jusqu'au boulot ! Il faudrait à la limite que je démarre à l'aube, voire, que je ne me couche pas du tout ! Sébastien en vaut la peine mais je ne serai jamais opérationnelle au boulot !
A cet instant, je suis dégoûtée ! Je suis verte ! J'en ai l'estomac retourné ! Je ne crois pas que je vais faire de grandes agapes au restaurant, du coup ! A moins que j'arrive à les tordre pendant le repas... Mais, dire devant des gens du Ministère qu'on veut zapper une réunion importante parce qu'on veut voir un concert à Paris, ça le fait quand même moyen !
Je n'en finis pas de me lamenter mentalement sur mon sort ! J'avais toujours eu de la chance, jusqu'à maintenant, avec ces concerts parisiens qui coïncidaient systématiquement avec des réunions importantes également à Paris mais là, la chance semble avoir tourné ! Mika est bien vu par mon ange gardien. Pas Sèb !
Déjà que j'avais tendance à déprimer ! La fatigue accumulée de la rentrée, peut-être ? Trop de temps passé sur MSN avec Tinky le soir ? Pas assez de sommeil ? Toujours est-il que j'ai facilement le coeur lourd, à l'heure actuelle ! Cela se ressent jusque dans mes écritures. Je suis toujours très inspirée mais maintenant, j'écris des choses très tristes ! Le passage que j'ai commencé en juillet et qui se voulait marrant prend une tournure assez inattendue et effectivement déprimante.
En plus, c'est la vacherie : j'avais acheté DEUX places ! Une pour moi et une pour Tinky ! C'était son cadeau d'anniversaire et elle se faisait une joie d'aller voir ce concert avec moi !
J'imaginais bien à ce moment-là qu'elle n'allait pas du tout aimer quand je lui annoncerais que je ne serais pas de la partie ! Le pire, c'est que je devais aussi me rendre à Paris pour une réunion le 18 (ils ne pouvaient pas la déplacer au 30, non ???) et qu'on allait aussi se voir, mais beaucoup plus brièvement.
J'ai alors pensé à lui donner les places en lui suggérant d'aller à l'Olympia avec Fredou. Je ne sais pas si elle aime Sèb, Fred ! Ni même si elle le connaît mais elle est curieuse de tout et j'imaginais qu'elle apprécierait peut-être ! J'imaginais déjà les deux copines s'amusant comme deux vraies folles tandis que je passerais la soirée dans ma petite chambre chez moi J'envisageais même de me saoûler la gueule à leur santé pour mieux oublier ma frustration, ce qui n'aurait absolument pas fait avancer le schmilblick mais j'ai tendance, parfois, à la parano, à la résignation et à la victimisation, je le sais !
Bref, nous avons discuté de ça le soir venu sur MSN et elle m'a encouragée à en parler à JM, ce que Maman et Monique ont également fait. Je me suis donc décidée et cette brave chose de JM m'a dit de ne pas me frustrer, m'assurant qu'il me représenterait et m'excuserait puisqu'il était lui-même convié à cette réunion ! Troublée comme je l'étais je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était aussi destinataire de cette convocation. Je peux lui ramener un cadeau de Paris, après ça !
Tout ça pour dire que je me suis fait un sang d'encre et me suis fustigée pour rien pendant vingt-quatre heures ! Aujourd'hui, le problème est résolu ! S'il faut, heures sup' ou pas, je réduirai mes vacances de Toussaint pour ne pas avoir l'air de celle qui est toujours partie mais quoi qu'il arrive, je le verrai, le Sébou à l'Olympia. A moins que ce ne soit lui qui déclare forfait ! Oh non, pas ça !
Bon, Mimi, ça suffit ! Tu t'es déjà fait assez de cheveux comme ça hier ! Tu as bien du prendre un an, avec tes idioties, ne recommence pas ! Cap sur le 30, quoi qu'il arrive ! Et un peu d'optimisme, que diable ! C'est dingue ça ! On dirait que j'adore me faire du mal, par moments !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Arrête, Sébou va finir par écrire un truc intitulé "Pour une fan maso" !!! Une tonne de millepertuis pour Mimi !!!
Tinky, assez dépassée par ce pessimisme...