Rechercher dans ce blog

26 septembre 2008

Des nouvelles

Et surtout, une bonne nouvelle pour commencer cet article : j’ai enfin obtenu mes congés pour aller à Paris ! Du lundi 29 septembre au lundi 6 octobre, inclus ! Exactement comme je les voulais ! OUF ! Non seulement Tinky et moi pourrons sans problème aller voir Sébastien Tellier à l’Olympia mais en prime, nous allons peut-être réaliser enfin de vieux projets qui nous tiennent à coeur comme par exemple aller voir le Musée d’Orsay, celui de Saint Germain en Laye, participer à une "Nuit Blanche" à Paris, etc...
Surtout, cela va me permettre de ME CHANGER LES IDEES et de ME REPOSER ! Non parce que là, franchement, ça ne sera pas du luxe si l’on en juge par cet aperçu de la semaine écoulée : d’abord, le Ministère me fait des coups pendables ! Des erreurs grossières avec lesquelles je dois me débrouiller par la suite ! Heureusement, je suis très soutenue par mes supérieurs et rien que ça, ça fait beaucoup de bien au moral. Mais d'un autre côté, vous verriez à quel point je suis sollicitée... c'est un truc de malade ! Changement de lieu de stages pour raison de santé, démission d'un stagiaire avec tout ce que ça comporte comme courrier à rédiger et envoyer, documents à retrouver pour untel ou unetelle, listes de stagiaires à envoyer aux formateurs, listes à modifier puis à renvoyer puisqu'elles ont été changées… Mais aussi accueil d'un séminaire de profs, ce qui signifie, en gros : accueillir les participants, répondre à leurs questions, leur distribuer leurs dossiers, courir au dernier moment dans les couloirs pour faire la photocopie qui fait défaut ou aller chercher un document manquant en dernière minute, s'apercevoir qu'on comptait sur un collègue pour distribuer une info et que l'info, finalement, n'a pas été transmise, (ça m'apprendra à déléguer, ça !), imprimer, afficher, repartir à l'accueil mais aussi faire des cafés pour tout ces braves gens de passage, faire la vaisselle (bon d'accord, utiliser le lave-verres !) et la ranger !!!! Ce dernier point à choqué Maman qui dit que ce n’est pas à moi de faire ce genre de chose mais si, en fait, parce que l’accueil était assuré d’une part, par les membres de l’administration chargés de la formation et d’autre part, par l’association sportive et culturelle de notre établissement. Et comme je fais partie des deux, ça me faisait deux bonnes raisons d’être derrière le bar ! En prime, ce n’était pas forcément désagréable ! C’était même convivial : cela m’a permis de revoir des personnes perdues de vue depuis longtemps et d’en rencontrer d’autres.
N’empêche ! Je crois que j'aurai vraiment tout fait, dans cette maison ! Heureusement que Monique était là avec moi ! De toute façon, mieux valait qu'elle y soit ! Je ne sais pas me servir de la machine à café qui ressemble véritablement au tableau de bord d'un vaisseau spatial (d’aucuns me demanderont si j’en ai vu beaucoup !) ! En un mot, nous avions fait, pour ainsi dire, l'équivalent d'une journée en une matinée ! Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai dû animer une réunion dès 13h ! J’ai horreur de ça mais je m’en suis plutôt bien sortie. Je suis fière de moi.
L'idéal, à ce rythme-là, serait que je prenne une semaine de vacances tous les mois ! Je le dis en plaisantant mais vu le rythme que je tiens et les heures sup' que j'accumule, ce serait tout à fait légitime ! Je ne le ferai pas mais ce serait tout à fait justifié, non mais !

Aucun commentaire: