Rechercher dans ce blog

13 octobre 2008

Le grand ras-le-bol !

Je galère, en ce moment : on me pose des questions vraiment idiotes au boulot genre, combien d'heures j'ai passé sur tel dossier en 2007 et en 2008, combien de temps je compte y passer l'an prochain, quel budget y sera consacré, etc...
D'abord, je ne suis pas voyante alors, je ne peux guère savoir ce que je vais faire l'an prochain et surtout, surtout, je ne sais plus du tout combien d'heures j'ai passé sur tel ou tel dossier. Je faisais mon boulot quand il fallait le faire, c'est tout ! Y compris le soir, après les visites, en Lettonie ! Ou quand il y avait un "trou" entre deux autres activités !
On n'a pas instauré le système de "fiche de temps" dans notre école. Ca existe dans d'autres bureaux notamment là où bosse mon frère Michel. On devrait faire pareil. Ca éviterait ce genre de complications ! Sans compter que bon... tous les ans, je garde mon agenda de l'année précédente et ça ne m'a jamais servi à rien ! Et cette année, alors qu'on me demande ça, il se trouve que j'ai changé de bureau et, pour ne pas m'encombrer de vieilleries, j'ai jeté mon vieil agenda ! Grrrrrrrr, quelle idiote !
Heureusement, il y aura peut-être une solution : j'ai inscrit quelques dates incontournables sur mon calendrier MySpace et raconté quelques anecdotes professionnelles sur mon blog. Bon, évidemment, je n'ai pas TOUT dit et il faudra que j'improvise un peu ou que j'exerce ma mémoire mais ça devrait m'aider !
Je ne dirai jamais assez le bien que je pense d'Internet, tiens !

Par ailleurs, ça y est ! J’ai officiellement décidé d'arrêter le sport en salle. Mon forfait s'achevait ce week-end, et après mûre réflexion, longue discussion avec Maman et demande de conseils auprès de Tinky sur MSN, j'ai décidé de ne pas le renouveler.

Première raison, et non des moindres, c'est beaucoup trop cher ! En plus, je ne le rentabilise pas, cet abonnement cher : la plupart du temps on y va entre midi et deux avec JM mais depuis quelque temps, on a trop de travail et on est obligé de le "zapper" régulièrement. Et puis même : je n'arrive jamais à me motiver pour y aller, que ce soit en week-end ou en vacances. Si ça me plaisait, j'irais à coup sûr ! Quand il s'agit d'aller voir Mika ou Sèb à l'autre bout de la France, j'arrive toujours à me débrouiller alos que je me trouve toujours des excuses pour ne pas aller faire du sport à deux pas de chez moi !

Sans compter que c'est une source de stress et de fatigue, ces séances ! Qu'il faut prévoir la "gamelle" pour manger après le sport parce que la cantine est fermée quand on revient ! Alors, il faut cuisiner la veille au soir et il y a des matins, comme ça, où je prends le bus avec la gamelle d'un côté, le sac de sport de l'autre, le sac à main en prime.... On dirait un âne
bâté ! STOP ! Je n'en peux plus ! Ras-le bol ! Pouce !
En plus, je perds du temps par rapport au boulot que je quitte en avance et regagne en retard, ces jours-là et ça ne m'apporte pas grand chose : de la fatigue, du stress, de la logistique pesante et pénible... En prime, certains efforts me font carrément mal aux yeux ! Bref, j'en ai marre ! J'arrête ! J'irai me promener avec Maman et Myrtille. Ca me fera autant de bien ! Et puis, ce sera gratuit !
Alors j'ai un peu culpabilisé, j'avais l'impression de baisser les bras sur tout (le sport, les produits de régime, bien chers eux aussi !) et en plus, j'avais peur que JM, qui fait les séances avec moi, ne soit déçu et contrarié. Je dois avouer que cette décision a plombé mon week-end mais ce matin, JM m'a dit que je prenais cette décision en mon âme et conscience, que c'était effectivement très cher et que lui-même n'était pas certain de renouveler son propre abonnement l'été prochain.

Ouf, je respire ! Je n'avais pas peur de me faire engueuler, loin de là ! Seulement de le décevoir et de le contrarier ! Il faut que j'apprenne à penser un peu à moi !

En attendant, j'ai tellement angoissé à l'idée de lui annoncer ça que j'ai dû faire une poussée d'acné ou quelque chose comme ça, hier : j'ai un horrible bubon qui m'est sorti au milieu de la figure et je crois que si Maman n'avait pas eu du fond de teint à me prêter, je n'aurais carrément pas osé sortir de chez moi ce matin ! D’autant que le temps est gris. Il faisait doux ce matin mais ça se rafraîchit au point que j'ai remis la veste dans le bureau ! J'AIME PAS L'AUTOMNE !!!!!! Et l'hiver encore moins !
Le seul point positif, dans tout ce bourbier, c'est que Falone, la quatrième choriste de Sébastien Tellier a aussi accepté mon invitation ami sur MySpace. Voilà ! Ca, c'est fait !

Petit rajout Tinkyesque.Comme tu étais énervée, tu avais oublié trois fautes d'étourderie que j'ai rectifiées.

Pauvre Mimi, rassure-toi, les questions stupides sur l'organisation du travail, ça existe partout ! Plusieurs fois on m'a tartie moi aussi avec des questions à la noix de ce genre, notamment au cours des entretiens de progrès, me demandant aussi quels projets j'avais pour ma carrière, ce à quoi je réponds invariablement que tant que mon salaire ne sera pas augmenté je m'en tiendrai au minimum syndical et que de plus, comme nul ne sait quel avenir aura France Télécom au rythme où ça va, je n'ai aucun projet en vue ! J'avoue honnêtement que je suis démotivée de plus en plus devant les nouvelles manies de nos dirigeants et les nouvelles organisations de nos tâches qui finissent par devenir robotiques et répétitives, et que nous qui faisions ce travail de technicien au départ par véritable amour de la technologie et parce que nous aimions réellement aider les clients, nous finissons par nous sentir totalement inutiles et remplaçables à court terme par de simples machines automatiques !

Ils sont en train de dégoûter plein de travailleurs en ne tenant pas compte de leurs compétences, en ne les reconnaissant même pas, et en leur faisant faire de plus en plus des tâches absurdes. Pas étonnant s'il y en a qui se suicident au travail ! Si, comme moi, ils aimaient le travail bien fait, et que celui-ci était toute leur vie, ils n'ont plus eu de raison de vivre... Ce n'est pas mon cas. Même si j'aimais mon travail au début, ça n'a jamais été qu'un gagne-pain pour moi, pas autre chose. J'ai tant d'autres trucs à faire découvrir aux gens, tant de passions, d'intérêts, tant d'imagination aussi !

Mimi tu devrais comme moi, ne plus considérer ton travail que comme ton gagne-pain. Tu y gagnerais en sérénité, et basta !!!

Aucun commentaire: