Rechercher dans ce blog

15 juillet 2007

Jour férié, oui ! Jour "fait rien", non !

Enfin, si, un petit peu, quand même ! Je l'ai eue, la grasse matinée de mes rêves ! Je ne pouvais pas me décider à me lever. Il faut dire que j'avais regardé des clips jusqu'à trois heures du matin et qu'en plus, il faisait un vent hallucinant dehors. Rien qui ne donne envie de sortir de son lit douillet ! Du coup, je me suis un peu décalée, j'ai déjeuné très tard, mais j'ai fait plein de trucs quand même.
Gus doit venir à la fin de la semaine prochaine passer quelques jours chez moi (Je serai enfin en congés ! Après, j'irai chez elle dans les Pyrénées... enfin, plutôt chez sa soeur, puisque Gus met sa maison en vente et que cette dernière est pratiquement vide). Enfin bref, tout ça pour dire que je lui ai fait un lit propre, que j'ai lavé et étendu puis plié et rangé plein de linge (merci le grand vent qui a permis à tout de sécher très vite) puis fait plein de ménage en prime. Je vous rassure, je ne brique pas mon appartement exclusivement quand je reçois des amis mais aujourd'hui, j'avais du temps devant moi et ce soir, mon nid ressemble pratiquement à un vrai palais. J'ai enfin fait mes vitres et j'ai même nettoyé les murs, à certains endroits ! Des traces noirâtres étaient apparues autour des radiateurs et je pensais qu'il faudrait déjà repeindre mon appart' ! Mais non ! J'ai pu tout ravoir ! Je suis vachement contente ! L'idée de devoir déplacer tous mes meubles et couvrir mon plancher de journaux pour tout repeindre me terrorise littéralement ! Qu'on remue un seul meuble chez moi, un seul objet, et je suis perdue ! Il faudra bien pourtant qu'on y pense un jour mais on a le temps. Les précédents locataires avaient tout refait à neuf il y a moins de deux ans.
Bref, après tout ça, j'avais bien gagné un peu de bon temps. Et justement, ce soir, était diffusé en direct un concert que donnait Michel Polnareff sur le Champ de Mars, à l'occasion du 14 juillet. J'ai donc revu pratiquement le même concert que celui auquel j'avais assisté le mois dernier mais ce fut avec le même plaisir. Le BONHEUR, franchement ! Autre chose que le bal qui s'est déroulé sous la halle, à quelques mètres de mes fenêtres. Un truc bien ringue ! Du coup, je me suis mis le casque sur les oreilles et je m'écoute les disques que je veux et je pianote à mon aise. Le bonheur, je vous dis !

Aucun commentaire: