Rechercher dans ce blog

12 juillet 2007

Le chaud et le froid...

C'est d'abord ce que nous souffle la météo. Le temps hésite entre printemps pourri, été tardif et giboulées anachroniques. Ces deux derniers jours, des trombes d'eau alternaient avec des rafales de vent et aujourd'hui, il s'est enfin décidé à faire beau mais le fond de l'air est très vite frais.
Le chaud et le froid, c'est aussi ce que nous souffle le Ministère avec des infos contradictoires d'un jour à l'autre. On nous annonce un nombre donné de stagiaires, puis on nous dit qu'il va falloir recruter toutes les personnes répertoriées sur listes complémentaires, puis le lendemain, on nous dit qu'il ne faut pas s'affoler et attendre les instructions du Ministère qui nous communiquera au compte-goutte le nom des stagiaires retenus... Oui, ben on fait comme d'habitude, quoi ! Toute cette agitation pour qu'on vienne finalement nous dire ça !!!!! Franchement, c'est le bazar ! Et je suis extrêmement polie.
Tout ça ne nous empêche pas de bosser comme des malades. Au contraire, même ! Avec toutes ces infos contradictoires, on s'agite plus que de raison. Je rentre chez moi crevée avec une seule envie : ME METTRE AU LIT et ce, même s'il est sept heures du soir. Mais en fait, cela n'arrive jamais ! Je trouve toujours un truc à faire ou à regarder. Tiens, hier, par exemple, je me suis retrouvée invitée par une collègue qui prend sa retraite cette année. Bien qu'honorée par cette invitation, j'avais pensé pouvoir y échapper faute de possibilité matérielle de me déplacer si loin mais en fait, une collègue s'est proposée de me véhiculer et je ne le regrette pas car c'était une soirée extrêmement agréable. Nous étions neuf femmes : il y avait là trois Dominique, deux Monique, une Brigitte, une Béa, une MH et une Mimi, donc. L'une des Dominique était celle qui prend sa retraite et une autre nous quitte pour retourner joyeusement en Bretagne, dont elle est originaire. Pour ces raisons de retraite autant que de mutations, nous perdons beaucoup de collègues, cette année. Beaucoup et trop. Qui sait ce que nous réservera l'année prochaine ?

Aucun commentaire: