Rechercher dans ce blog

07 juillet 2007

MIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Je reprends le récit de mon séjour parisien après m'être accordée une petite pause à base de crème glacée. Eh oui, le beau temps a fini par revenir et avec lui, les envies typiquement estivales (et déraisonnables !).
Ce samedi 30 juin tant attendu avait donc fini par arriver enfin . Bien évidemment, j'avais rêvé de Mika toute la nuit. Un rêve tellement amusant et intrigant que je l'ai raconté par la suite au Mikawebsite, pour leur plus grande joie, et que je vais relater ici aussi

Je me trouvais dans la maison de mon enfance quand j'entendis mon portable sonner. Je décrochai et reconnus aussitôt la voix de Mika et son charmant petit accent à peine perceptible.
"- Allô ? dit-il, C'est qui ?"
"C'est moi." répondis-je
"Qui moi ?" insista-t-il
Cela aurait pu m'énerver mais en fait, je trouvai cela amusant et répondis :
"- Ben, c'est moi : Mireille ! Alors comme ça, tu fais des numéros et tu ne sais même pas qui tu appelles ?"
Il se mit alors à me raconter une histoire assez compliquée comme quoi il avait fait un numéro au hasard car il avait besoin d'aide très rapidement. Il me dit qu'il était en train de jouer à un jeu vidéo mais qu'il n'avait pas la réponse à la question finale et que s'il ne la trouvait pas au plus vite, il perdrait tous ses points. Dans l'urgence, il avait composé n'importe quel numéro et était tombé sur moi. L'ennui, c'est que je ne comprenais rien à l'énigme qu'il formulait et je serais d'ailleurs bien en peine de la répéter ici et maintenant ! Tout en lui parlant, je circulais dans chaque pièce de la maison et tout d'un coup, alors que je descendais dans le garage, j'entendis comme un écho et je compris soudain que Mika n'était pas si loin ! Qu'il se trouvait, en fait, dans la même pièce que moi.
Il était là, en effet, debout devant l'établi sur lequel mon père avait l'habitude de travailler. Il était occupé à je ne sais trop quoi et portait ce blouson rouge qu'il arbore souvent. Il me répéta l'énigme incompréhensible et son regard exprimait une telle détresse que je ne voyais pas, vraiment, comment j'aurais pu refuser de l'aider malgré la difficulté que cela représentait. Je lui promis donc que j'allais chercher dans mon dictionnaire et faire mon possible pour trouver la réponse qu'il cherchait.
Ce disant, je me détournai pour marcher vers l'escalier qui montait à l'étage quand j'entendis sa voix dans mon dos me demander : "Tu es contente ?". Là, je fis volte-face et n'en finis pas de courir vers lui, comme dans ces films ultra-romantiques où l'on voit des amoureux courir au ralenti sur des plages pendant des plans interminables. Je portais d'ailleurs dans ce rêve ma longue jupe orange qui ne m'empêcha en rien de m'élancer passionnément vers lui. J'arrivai devant lui, éperdue, mais l'établi nous séparait et formait une frontière salutaire entre nous (ouf ! la morale était sauve !). Pleine d'espoir, je lui demandai néanmoins :" Tu te souviens de moi ?'" et il me sourit avant de répondre "Bien sûr ! J'ai parlé avec toi quand j'étais sur Fun Radio !". Là, je me sentis littéralement exploser de joie et remontai en courant à l'étage.
J'arrivai dans le salon où se trouvait toute ma famille et commençai à chercher fébrilement dans la bibliothèque le dictionnaire qui était censé être rouge, tout comme la veste de Mika, d'ailleurs. Mais dès que je touchai un livre rouge, il se transformait en disque, en objet ou en livre quelconque mais ce n'était jamais le dictionnaire en question. Je l'avais pourtant touché, ce dictionnaire, je le savais mais il avait disparu et je ne le trouvais plus.
Mes frères et mon père (oui, il était là aussi !) me regardaient fixement sans chercher le moins du monde à m'aider. Je paniquais et commençais à pleurer mais je ne pouvais me résoudre à leur demander leur aide et ne voulais surtout pas leur dire que Mika était dans le garage parce que je savais qu'en vérité, ils le détestaient et qu'au lieu de m'aider, ils m'empêcheraient de trouver ce fichu dico et iraient peut-être jusqu'à chasser Mika hors de la maison ! (Ce qui est très exagéré : mon père, le pauvre, n'est plus là pour donner son avis mais je ne pense pas qu'il aurait particulièrement couru après la musique de Mika, sans pour autant avoir quoi que ce soit contre lui. Quant à mes frères... Alain n'aime pas du tout ce que fait Mika mais je ne pense pas qu'il le DETESTE quant à Michel, je ne sais pas trop ce qu'il en pense !).
Ma mère arrivait alors dans mon rêve et je lui demandais en pleurant de m'aider à retrouver le dictionnaire car c'était très important. Je ne lui parlai pas de Mika mais je crois qu'elle avait tout compris. Elle s'approcha pour m'aider malheureusement, mon rêve s'arrête là...
Je crois qu'il est chargé de symbolique, celui-là ! Considérant que la maison est censée représenter le corps du rêveur, j'en suis même certaine ! Et je ne dirai pas un mot de plus à ce sujet !!!!!!!

Enfin, bref : retour à la réalité. Nous étions censées nous déguiser pour le concert mais comme il était un peu délicat de traverser Paris dans des tenues par trop excentrique (même un jour de gay pride !) Gus s'était contentée d'une tenue un peu tape à l'oeil et moi, j'avais emporté dans un sac ma grande robe noire à sequins et le turban assorti que je comptais ne mettre qu'une fois dans l'Olympia. Nous avons retrouvé Frédou dans l'après-midi. Elle non plus ne s'était pas déguisée et en arrivant vers l'Olympia, nous avons remarqué que bien peu de gens avaient joué le jeu (je devais apprendre, plus tard, par des fans qui ont eu la chance de l'approcher, que Mika lui-même avait oublié avoir donné cette consigne sur Fun ! C'est dire s'il doit se rappeler notre petite conversation !). D'ailleurs, une fois arrivée dans la salle, nous avons remarqué qu'il faisait très chaud et du coup, j'ai renoncé au déguisement qui est resté dans son sac ! Et là, je continue en m'inspirant très largement du récit que j'ai déjà envoyé au Mikawebsite. (C'est pratique, les copier-coller, quand on a la flemme !).
Franchement, les gens de l'Olympia ne s'étaient pas moqués de moi ! Je leur avais demandé de nous placer de manière à ce que l'on voie bien, insistant sur le fait que notre trio comptait deux personnes malvoyantes et honnêtement, on était TROP BIEN PLACEES ! En mezzanine, juste au-dessus de la scène. J'avais l'impression que j'aurais juste à sauter sur la balustrade pour atterrir pile-poil devant Mika quand il serait enfin là mais je n'ai quand même pas tenté le coup ! J'aurais eu bien trop peur de m'empaler sur un micro !
La première partie était assurée par un groupe sympathique appelé The Midway State, dont le chanteur a un faux air de Mika. J'ai bien aimé. Mais celui que l'on était venu voir en priorité, c'était quand même celui qui avait un VRAI air de Mika : Sa Majesté Mika lui-même et on peut dire que le bougre s'est fait attendre ! On nous promettait 20mn d'entracte, il y en a eu près de 40 ! Heureusement que la bande-son qui défilait pour nous faire patienter était bonne !!! Frédou, Gus et moi, chantions par-dessus ces vieux tubes disco pour passer le temps en nous remémorant les anecdotes de notre enfance que nous rappelaient ces chansons !
Et puis soudain, la lumière s'est éteinte, puis rallumée et IL était là avec ses cheveux bouclés, son blouson pailleté, son jean slim, ses tennis argentées et... sa voix ! Oh, mon dieu : SA VOIX !!!! Quand il se mettait à pousser des notes aiguës comme au début de "Relax" ou "Love Today", c'était juste incroyable ! Une vibration naissait dans mon ventre et venait à chaque fois exploser dans ma poitrine, me donnant l'impression que j'allais en tomber raide sur le sol ! Rien de salace ou d'hystérique là-dedans ! C'était juste une terrible émotion artistique : quelle incroyable puissance vocale ! Quelle énergie positive ! Ce garçon est heureux de chanter, heureux de partager son art avec le public, heureux de rendre les gens heureux et ça rejaillit sur chacun d'entre nous ! J'ai particulièrement aimé "Love Today" et cette osmose qu'il y avait entre le public et lui. Tous ces gens qui lui hurlaient "Love, love me !" d'une seule voix en tendant les mains vers lui... Je me demande ce que l'on peut ressentir quand on reçoit tout cet amour en pleine figure ! Surtout après avoir été, paraît-il, rejeté par les autres quelques années plus tôt !
Et quelle énergie ! Cette façon de sautiller partout, de s'avancer jusqu'à l'extrême bord de la scène... A plusieurs reprises, je me suis dit : "Il va tomber !" mais non ! Ce n'est jamais arrivé !
Ce n'est pas arrivé non plus quand il a grimpé sur la batterie, passage que j'ai adoré ! Tout comme j'ai particulièrement aimé "Holly Johnny" et apprécié le moment où il a chanté le refrain de "Grace Kelly" en français (quelle délicatesse !) et ces petits moments où il a parlé au public ! Quand il a expliqué qu'il était encore tout étonné de voir comment les choses avaient évolué en quatre mois avant d'ajouter, en substance "C'est bizarre ! C'est grâce à vous ! Mais là, c'est notre soirée à tous !". Et j'ai aussi beaucoup aimé l'entendre raconter que, quand il vivait à Paris, il était toujours impressionné de passer devant l'Olympia et se disait que ce lieu n'était pas pour lui !!!! La vie s'est chargée de le contredire, comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves !
Et il est encore plus beau en vrai que sur les photos ou les vidéos, ce qui n'est pas peu dire ! Et quelle électrisante façon de bouger ! Une présence scénique vraiment remarquable ! Au point qu'à un moment, je n'ai pu m'empêcher de me pencher par-dessus ma balustrade pour hurler : "MIKA, JE T'AIME ! JE N'EN PEUX PLUS !!!". Non que je sois une follasse hystérique mais au cours d'un concert de Tété, un garçon qui se trouvait juste derrière moi avait subitement hurlé ça et ça m'avait fait trop rire ! Je m'étais juré que je la ressortirais au moment opportun, celle-là !
A la fin du concert, j'ai même collecté une poignée de confetti brillants que j'ai ramenés chez moi en souvenir ! (Oh, la fétichiste !) J'ai aussi pris 3 ou 4 photos avec mon portable malgré l'interdiction. Mika nous fait faire n'importe quoi, franchement
La soirée aurait pu être géniale, l'une des meilleures de ma vie si, à la fin du concert, une fille du public n'avait commis une énorme gaffe à mon égard ! A un moment, en effet, Mika a dit que sa grand-mère était présente dans la salle et cette fille est venue me trouver pour me demander... si ce n'était pas moi ! Là aussi, j'ai cru que j'allais tomber raide par terre mais pour des raisons bien moins agréables, cette fois-ci ! Bon sang, je sais que je ne suis pas la fille la plus sexy du monde ni la plus jeune fan de Mika mais à ce point-là, quand même ! Qu'on m'ait prise pour sa mère, je ne dis pas (encore que je ne lui ressemble pas vraiment et que je l'aurais eu plutôt jeune !), j'aurais même été flattée ! Mais sa grand-mère, tout de même ! Sauf le respect que je dois à la VERITABLE grand-mère de Mika, ça m'a fait un sacré choc ! Gus et Frédou ont eu toutes les peines du monde à me remonter le moral et je dois avouer que ça m'a complètement cassée ! Prétexte évoqué par la fille qui m'a dit ça : "Quand il a parlé de sa grand-mère dans la salle, vous aviez l'air vraiment contente !" Ben oui ! Je trouvais juste ça super-mignon qu'il ait emmené sa grand-mère à son concert et qu'il se soucie de bien se tenir devant elle malgré son succès ! Ça ne veut pas dire pour autant que c'était moi ! Vandale ! Elle m'a saccagé ma soirée ! Il y en a qui devraient faire tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler !
Enfin, oublions ça ! J'ai quand même fait le bonheur de mes deux meilleures copines et passé une des meilleures soirées de ma vie (ou presque !) même si le concert de Mika était nettement plus intimiste que celui de Polnareff. Nous sommes rentrées chez nous bien tard, après avoir erré dans la capitale, euphoriques et complètement satellisées !

Aucun commentaire: