Rechercher dans ce blog

20 juillet 2007

Bientôt les vacances !

Et franchement, ce ne sera pas du luxe ! Les trois jours qui viennent de s'écouler se sont déroulés pratiquement en pilotage automatique : je n'étais efficace qu'au bureau. Le reste du temps, je ne me réveillais pas le matin, je piquais du nez devant ma télé le soir, j'avais trop la flemme pour allumer mon ordinateur et revenir ici... Houla ! Quand ça commence comme ça, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : je suis au bout du rouleau et il est temps que je prenne des congés ! De VRAIS congés ! Heureusement, c'est pour bientôt. C'était même censé se passer dans une heure, environ mais ça peut changer. Je m'explique : là, je suis en pause déjeuner. Du moins, ce qui est censé être ma pause déjeuner mais étant donné que Gus devait arriver dans l'après-midi pour passer quelques jours avec moi, j'avais convenu avec JM de pouvoir partir à 14h30. Du coup, je n'ai pas jugé utile de m'amener de collation pour midi. Je me suis dit que j'allais faire la journée continue, rentrer de bonne heure et, du coup, manger chez moi en attendant l'arrivée de Gus. Hélas ! Trois fois hélas ! La voilà coincée à Châteauroux pour cause de problèmes sur les voies ! Elle ne devrait pas arriver avant 16h30 ! Du coup, je n'ai plus de raison de partir si tôt du travail (je fonctionne exclusivement en heures sup' depuis hier mais ça fait quand même désordre de partir en début d'après-midi même si on y est autorisé... Enfin, moi, j'ai toujours ce genre de scrupules idiots !). Je vais sans doute rester un peu plus, mais en attendant, je n'ai pas mangé et tous les distributeurs de l'école sont fermés, y compris les distributeurs de café ! Plus rien ne fonctionne, ici ! Il n'y a guère que les braves gourdes comme moi qui sont encore opérationnelles à une période si avancée de l'année ! Enfin bon, puisque j'ai le temps, je pense que j'irai rejoindre Gus à la gare et je me trouverai bien un truc à grignoter là-bas! Et puis, heureusement que, ce soir, je l'invite au restau en guise de cadeau de bienvenue, comme ça, ça rattrapera le temps perdu ! En attendant, je me la saute un peu, quand même ! Ca m'apprendra à être prévoyante ! Mais j'en ai marre, aussi, de faire des gamelles depuis le début de l'année ! Certes, nous avons une cantine (fermée à cette période !) mais quand nous partons au sport avec JM, nous nous faisons notre petite tambouille que nous mangeons dans la salle des personnels. C'est plus pratique en terme de timing et bien meilleur, diététiquement parlant. Mais bon : hier soir, j'ai eu la flemme de cuisiner pour moi seule et voilà où on en est ! Les agapes de ce soir n'en seront que meilleures !
En attendant, qu'est-ce que je m'ennuie ! Assurer les permanences de fin d'année quand il n'y a pratiquement plus personne nulle part, se retrouver, en quelque sorte, en chômage technique, en un mot, être là pour être là, c'est vraiment mortel ! Enfin... Bientôt en congés pour un mois tout rond !

Aucun commentaire: