Rechercher dans ce blog

31 mai 2008

Et si on (re)parlait un peu de moi ?

C'est vrai, quoi ! Il paraît quand même que ceci est MON blog ! Le Mimizblog, pas le Sébsblog ! Alors on se calme un peu et on se recentre sur l'essentiel, jeune fille !
Quoique niveau boulot, je n'ai pas grand chose de passionnant à raconter : les journées étaient stressantes, contrariantes, riches en courriers urgents, en pannes de photocopieur et en documents agrafés dans le mauvais sens ! La routine !
Dans le nouvel appart', les choses ont bien avancé car Maman a fait un vériable boulot de titan pendant que j'étais au bureau. Il n'y a presque plus de cartons qui traînent et il est bien agréable de pouvoir se déplacer avec fluidité car ce n'était pas vraiment le cas la semaine dernière ! Pendant plusieurs jours cet appartement a été le cadre d'un festival de chutes et de collisions assez spectaculaire ! Maman s'est empêtrée dans le pèse-personne, a trébuché, s'est rattrapée au rideau de douche et à fini dans la baignoire, heureusement vide, entraînant dans sa chute le rideau et sa tringle. Heureusement, elle ne s'est pas blessée ! Le dimanche suivant, elle s'est entravée dans un carton qui traînait et a atterri dans celui que j'étais en train de vider... et qui était plein de CD ! Résultat, un bon nombre de boîtiers explosés ! Mais comme je lui ai dit, histoire de détendre l'atmosphère "Mika n'a rien, c'est l'essentiel !" Je vous rassure : Maman n'avait rien non plus !
De mon côté, je ne me suis pas davantage épargnée ! Il faut croire que j'ai même décidé de me martyriser, depuis l'entrée dans ces nouveaux murs ! Peu de temps après que Maman ait atterri au fond de la baignoire, c'est une bouteille de parfum posée sur le bord de cette dernière qui m'est tombé sur le pied droit pendant que je me douchais. J'ai eu de la chance qu'elle ne se casse pas mais ça m'a fait quand même bien mal.
Le lendemain, en descendant un escalier pour aller au boulot, je me suis entravée dans mon pantalon qui était long et large et j'ai failli dévaler toutes les marches. Résultat, je me suis écorché l'autre pied et j'ai dû me tordre le poignet en me rattrapant car il m'a fait affreusement mal toute la journée.
Enfin, le soir venu, j'ai grondé Pilou qui se faisait les griffes sur la tapisserie neuve. Monsieur, ça ne lui a pas plu et il m'a sauté par les jambes et toute griffée à travers mon pyjama ! Ce qu'il m'a fait est d'ailleurs assez impressionnant ! Ce n'est pas demain la veille que je mettrai des jupes ou des pantacourts ! J'ai d'ailleurs essayé de prendre une photo mais le résultat étant quand même assez repoussant, je l'ai effacée sans la poster ! Quelle teigne, ce noiraud ! Comme si je n'avais pas assez de soucis en ce moment, franchement !
Heureusement, depuis, les petits accidents du quotidien semblent s'être quelque peu raréfiés ! Qui s'en plaindra !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

M'enfin ??? vous avez failli vous tuer et vous faire tuer, lors de cet emménagement ! Ca fait peur, oui!!!
Tinky, un peu horrifiée.