Rechercher dans ce blog

08 mai 2008

Les temps sont durs !

Dans son propre blog, Tinky se plaignait du tarif prohibitif des cerises à Paris (9,90 € le kilo de burlats !). J'ai regardé, ce matin, en faisant mes courses et elles sont à 7,90 à Castanet ! A peine mieux, donc ! Et en plus, ce ne sont même pas des burlats !
Bien pire : j'étais prête à jeter mon dévolu sur une petite barquette de framboises mais elle coûtait... 2,95 € ! Je m'en suis passée ! Tout comme je me suis carrément passée de fruits, d'ailleurs ! Tous étaient à des prix exorbitants ! Sans compter que la plupart, proposés hors saison et donc poussés sous serre avaient une mine pour le moins pâlichonne et peu attrayante ! En matière de fruits, je me contenterai donc de ma dernière pomme, pour ce pont !
Heureusement que je l'ai, le petit panier de légumes à 9 € livré toutes les semaines ! Sans lui et sans la Mixture le soir, je ne vois pas du tout comment je m'en sortirais !
Même chose pour la viande : tout est cher et rien n'est appétissant ! Tous ces morceaux de barbaque sous cellophane dont on ne sait même plus quel âge ils ont... et puis j'en ai marre de manger des oeufs alors, je n'en ai pas racheté cette semaine !
On devient végétarien par force, c'est moi qui vous le dis ! Encore que, j'ai dans mon appartement, deux chats relativement replets qui pourraient constituer des ragoûts délicieux ! Non je rigole ! Je préférerais encore sauter un repas que ne pas leur payer leurs croquettes !
Ca aussi ! Les croquettes pour chien ! On a voulu en acheter, l'autre jour, pour Myrtille ! Eh bien le sac était à 15 € !!!! Cent balles ! Non mais, je me rappelle l'époque où nous avions des chiens de chasse et où Maman leur faisait la soupe avec des restes et du pain dur ! Ils allaient bien, les chiens ! Leur nourriture n'était pas déséquilibrée du tout ! Elle sentait bon, d'ailleurs, cette soupe ! On en aurait mangé ! Pardi ! C'était peu ou prou la même chose que nous avions mangée ! Et ça convenait très bien à nos chiens : ils étaient vifs, joyeux et frétillants !
Il faut revenir à ces valeurs toutes simples ! J'entends dire maintenant que les gens abandonnent leurs animaux parce qu'ils n'arrivent plus à assumer leur nourriture et leurs soins vétérinaires ! Non mais on marche vraiment sur la tête ! Bientôt, on ira perdre nos gosses dans les forêts ! Ah, non... Il n'y a presque plus de forêts, maintenant ! La pollution aurait-elle quelques avantages ?
Franchement, le monde va mal ! Vous ne croyez pas que nos politiques pourraient s'occuper de ça, au lieu de gloser à perte de vue sur la langue dans laquelle chantera le candidat français au concours de l'Eurovision ???
Hein ? Quoi ? Mais non, je ne tourne pas en boucle ! Si ????
D'ailleurs, à ce sujet, Sébastien Tellier a dit, chez Ruquier, que, depuis le succès de "La Ritournelle", il avait si bien gagné sa vie que tout lui semblait gratuit, à présent ! Quand on pense que je n'avais JAMAIS entendu ce titre auparavant et qu'il lui permet de vivre sans souci, je n'ose imaginer ce que brassent les gamines chanteuses de R'n B qui passent toutes les heures à la radio pour nous seriner avec leurs chagrins d'amours, toujours sur les mêmes arrangements, toujours avec les mêmes trémolos dans la voix !
Mais non, je ne suis pas de mauvaise humeur ! Juste un peu décontenancée par le monde dans lequel on vit !
Tout ça pour dire que, si Sébastien veut m'adopter, je suis d'accord, moi ! Parce qu'il n'y a pas grand chose qui me paraisse gratuit, en ce bas monde !
Mais non, je ne vais pas remettre le couvert ! Enfin si, mais au sens propre du terme parce qu'il est à présent 12h50 et c'est presque l'heure de passer à table malgré tout !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les temps sont surs, c'est bien vrai! :-)

Tinkyfurax a dit…

Moui, mais même végétarien, ça sera dur... en fait, on aura droit au régime amaigrissant le plus simple au monde : la famine, et on deviendra donc des riens tout court à ce rythme !!!
Tinky la Dent Dure